Quel e-reader choisir ?

Avatar de l’utilisateur
A.C. de Haenne
Prince-Marchand
Messages : 796
Enregistré le : 19 décembre 2009 à 21:41
Contact :

Re: Quel e-reader choisir ?

Messagepar A.C. de Haenne » 14 août 2010 à 17:23

Oui, je le sais parfaitement ! Mais la question que je me pose est : en aie-je vraiment besoin, là tout de suite ? Malheureusement, il y a tellement de chose à payer avant de se permettre ce genre de choses... (Désolé pour le couplet : j'ai deux enfants et je suis payé des clopinettes...)

A.C.
"La propriété, c'est le vol", Proudhon

Les Murmures d'A.C. de Haenne
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Quel e-reader choisir ?

Messagepar M » 14 août 2010 à 19:33

A.C. de Haenne a écrit :Oui, je le sais parfaitement ! Mais la question que je me pose est : en aie-je vraiment besoin, là tout de suite ?


Je te rejoins plus ou moins la dessus. Mais il y a un truc avec ce genre de technologie, plus tu attends et plus tu as de "gadgets" sur ta liseuse.

Personnellement je vais juste une liseuse. Au vue des avis des différents intervenants, le CyBook Opus correspond parfaitement. Je n'ai ni besoin d'avoir la possibilité de noter des éléments sur le texte ni que la liseuse face de la musique. Maintenant e prochain gadget c'est la 3G (et que le reader coûte 400€), je m'en fiche, je ne m'en sers même pas sur mon téléphone...
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Max
Vandale du vide
Messages : 7
Enregistré le : 24 juillet 2009 à 06:39

Re: Quel e-reader choisir ?

Messagepar Max » 15 août 2010 à 07:33

jicehem a écrit :Des retours d'expérience avec l'iPad ?

Un ami canadien, qui vient de lancer sa maison d'édition en ligne, constate la progression constante de l'iPad (aujourd'hui 70 %).


L'iPad ? Une tuerie.

OK c'est cher si l'on ne cherche qu'un e-reader, mais en tant que e-reader, il est superbe. L'écran est lisible en pleine nuit comme en plein soleil, le contraste est excellent ( je trouve les caractères de certains reader's un peu gris ). Il est très réactif, avec des fonction de recherche, copier-coller, etc. et en couleur, pour la BD par exemple.
L'interface d'achat d'Apple est géniale également, on achète son livre en moins de 10 secondes ( littéralement ), et l'on peut feuilleter le début gratuitement.

D'ailleurs j'écris ce message depuis mon iPad, et depuis mon lit, alors que ma douce finit sa nuit à mes côtés, après une soirée passée avec mon éditeur préféré à parler de livre numérique et de e-reader.
Je viens aussi de relever mes mails, de vérifier la météo ( qui me confirme que la matinée sera câline et non cycliste), après avoir jeté un œil sur mon App ( logiciel pour iPad comme ils disent chez Apple) professionnelle qui me permet de consulter( et transporter ) l'équivalent de huit volumes de documentation technique sous le bras. Je ne vous parle pas des jeux ou l'interface tactile et multitouch fait merveille, mon père de 65 ans ne quitte plus le sien, il essaie de battre mon "high score".

Vous en connaissez beaucoup des e-readers qui font tout ça ?
Patrice2
Cookie Monster
Messages : 521
Enregistré le : 09 mai 2009 à 14:34
Contact :

Re: Quel e-reader choisir ?

Messagepar Patrice2 » 15 août 2010 à 08:48

Salut,

Vous en connaissez beaucoup des e-readers qui font tout ça ?


Non, mais d'un autre côté, une liseuse qui me permet de jouer au flipper au fond de mon lit, je m'en fous un peu.
De ce point de vue, je suis comme Farfadet. Je lui demande juste de pouvoir lire correctement les choses.

