Albin Michel Imaginaire

Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2434
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 13 avril 2022 à 20:06

FeyGirl a écrit :
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :Surtout en ne publiant que 8 à 9 titres par an. On m'a souvent demandé d'en faire plus, mais étant tout seul à tout gérer j'y arrive pas.


J'ai une question qui, peut-être, paraitra naïve à ceux qui connaissent bien le milieu : pourquoi es-tu seul ? Est-ce parce que la collection ne peut pas, aujourd'hui, "financer" un deuxième éditeur ?
J'ai pourtant l'impression que AMI a du succès.
Est-il envisageable, à terme, que ça change, et donc voir plus de romans publiés chaque année ?


Ma direction a fixé l'embauche d'une ou un assistant à un CA annuel de 1 million d'euros remisé.
Je n'y suis pas. J'en suis même encore loin.

GD
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar M » 13 avril 2022 à 22:05

Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :
Ma direction a fixé l'embauche d'une ou un assistant à un CA annuel de 1 million d'euros remisé.
Je n'y suis pas. J'en suis même encore loin.

GD


Je ne me rends pas compte. Vu ta réponse ça semble énorme pour un éditeur de genre. Il y en a qui ont ce CA ? Et en littérature blanche ?

Après ça paraît un cercle pas très vertueux. Pour avoir un gros CA, il faut faire paraître beaucoup de livres et il faut être plusieurs. Sauf que comme ton CA n'est pas suffisant, tu es seul et tu ne peux pas faire paraître trop de livres. C'est insoluble comme équation.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2434
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 13 avril 2022 à 22:25

M a écrit :
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :
Ma direction a fixé l'embauche d'une ou un assistant à un CA annuel de 1 million d'euros remisé.
Je n'y suis pas. J'en suis même encore loin.

GD


Je ne me rends pas compte. Vu ta réponse ça semble énorme pour un éditeur de genre. Il y en a qui ont ce CA ? Et en littérature blanche ?

Après ça paraît un cercle pas très vertueux. Pour avoir un gros CA, il faut faire paraître beaucoup de livres et il faut être plusieurs. Sauf que comme ton CA n'est pas suffisant, tu es seul et tu ne peux pas faire paraître trop de livres. C'est insoluble comme équation.


Albin Michel publie des auteurs de genre qui font plus de 100 000 ventes, parfois 200 000, et j'ai même vu 300 000 : Stephen King, Bernard Werber, Maxime Chattam. Donc, dans leur logique, c'est tout à fait faisable.

GD
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar M » 13 avril 2022 à 22:48

Tu ne peux pas récupérer Werber chez AMI :-) Comme ça tu aurais une assistance.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Pyjam
Xeelee
Messages : 1149
Enregistré le : 12 janvier 2016 à 13:57
Localisation : Babylon 5

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar Pyjam » 13 avril 2022 à 23:01

Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :Albin Michel publie des auteurs de genre qui font plus de 100 000 ventes, parfois 200 000, et j'ai même vu 300 000 : Stephen King, Bernard Werber, Maxime Chattam. Donc, dans leur logique, c'est tout à fait faisable.

Tous ces arbres sacrifiés au bonheur du bourgeois gauchiste parisien ! Les écolos ne disent rien ?
The Moon landing was an inside job. All the evidence is inside.
Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar Apophis » 13 avril 2022 à 23:22

M a écrit :Tu ne peux pas récupérer Werber chez AMI :-) Comme ça tu aurais une assistance.


Je crois plutôt que Gilles aurait besoin d'une assistance respiratoire et d'une cellule de soutien psychologique si sa direction lui imposait Werber :D
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar M » 14 avril 2022 à 07:46

Apophis a écrit :
M a écrit :Tu ne peux pas récupérer Werber chez AMI :-) Comme ça tu aurais une assistance.


Je crois plutôt que Gilles aurait besoin d'une assistance respiratoire et d'une cellule de soutien psychologique si sa direction lui imposait Werber :D


Ou d’un chat :-)
Modifié en dernier par M le 14 avril 2022 à 10:16, modifié 1 fois.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Soleilvert
Prince-Marchand
Messages : 889
Enregistré le : 20 avril 2009 à 20:42
Contact :

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar Soleilvert » 14 avril 2022 à 09:36

Les français et la SF faut pas chercher à comprendre, juste minimiser les risques.
Après une parution chez Opta, Le cycle de Linn du vieil Alfred (j'en reparlerai) a été réédité en poche (J'ai lu) pendant près d'un demi-siècle. Mnémos le ressort en grand format en 2017 … et le site annonce une rupture de stock.
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1523
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar Shibia » 24 avril 2022 à 14:35

Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :
Apophis a écrit :
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :Les fans de post-apocalyptique vont être contents ;-)


Certaines de mes ouailles qui me confiaient très récemment être lassées de voir que la collection tournait en rond beaucoup moins ;)


J'avoue que je ne sais pas si "ça tourne en rond", par contre, je sais ce qui marche ou pas, dans le sens "j'ai les chiffres de ventes".
Si on prend 2020, les meilleurs ventes sont Le Livre de M de Peng Shepherd et juste après Un océan de rouille de C. Robert Cargill.

GD


Du coup, il a un projet de publier The Cartographers de Peng Shepherd en VF ? C'est du genre, mais très léger à la Perez Reverte (même si personnellement j'aime beaucoup, mais l'écriture de la dame est très belle).
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2434
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 24 avril 2022 à 16:15

Shibia a écrit :Du coup, il a un projet de publier The Cartographers de Peng Shepherd en VF ? C'est du genre, mais très léger à la Perez Reverte (même si personnellement j'aime beaucoup, mais l'écriture de la dame est très belle).


J'ai beaucoup aimé The cartographers et, comme toi j'ai pensé à Arturo Perez-Reverte.

GD

Retourner vers « Toute l'actu »