Quel e-reader choisir ?

Rez
Patrouilleur temporaire
Messages : 11
Enregistré le : 20 avril 2009 à 03:25
Localisation : Hard-boiled wonderland
Contact :

Re: Quel e-reader choisir ?

Messagepar Rez » 09 octobre 2010 à 16:01

Je pense qu'il vaut mieux atteindre la fin de l'année pour les tablettes, tous les constructeurs vont sortir leurs tablettes androids.. (on trouve déjà des tablettes android chinoises à 100/150€ par exemple.)
Oneiro
Vandale du vide
Messages : 6
Enregistré le : 14 octobre 2010 à 21:07

Re: Quel e-reader choisir ?

Messagepar Oneiro » 14 octobre 2010 à 21:12

titoumimi a écrit :J'ai craqué hier pour le dernier modèle de Sony (PRS-650), et j'en suis vraiment très très content.


Salut,

Où l'as-tu acheté ? Je ne l'ai pas encore vu en magasin. Est-ce que tu as pris une housse avec lampe ?
Max
Vandale du vide
Messages : 7
Enregistré le : 24 juillet 2009 à 06:39

Re: Quel e-reader choisir ?

Messagepar Max » 15 octobre 2010 à 05:12

Rez a écrit :Je pense qu'il vaut mieux atteindre la fin de l'année pour les tablettes, tous les constructeurs vont sortir leurs tablettes androids.. (on trouve déjà des tablettes android chinoises à 100/150€ par exemple.)


Pour les avoir vues et essayées au Salon de l'électronique à Hong Kong, ça ne vaut pas grand chose ( pour le moment )

C'est gros, lourd, lent, pas beau ( design et écran ), bref, pas demain qu'il vont faire du mal à l'iPad.
Rez
Patrouilleur temporaire
Messages : 11
Enregistré le : 20 avril 2009 à 03:25
Localisation : Hard-boiled wonderland
Contact :

Re: Quel e-reader choisir ?

Messagepar Rez » 15 octobre 2010 à 20:39

Ce qui jouerait pour moi c'est le prix, si l'Archos 10" par exemple fait bien 300 en 8go ça pourrait être tentent, mais je sais pas trop encore ce qu'il en est du marché apps android précisément (et rapport à la diversité des hardwares aussi), mais pour l'instant ça serait juste un achat gadget pour moi, après je m'en sens pas l'utilité, et donc un iPad reste beaucoup trop cher à mon gout pour une dépense "gadget".

Sinon et bien j'ai reçu mon Kindle 3 aujourd'hui (finalement j'étais reparti sur le kindle), et j'ai commencé mes e-lectures par la nouvelle "La Faim dans le monde" de Mauméjean. :)
Avatar de l’utilisateur
kerloken
Vandale du vide
Messages : 7
Enregistré le : 20 octobre 2009 à 13:05

Re: Quel e-reader choisir ?

Messagepar kerloken » 16 octobre 2010 à 10:15

Le Kindle 3 (la version de base wifi, 6 pouces) est ma première liseuse, acheté justement à l'occasion de l'ouverture de e-belial, et elle est largement à la hauteur de mes attentes. Je ne sais pas ce que vaut une tablette, mais la lecture de livre avec cet appareil est incomparable à la lecture sur écran LCD, c'est le point le plus important à retenir je pense selon l'usage que l'on veut d'une tablette.

Mon regret principal est le contenu en français. Mis à part les livres du Belial (qui ne demande qu'à s'étoffer, et qu'il me faut importer sous format Mobi pour pouvoir pleinement en profiter), sachant que l'offre numérique existante est, à ma connaissance, principalement accompagnée de DRM, ce qui n'est pas utilisable avec le Kindle. C'est peut-être un avantage pour les Sony actuellement, je crois que les Cybook ne prennent pas non plus en charge la plupart des DRM existants ?
Amazon (contenu sous DRM aussi, avec format propriétaire) ne me semble pas prêt d'ouvrir une boutique avec des livres autres qu'en anglais. Je mise sur un changement dans le futur à ce sujet, mais en attendant le plaisir de lire sur Kindle est déjà là, c'est au moins une bonne chose :)
titoumimi
Patrouilleur temporaire
Messages : 10
Enregistré le : 20 septembre 2010 à 22:39

Re: Quel e-reader choisir ?

