Albin Michel Imaginaire

Avatar de l’utilisateur
Lorhkan
Radieux
Messages : 261
Enregistré le : 05 décembre 2012 à 22:17
Localisation : Breizh !
Contact :

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar Lorhkan » 21 septembre 2020 à 14:43

Ou alors "cantique". Sur un malentendu ça peut passer.
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2441
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 21 septembre 2020 à 15:53

FeydRautha a écrit :Je pense que si tu mets "quantique" dans le titre d'un roman en France, tu es sûr de ne pas le vendre.(Contrairement aux US)


Un océan de rouille quantique ?

Un quantique pour Leibowitz ?

Les quantiques d'Hypérion ?

Bon, je déconne. Et en même temps, le second volume s'appellera probablement Le Jardin quantique (c'était ça ou Les Magiciens font boum).

GD
Avatar de l’utilisateur
Eklegomai
Patrouilleur temporel
Messages : 81
Enregistré le : 11 octobre 2018 à 16:05

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar Eklegomai » 21 septembre 2020 à 17:39

Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :Après, si ça ne prend pas au deuxième, y'aura pas de troisième chez Albin Michel. C'est une évidence.
GD

C'est complètement compréhensible, mais pour les lecteurs, ça fait tellement mal de ne pas avoir la fin ^^ De toute façon, j'espère que ce sera un succès !
Ceci dit, j'ai acheté mais toujours pas lu le premier donc... Ça se trouve, chaque tome se suffit à lui-même ou au moins le tome 1 ?
"The advance of civilization is nothing but an exercise in the limiting of privacy." Asimov
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2441
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 21 septembre 2020 à 18:31

Eklegomai a écrit :Ceci dit, j'ai acheté mais toujours pas lu le premier donc... Ça se trouve, chaque tome se suffit à lui-même ou au moins le tome 1 ?


Très honnêtement quand j'ai lu le 1, je savais même pas qu'il y aurait une suite et j'ai gardé le mail de l'agent me jurant que c'était un stand alone (ah ah ah ; les agents c'est comme les hommes politiques.)
Au début du 2 il y a une sorte de résumé des événements précédents qui permet de le lire indépendamment.
Quand au troisième roman de Derek Künsken, il se passe dans le même univers, mais avant, et il peut tout à fait se lire indépendamment.
Apophis, by the way, explique ça bien mieux que moi sur son blog.

GD
Avatar de l’utilisateur
Eklegomai
Patrouilleur temporel
Messages : 81
Enregistré le : 11 octobre 2018 à 16:05

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar Eklegomai » 21 septembre 2020 à 21:52

Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :
Eklegomai a écrit :Ceci dit, j'ai acheté mais toujours pas lu le premier donc... Ça se trouve, chaque tome se suffit à lui-même ou au moins le tome 1 ?


Au début du 2 il y a une sorte de résumé des événements précédents qui permet de le lire indépendamment.
Quand au troisième roman de Derek Künsken, il se passe dans le même univers, mais avant, et il peut tout à fait se lire indépendamment.
Apophis, by the way, explique ça bien mieux que moi sur son blog.
GD


Merci, c'est bon à savoir.
J'irai donc voir (ou revoir... ça m'étonnerai pas que je les ai déjà lus, mais complètement oublié) les critiques d'Apophis.
"The advance of civilization is nothing but an exercise in the limiting of privacy." Asimov
rmd
Xeelee
Messages : 1125
Enregistré le : 20 avril 2009 à 09:31

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar rmd » 01 octobre 2020 à 09:44

Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :
Eklegomai a écrit :Quand au troisième roman de Derek Künsken, il se passe dans le même univers, mais avant, et il peut tout à fait se lire indépendamment.


On en trouve une critique très positive dans le locus d'octobre.
https://www.noosfere.org/
Alumen
Vandale du vide
Messages : 6
Enregistré le : 02 octobre 2020 à 19:15

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar Alumen » 03 octobre 2020 à 17:21

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum que je consultais déjà depuis plusieurs années.
ça fait plaisir d'avoir un espace de discussion consacré à la littérature de SF et aux divers genres de l'imaginaire.
Mais revenons à mon premier message...

Mr Dumay,
Je voulais savoir si les titres de la collection Albin Michel Imaginaire auront l'honneur et la chance de sortir un jour en poche et chez quel éditeur. Merci
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2441
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 03 octobre 2020 à 17:29

Alumen a écrit :Mr Dumay,
Je voulais savoir si les titres de la collection Albin Michel Imaginaire auront l'honneur et la chance de sortir un jour en poche et chez quel éditeur. Merci


Bienvenue Alumen,

Certains, oui, pas tous.

A brève échéance (le printemps prochain), sauf erreur de ma part (je n'ai pas encore vu les dates de parution) :
- Mage de bataille 1&2, de Peter A. Flannery - au Livre de Poche
- Terminus de Tom Sweterlitsch, au Livre de Poche (Synergie avec Demain et le jour d'après)
- American Elsewhere de Robert Jackson Bennett, au Livre de Poche (Synergie avec Les Maîtres-Enlumineurs, tome 1)

Plus tard, chez le même éditeur poche : Anatèm 1&2 de Neal Stephenson, Les étoiles sont Légion de Kameron Hurley et La Cité de l'orque de Sam J. Miller.

GD
Alumen
Vandale du vide
Messages : 6
Enregistré le : 02 octobre 2020 à 19:15

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar Alumen » 03 octobre 2020 à 17:36

C'est une bonne nouvelle.
J'attends, avec un peu d’impatience je dois bien avouer, la sortie en poche de certains titres.
Les livres que vous citez en font justement partie. Semiosis suivra aussi ?
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2441
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 03 octobre 2020 à 17:43

Alumen a écrit :Semiosis suivra aussi ?


Pas en 2021.
Il sera en offre-flash en numérique à prix réduit pendant 24 heures en novembre.
L'annonce sera faite sur l'agenda du site, comme d'habitude. J'y relaye toutes les promos numériques.

GD

Retourner vers « Toute l'actu »