Dossier littératures de l'imaginaire dans LivresHebdo

Avatar de l’utilisateur
saimonax
Radieux
Messages : 267
Enregistré le : 28 septembre 2012 à 12:45

Re: Dossier littératures de l'imaginaire dans LivresHebdo

Messagepar saimonax » 23 janvier 2015 à 16:44

Olivier Girard a écrit :Bragelonne annoncent quelques livres à paraître en 2015, au rang desquels on retiendra surtout, chez J’ai Lu, le prix Hugo 2014 d’Ann Leckie (dont le titre, Ancillary Justice, n’est pas précisé).
Chez Fleuve éditions et Pocket, on nous annonce (enfin !) la sortie d’Echopraxia de Peter Watts, et celle d’Embassy Town (quand ? on sait pas) de China Miéville. Annonce enfin de la sortie de Viriconium de M. John Harrison (décidément, que de surprises : là, je pensais que les bouquins étaient dispos chez Folio SF…).
A l’instar du Diable Vauvert, naturellement (une réédition d’un cycle en intégrale), qui promet aussi un nouveau Bacigalupi (et Neil Gaiman, bien sûr).
annonce de la collection de courts romans « Une heure lumière ». Seul auteur cité : Thomas Day. J’ai pourtant parlé des autres (Vinge, Kress, McAuley, Kij Johnson) YEAH , mais bon…
Voilà.


Voilà.
(2014 grande année, 2015 promet)
Thibaud E.
Patrouilleur temporaire
Messages : 25
Enregistré le : 18 mai 2009 à 18:18

Re: Dossier littératures de l'imaginaire dans LivresHebdo

Messagepar Thibaud E. » 24 janvier 2015 à 09:47

Eh bien, Emmanuel n'a pas traîné, c'est déjà en ligne :

http://www.elbakin.net/fantasy/news/L-a ... -editeurs7
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4010
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Dossier littératures de l'imaginaire dans LivresHebdo

Messagepar Olivier Girard » 24 janvier 2015 à 11:35

Thibaud E. a écrit :Salut les Bifrostiens,

En ce qui me concerne, c'est juste n'importe quoi : c'est moi qui ai répondu (par mail, c'est peut-être là mon tort) aux questions de Mylène Moulin, moi qui ai été en contact avec elle tout du long. Et si j'ai inclus les réponses de Florence Lottin dans les miennes – car il est vrai qu'elle s'occupe d'une partie du catalogue imaginaire –, à aucun moment nous n'avons laissé entendre que je m'en allais, encore moins que Florence me remplaçait. Au contraire, Florence va prendre la direction de Pygmalion dans 3 mois et quitter les Éditions J'ai lu !

Je vous confirme donc que je vais bien continuer à m'occuper en 2015 et au cours des années suivantes, Inch Allah, de Nouveaux Millénaires et de J'ai lu SF. Si vous voulez d'ailleurs avoir plus d'infos sur le programme 2015, je viens - enfin - de répondre à l'interview d'Elbakin. Je posterai le lien dès que ce sera en ligne.

++
Merci Thibaud. Aucun doute de mon côté, tu sais bien, mais l'article dans LH était tellement étrange sur ce point (pas que sur ce point, d'ailleurs, mais passons...) qu'il m'a semblé important d'insister là-dessus dans mon compte-rendu afin de clarifier cette "bizarrerie"...
Gillossen
L'équipe du Bélial'
Messages : 5
Enregistré le : 05 avril 2011 à 14:47

Re: Dossier littératures de l'imaginaire dans LivresHebdo

Messagepar Gillossen » 24 janvier 2015 à 14:58

Thibaud E. a écrit :Eh bien, Emmanuel n'a pas traîné, c'est déjà en ligne :


J'essaie, j'essaie. ;-)

Retourner vers « Toute l'actu »