[audio] Coliopod le podcast de l'imaginaire : "La voie du Zen, ou l’art d’entretenir un vaisseau spatial de Tobias S.

Avatar de l’utilisateur
Cédric Jeanneret
Axiomatique
Messages : 123
Enregistré le : 10 décembre 2012 à 08:39
Contact :

Re: [audio] Coliopod le podcast de l'imaginaire "Un sombre après-midi sans fin" de Daniel H. Wilson

Messagepar Cédric Jeanneret » 26 novembre 2018 à 11:14

Le vingt-quatrième, et dernier, épisode de Coliopod est, avec un peu de retard, en ligne.

Il s'agit d'une nouvelle inédit en français de Tobias S. Buckel : « La voie du Zen, ou l’art d’entretenir un vaisseau spatial » traduite par Cécile Dusquene et est lu par Cédric Jeanneret. La nouvelle de science-fiction a été finaliste du prix Théodor Sturgeon 2018 et republiée dans toutes les anthologies qui réunissent "les meilleurs nouvelles" du genre en 2018.
Avatar de l’utilisateur
Cédric Jeanneret
Axiomatique
Messages : 123
Enregistré le : 10 décembre 2012 à 08:39
Contact :

Re: [audio] Coliopod le podcast de l'imaginaire : "La voie du Zen, ou l’art d’entretenir un vaisseau spatial de Tobias S

Messagepar Cédric Jeanneret » 26 novembre 2018 à 19:32

Le chien critique a écrit :Dernier ?


Oui, l’envie est toujours là mais le nerf de la guerre manque : l’argent.

À part quelques dons, le financement du podcast se fait sur mes deniers. Je ne regrette pas de l’avoir fait mais je n’ai, hélas, pas gagner à l’euro million et des envies d’être plus à l’aise de ce côté là au niveau privé.
Avatar de l’utilisateur
Le chien critique
Radieux
Messages : 237
Enregistré le : 23 juin 2016 à 11:41
Contact :

Re: [audio] Coliopod le podcast de l'imaginaire : "La voie du Zen, ou l’art d’entretenir un vaisseau spatial de Tobias S

Messagepar Le chien critique » 27 novembre 2018 à 10:15

Je te comprends.
En tout cas, une belle expérience qui m'aura fait découvrir quelques auteurs Faye, Tidbeck, Daniel H. Wilson et Tobias S. Buckel (que je n'ai pas encore écouté).
Il faut d'ailleurs que je fasse un billet sur le Wilson que j'ai beaucoup apprécié
Avatar de l’utilisateur
Cédric Jeanneret
Axiomatique
Messages : 123
Enregistré le : 10 décembre 2012 à 08:39
Contact :

Re: [audio] Coliopod le podcast de l'imaginaire : "La voie du Zen, ou l’art d’entretenir un vaisseau spatial de Tobias S

Messagepar Cédric Jeanneret » 27 novembre 2018 à 11:40

Le chien critique a écrit :Il faut d'ailleurs que je fasse un billet sur le Wilson que j'ai beaucoup apprécié


Le Wilson est l'un de mes préférés. Et je trouve qu'il est bien meilleur dans le format court que dans le format long (c'est bien aussi, mais moins bien)

Retourner vers « Toute l'actu »