A+

Patrice
Un tiers calva, un tiers cidre, un tiers purin et eau de mare

LINGVA
Avatar de l’utilisateur
A.C. de Haenne
Prince-Marchand
Messages : 796
Enregistré le : 19 décembre 2009 à 21:41
Contact :

Re: Quel e-reader choisir ?

Messagepar A.C. de Haenne » 15 août 2010 à 10:28

N'est-ce pas au niveau du marketting que l'iPad a déjà gagné ?

A.C.
"La propriété, c'est le vol", Proudhon

Les Murmures d'A.C. de Haenne
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Quel e-reader choisir ?

Messagepar M » 15 août 2010 à 11:25

Max a écrit :
Vous en connaissez beaucoup des e-readers qui font tout ça ?



Mode pinailleur [ON]

Et sans le wifi, il fait toujours autant de chose l'I-Pad ?

Mode pinailleur [OFF]

Plus sérieusement, je trouve le prix de l'I-Pad vraiment abusé. Les ultra-portables en font autant et avec des disques durs bien plus conséquents. Je reste sceptique pour le moment.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Psill
L'équipe du Bélial'
Messages : 22
Enregistré le : 08 mai 2009 à 12:47

Re: Quel e-reader choisir ?

Messagepar Psill » 15 août 2010 à 11:37

Max a écrit :L'iPad ? Une tuerie.
OK c'est cher si l'on ne cherche qu'un e-reader, mais en tant que e-reader, il est superbe.

Pareil. Avec l'avantage supplémentaire d'une utilisation très intuitive : on peut le refiler à son voisin, comme un bouquin imprimé, sans devoir passer dix minutes à expliquer ce qu'il faut en faire (en revanche, après, on a droit à une séance de "et combien ça coûte ?" ;-)

Farfadet a écrit : Plus sérieusement, je trouve le prix de l'I-Pad vraiment abusé. Les ultra-portables en font autant et avec des disques durs bien plus conséquents. Je reste sceptique pour le moment.

Les ultra-portables sont des trucs pour informaticiens, ou au moins pour ceux qui ont pris le temps d'intégrer l'ergonomie windows-like. Pour les dinos des années 2010, quoi ! (remarque que j'en ai un aussi, fourni par ma boîte, et plus cher que mon iPad. C'est très pratique pour des utilisations pro, présentations Powerpoint & Co; mais ça ne me viendrait pas à l'idée de l'emporter en vacances !)
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: Quel e-reader choisir ?

Messagepar Herbefol » 15 août 2010 à 17:03

Patrice a écrit :Salut,
Vous en connaissez beaucoup des e-readers qui font tout ça ?

Non, mais d'un autre côté, une liseuse qui me permet de jouer au flipper au fond de mon lit, je m'en fous un peu.
De ce point de vue, je suis comme Farfadet. Je lui demande juste de pouvoir lire correctement les choses.
A+
Patrice

C'est surtout un faux débat. C'est comme de dire "t'as vu un peu ce que je peux faire avec mon pc en plus de jouer ? Et ta console de jeux elle fait pas tout ?".
Pourtant des consoles de jeux on continue d'en vendre, par pleines palettes.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar de l’utilisateur
ubikD
L'équipe du Bélial'
Messages : 2769
Enregistré le : 19 avril 2009 à 19:29

Re: Quel e-reader choisir ?

Messagepar ubikD » 15 août 2010 à 18:42

Chic ! Un débat iPad versus PC !
ça manquait sur ce forum...

On pourrait varier, genre t'as vu la Vierge ?
Avatar de l’utilisateur
jicehem
Patrouilleur temporaire
Messages : 19
Enregistré le : 17 juin 2010 à 20:17
Contact :

Re: Quel e-reader choisir ?

Messagepar jicehem » 15 août 2010 à 18:46

Ouais… Je voulais juste un retour d'expérience sur la fonction liseuse (type d'écran, fonctions, poids, chauffe…).




(bien que l'iPad dispose d'une fonction écran photo où l'on peut afficher de superbes icônes de la Vierge)

Retourner vers « Toute l'actu »