Messagepar titoumimi » 19 octobre 2010 à 16:16

Oneiro a écrit :
titoumimi a écrit :J'ai craqué hier pour le dernier modèle de Sony (PRS-650), et j'en suis vraiment très très content.


Salut,

Où l'as-tu acheté ? Je ne l'ai pas encore vu en magasin. Est-ce que tu as pris une housse avec lampe ?


Avec beaucoup de retard (toutes mes excuses) je l'ai acheté à la boutique SonyStyle George V à Paris.

J'en ai profité pour prendre effectivement la housse avec lampe, qui est très pratique dans le RER quand il n'y a que peu de lumière, ou dans le lit :o) Et ça donne l'impression d'avoir un "vrai" livre dans la main.
titoumimi
Patrouilleur temporaire
Messages : 10
Enregistré le : 20 septembre 2010 à 22:39

Re: Quel e-reader choisir ?

Messagepar titoumimi » 19 octobre 2010 à 16:21

kerloken a écrit :Mon regret principal est le contenu en français. Mis à part les livres du Belial (qui ne demande qu'à s'étoffer, et qu'il me faut importer sous format Mobi pour pouvoir pleinement en profiter), sachant que l'offre numérique existante est, à ma connaissance, principalement accompagnée de DRM, ce qui n'est pas utilisable avec le Kindle. C'est peut-être un avantage pour les Sony actuellement, [...]


C'est également l'inconvénient du Sony... à part chez amazon, il est très difficile de trouver des livres en anglais qu'on accepte de nous vendre en France. Or officiellement, je ne peux pas acheter un livre chez amazon et le mettre sur mon Sony (et en plus, amazon reste l'endroit qui propose le plus grand nombre de références).

La seule solution que j'ai trouvée est d'acheter chez amazon, de craquer le DRM, de le convertir en epub, puis de le mettre sur mon reader. Un peu dommage pour un fichier acheté :-|

Et j'ai contacté amazon (US), ils n'ont pas l'air pressés ni de faire une application Kindle pour mon reader, ni de proposer d'autres formats. C'est fort dommage, amazon étant jusqu'alors mon principal fournisseur de livres papier.
Oneiro
Vandale du vide
Messages : 6
Enregistré le : 14 octobre 2010 à 21:07

Re: Quel e-reader choisir ?

Messagepar Oneiro » 19 octobre 2010 à 16:23

titoumimi a écrit :Avec beaucoup de retard (toutes mes excuses) je l'ai acheté à la boutique SonyStyle George V à Paris.


Pas de souci ! Merci pour la réponse.

Je suis vraiment tenté par cet appareil ; seul le prix est encore rédhibitoire (300€ avec la housse !)
Avatar de l’utilisateur
Jeff MD97
Axiomatique
Messages : 155
Enregistré le : 28 juillet 2010 à 16:45

Re: Quel e-reader choisir ?

Messagepar Jeff MD97 » 19 octobre 2010 à 16:32

titoumimi a écrit :C'est également l'inconvénient du Sony... à part chez amazon, il est très difficile de trouver des livres en anglais qu'on accepte de nous vendre en France. Or officiellement, je ne peux pas acheter un livre chez amazon et le mettre sur mon Sony (et en plus, amazon reste l'endroit qui propose le plus grand nombre de références).



Le Reader Store de Sony offre pas mal de contenu pourtant. Tu peux y accéder via le "reader library". Il faut juste régler la zone géographique sur USA dans les préférences... Y a plus de 9000 références en SF/Fantasy... ;)
titoumimi
Patrouilleur temporaire
Messages : 10
Enregistré le : 20 septembre 2010 à 22:39

Re: Quel e-reader choisir ?

Messagepar titoumimi » 19 octobre 2010 à 16:53

Nexus a écrit :Le Reader Store de Sony offre pas mal de contenu pourtant. Tu peux y accéder via le "reader library". Il faut juste régler la zone géographique sur USA dans les préférences... Y a plus de 9000 références en SF/Fantasy... ;)


Merci, j'en étais resté à la version française de ce store qui demeure très pauvre...

Je sens que la CB va chauffer :-)

Retourner vers « Toute l'actu »