Albin Michel Imaginaire

Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2335
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar FeydRautha » 02 avril 2021 à 17:54

Ça m'a l'air très bien ça. (Oui, je suis biaisé)
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2335
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar FeydRautha » 07 mai 2021 à 08:43

Oh sympa ça ! Laurent m'avait parlé de l'idée de ce roman il y a... deux ou trois ans lors du salon du livre sur le stand du Bélial'. Je suis ravi de voir que le projet est concrétisé chez AMI.
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1523
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar Shibia » 07 mai 2021 à 08:45

Ca joue. (oui c'est succinct, mais j'attends de lire le produit fini pour me prononcer) et ça me tente pas mal.
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar Erwann » 07 mai 2021 à 09:03

FeydRautha a écrit :Oh sympa ça ! Laurent m'avait parlé de l'idée de ce roman il y a... deux ou trois ans lors du salon du livre sur le stand du Bélial'. Je suis ravi de voir que le projet est concrétisé chez AMI.

C'est un projet de longue haleine. Laurent l'évoquait déjà il y a près de dix ans, sous une forme un peu différente.
Avatar de l’utilisateur
Weirdaholic
Prince-Marchand
Messages : 853
Enregistré le : 12 février 2021 à 15:38
Contact :

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar Weirdaholic » 07 mai 2021 à 09:27

Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :Les éditions Albin Michel ont acquis les droits pour leur département Imaginaire du roman de Romain Lucazeau La Nuit du faune.


Ah, je n'avais pas vu le pitch (et l'annonce pour la couv') ! Moi qui pensais que ce ne serait pas pour moi, je suis plutôt intrigué, finalement. Ca ressemble un peu au Labyrinthe de Pan en version SF, ou pas du tout ?

Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :Les éditions Albin Michel ont acquis les droits du roman de Laurent Genefort Les Temps ultramodernes, mélange de cavoritepunk, de roman révolutionnaire et de space opera.


Là, pour le coup, ça ressemble beaucoup à la série BD Le Château des étoiles avec son éthérite et ses voyages sur Mars, mais il y a sûrement plus une identité de source d'inspiration qu'une réelle influence... En tout cas, la rétro-SF a le vent en poupe ! ^_^
Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar Apophis » 07 mai 2021 à 09:28

Cela m'évoque le contexte du jeu de rôle Space 1889, qui date de... 1988. C'est vaguement similaire au Célestopol de Chastellière, aussi. J'ai hâte de lire ça, en tout cas, car j'ai beaucoup aimé le peu que j'ai lu de Genefort.
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar M » 07 mai 2021 à 09:57

Chez moi ça évoque la Ligue des Héros de Xavier Mauméjean. J’en serai sûrement.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1614
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar Aldaran » 07 mai 2021 à 10:14

Chouette idée d'avoir dévoilé le crayonné !
J'adore les crayonnés. Qu'ils soient retenus ou non n'enlève rien à sa valeur.
Y en aura-t-il d'autres (pour celui-ci ou les prochains projets) ?
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2434
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 07 mai 2021 à 10:27

Weirdaholic a écrit :
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :Les éditions Albin Michel ont acquis les droits pour leur département Imaginaire du roman de Romain Lucazeau La Nuit du faune.


Ah, je n'avais pas vu le pitch (et l'annonce pour la couv') ! Moi qui pensais que ce ne serait pas pour moi, je suis plutôt intrigué, finalement. Ca ressemble un peu au Labyrinthe de Pan en version SF, ou pas du tout ?


Comment répondre à cette question ?
1/ Je ne suis pas fan du Labyrinthe de Pan, que je trouve surévalué comme beaucoup de films de ce réalisateur.
2/ Je ne vois pas le rapport. Chez Lucazeau on observe un dialogue philosophique très poussé entre plusieurs formes d'intelligence, la barbarie (le faune), la civilisation biologique (Astrée), la civilisation informatique, la civilisation quantique, etc... jusqu'à progresser / plonger des milliards d'années dans le futur. Le tout servi par une plume magnifique, très poétique. Donc, non, aucun rapport avec Sergi López qui y pense en se rasant et la guerre d'Espagne.

GD

Retourner vers « Toute l'actu »