Prix Planète-SF des blogueurs 2014

Avatar de l’utilisateur
Lhisbei
L'équipe du Bélial'
Messages : 380
Enregistré le : 03 janvier 2011 à 11:18
Contact :

Re: Prix Planète-SF des blogueurs 2014

Messagepar Lhisbei » 12 juillet 2014 à 08:22

Bonjour

Gromovar viendra (ou pas) corriger ce que je dis puisqu'il est président du jury de ce prix.

Le Prix est un poil complexe à appréhender.
Il est semi public.
Les blogueurs membres du jury (cette année : Gromovar, Tigger Lilly, Lune, Julien Naufragés, Xapur et moi - Anudar ne participe pas sur cette édition, et nous avons un jury d'une parité totale cette année) proposent chacun 4 titres.
Les blogueurs membres de la communauté proposent un titre. Cette année 9 blogueurs ont proposé un titre. Space opera a effectivement proposé Drift*. Il n'est pas pour autant pas membre du jury.
Ensuite vient le temps des votes pour établir la short list. Les blogueurs votent, le jury vote.
Une fois la short list établie, les membres du jury qui n'ont pas lu tous les titres de la short list doivent rattraper ces titres (je vais donc lire Même pas mort). Le jury vote ensuite pour désigner le lauréat. Lauréat qui est annoncé lors des utopiales de Nantes, traditionnellement le samedi à 11h.

(et oui le jury vote 2 fois, c'est notre particularité)

Erwannn, j'ai bien noté tes pronostics :)

bon week-end à tous


* Il n'est pas rancunier. Quand je vois comment il est en permanence banané dans le fil sur Dift....
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: Prix Planète-SF des blogueurs 2014

Messagepar Herbefol » 12 juillet 2014 à 10:06

Lhisbei a écrit :* Il n'est pas rancunier. Quand je vois comment il est en permanence banané dans le fil sur Dift....

J'avoue que j'ai de l'admiration pour le dévouement dont il fait preuve pour ce bouquin. :-)
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar de l’utilisateur
Space opera
Axiomatique
Messages : 179
Enregistré le : 31 janvier 2013 à 13:14
Localisation : Lyon

Re: Prix Planète-SF des blogueurs 2014

Messagepar Space opera » 12 juillet 2014 à 22:59

Herbefol a écrit :
Lhisbei a écrit :* Il n'est pas rancunier. Quand je vois comment il est en permanence banané dans le fil sur Dift....

J'avoue que j'ai de l'admiration pour le dévouement dont il fait preuve pour ce bouquin. :-)

C'est la conséquence d'un authentique coup de cœur.
« Il est bien difficile de croire que tant de merveilles dans le monde soient l’effet du hasard et de la chimie seulement. » René Barjavel
Avatar de l’utilisateur
Space opera
Axiomatique
Messages : 179
Enregistré le : 31 janvier 2013 à 13:14
Localisation : Lyon

Re: Prix Planète-SF des blogueurs 2014

Messagepar Space opera » 23 juillet 2014 à 17:41

Erwannn a écrit :
Space opera a écrit :Mais il en a plein qui n'ont même pas lu Drift !

Qu'en sais-tu ?
À vue de nez, l'absence d'une critique de Drift sur l'un ou l'autre des blogs participant ne signifie pas pour autant que le blogueur ne l'a pas lu. Et suffisamment de membres du jury ont dû le lire pour le faire figurer sur la liste préliminaire.

Pas de souci pour Drift. Vu la date de sortie, il sera rééligible l'an prochain. Il y a de fortes chance qu'il ait à subir la concurrence de L'éveil du Léviathan de James Corey. La prochaine édition risque d'être très palpitante.
« Il est bien difficile de croire que tant de merveilles dans le monde soient l’effet du hasard et de la chimie seulement. » René Barjavel
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15409
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Prix Planète-SF des blogueurs 2014

Messagepar Erwann » 23 juillet 2014 à 19:23

Space opera a écrit :La prochaine édition risque d'être très palpitante.

Espérons ! Mais celle-ci semble l'être aussi : les quatre finalistes ont reçu un accueil au minimum enthousiaste.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15409
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Prix Planète-SF des blogueurs 2014

Messagepar Erwann » 03 novembre 2014 à 10:23

Et l'heureux lauréat du prix Planète-SF des blogueurs est Jean-Philippe Jaworksi avec Même pas mort.

Source.

Retourner vers « Toute l'actu »