Albin Michel Imaginaire

Avatar de l’utilisateur
Lucie Chenu
Axiomatique
Messages : 178
Enregistré le : 21 janvier 2020 à 14:44

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar Lucie Chenu » 03 octobre 2020 à 18:20

Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :L'annonce sera faite sur l'agenda du site, comme d'habitude. J'y relaye toutes les promos numériques.

GD

Il y a un moyen de s'y abonner ?

(Pour l'anecdote, j'ai un gros problème avec le site d'Albin Michel tout court, pas Imaginaires, où je m'étais abonnée il y a longtemps pour suivre d'éventuelles nouveautés de Kameron Hurley plus une ou deux autrices de polar, et il est impossible de se désabonner, c'est très bizarre... et pénible, m'enfin, c'est pas AMI :-) )
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2470
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 03 octobre 2020 à 18:33

Lucie Chenu a écrit :
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :L'annonce sera faite sur l'agenda du site, comme d'habitude. J'y relaye toutes les promos numériques.

GD

Il y a un moyen de s'y abonner ?


On peut s'abonner à notre newsletter, mais comme depuis le départ d'Eva personne n'a repris le dossier, ça ne sert pas à grand chose.
D'ailleurs, il va falloir que je me penche sur le problème...

GD
Avatar de l’utilisateur
Lucie Chenu
Axiomatique
Messages : 178
Enregistré le : 21 janvier 2020 à 14:44

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar Lucie Chenu » 03 octobre 2020 à 19:35

Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :
Lucie Chenu a écrit :
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :L'annonce sera faite sur l'agenda du site, comme d'habitude. J'y relaye toutes les promos numériques.

GD

Il y a un moyen de s'y abonner ?


On peut s'abonner à notre newsletter, mais comme depuis le départ d'Eva personne n'a repris le dossier, ça ne sert pas à grand chose.
D'ailleurs, il va falloir que je me penche sur le problème...

Ça y est, j'ai trouvé le bouton ! (et au moins, si ça bugue, je saurais qui embêter ^^)
Avatar de l’utilisateur
Lucie Chenu
Axiomatique
Messages : 178
Enregistré le : 21 janvier 2020 à 14:44

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar Lucie Chenu » 14 octobre 2020 à 11:48

Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :Les éditions Albin Michel ont acquis pour leur département Albin Michel Imaginaire les droits du roman d’Estelle Faye, Widjigo (titre provisoire).


C'est fort tentant ! Une idée de la date de parution ?
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3367
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar M » 14 octobre 2020 à 11:49

Chouette nouvelle.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15419
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar Erwann » 14 octobre 2020 à 11:54

Lucie Chenu a écrit :C'est fort tentant ! Une idée de la date de parution ?

Automne 2021, c'est ce qu'indique le billet ;-)
Avatar de l’utilisateur
Lucie Chenu
Axiomatique
Messages : 178
Enregistré le : 21 janvier 2020 à 14:44

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar Lucie Chenu » 14 octobre 2020 à 12:13

Erwann a écrit :
Lucie Chenu a écrit :C'est fort tentant ! Une idée de la date de parution ?

Automne 2021, c'est ce qu'indique le billet ;-)

Ah oui ! Je n'avais pas été voir sous la photo... Merci :-)
Avatar de l’utilisateur
fluvi
Axiomatique
Messages : 104
Enregistré le : 07 juin 2019 à 21:44

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar fluvi » 14 octobre 2020 à 15:58

Bonjour Gilles et merci pour l'info
J'avais peur de me lancer dans Les nuages de magellan et son coté young adult que j'ai perçu dans les critiques. Cela sera l'occasion de découvrir sa plume !

Je remarque que le rythme de parutions d'AMI diminue, à mon grand désespoir tant ce que tu nous proposes est de qualité...
on était à un titre par mois fin 2019/début 2020 ; désormais, à part les 2 parutions de septembre, je ne vois rien avant 2021 (Emissaire des morts)
ce ralentissement était prévu ? ou c'est du au phénomène Covid/autre déconvenue ?

Bonne continuation en tout cas, courage, et merci pour ton travail d'exception
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2470
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 14 octobre 2020 à 19:09

fluvi a écrit :Je remarque que le rythme de parutions d'AMI diminue, à mon grand désespoir tant ce que tu nous proposes est de qualité...
on était à un titre par mois fin 2019/début 2020 ; désormais, à part les 2 parutions de septembre, je ne vois rien avant 2021 (Emissaire des morts)
ce ralentissement était prévu ? ou c'est du au phénomène Covid/autre déconvenue ?


Pour répondre à la demande du syndicat des libraires (à l'ensemble de la profession), les éditions Albin Michel ont diminué leur production 2020, passant de 400 titres programmés à 300 titres parus ou à paraître d'ici le 31 décembre. On m'a demandé bien évidemment de réduire ma production au pro-rata. Comme certains titres étaient déjà fabriqués, ça n'a pas laissé beaucoup de marge de manœuvre (et j'aurais vraiment préféré que le Adam-Troy Castro paraisse en octobre comme je l'avais prévu après sa première déprogrammation). Mais bon, voilà, là on se concentre sur Emilie Querbalec et Léafar Izen.
J'ai rendu un budget 2021 avec dix titres, et je devrais normalement en publier neuf, peut-être dix, mais ça se goupille pas super de mon point de vue pour dix. J'ai un problème de priorités/lancements ; je n'ai le droit qu'à deux lancements par an ou disons qu'on appuie deux fois par an sur le bouton boost (comme pour Le Livre de M), donc c'est compliqué de dire que Emissaires des morts (janvier) est un enjeu, que Gnomon (février) est un enjeu, que Les Maître-enlumineurs (avril) est en enjeu, que Demain et le jour d'après de Tom Sweterlitsch (mai) est forcément un enjeu, etc.
Tout ces titres vont être bien sûr défendus, mais le boost du premier semestre ce sera plutôt pour la fantasy de Robert Jackson Bennett.

GD

Retourner vers « Toute l'actu »