Albin Michel Imaginaire

zzseb78
Patrouilleur temporaire
Messages : 14
Enregistré le : 29 septembre 2018 à 20:21

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar zzseb78 » 25 septembre 2019 à 10:47

Apophis a écrit :
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :(J'ai aussi raté un bouquin "coup de cœur" sur lequel je n'ai pas voulu jouer le jeu des enchères et qui va atterrir chez Pygmalion.)


Argh. Si c'est celui auquel je pense, c'est bien qu'il soit traduit, mais j'aurais préféré qu'il le soit chez AMI. Dommage. Même s'il y a une certaine logique à ce qu'il atterrisse chez Pygmalion vu ses sources d'inspiration.

Ok Gilles, ce n'était pas qu'une impression alors 'absence d acquisitions depuis quelque temps.
Apo, tu en as trop dit ;). Tu peux en dire plus?
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2455
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 25 septembre 2019 à 11:06

zzseb78 a écrit :Ok Gilles, ce n'était pas qu'une impression alors 'absence d acquisitions depuis quelque temps.


En même temps cette phase de "plateau" est assez logique. A part Neal Stephenson, je n'ai publié que de nouveaux auteurs et le public a répondu favorablement à certains, pour d'autres c'est un peu sur le fil du couteau et il y a ceux où "c'est mort" comme on dit abruptement, ils n'auront pas de seconde chance en Albin Michel Imaginaire. Donc 2021 va se construire avec une moitié d'auteurs qui reviennent et une moitié de nouveaux auteurs... à vue de nez.

GD
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2455
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 26 septembre 2019 à 14:20

zzseb78 a écrit :Ok merci Gilles ;). Tu nous tiendras au jus une fois la réunion de jeudi passée ;)


Le titre du mois de mars 2020, tadah !, sera Le Magicien quantique de Derek Künsken.
Le croisement improbable de Rogue one et Ocean Eleven, traduit dans un français impeccable par Gilles Goullet.
(Qui a gardé le nom Belisarius pour la VF.)

Il y a quelques mois, j'en parlais ici.

GD
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2343
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar FeydRautha » 26 septembre 2019 à 14:22

Je m'en réjouis !
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2455
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 10 octobre 2019 à 22:05

Dans la série mes chevilles sont plus grosses que les vôtres, je signale cette interview, au pays des Cave Trolls où je fais le bilan d'un an d'Albin Michel Imaginaire.
D'une certaine façon c'est assez marrant, car aujourd'hui j'étais en réunion budget, et sauf surprise shaunhamillienne je ne ferai pas mon objectif sur 2019. Ce sera un petite gamelle, mais gamelle quand même. Ça tient à pas grand chose, j'ai reporté un titre de 2019 à 2020, j'ai un titre 2019 qui est une catastrophe industrielle et ça tire un peu tout le reste vers le bas (non, vous ne saurez pas ce soir lequel).
Après, si c'est comme chez Denoël, où j'avais des mois de décembre spectaculaires... peut-être que la gamelle sera pondérée voire effacée.

GD
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2343
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar FeydRautha » 10 octobre 2019 à 22:10

Désolé d'apprendre ça. Merde, bordel, c'est quand même une collection exceptionnelle que tu as montée en un an avec des titres qui cassent sérieusement la baraque.
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2455
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 10 octobre 2019 à 22:19

FeydRautha a écrit :Désolé d'apprendre ça. Merde, bordel, c'est quand même une collection exceptionnelle que tu as montée en un an avec des titres qui cassent sérieusement la baraque.


Dans le "monde réel", ça change rien : 2020 est sur les rails. La boîte est motivée. Y'a du lourd au programme.
Mais pour 2019 la petite ligne en bas à droite est en rouge avec un moins devant.
Après c'est aussi "ma faute" car j'ai bataillé pour des délais de reprises en poche assez longs... Donc le fric des cessions est pas crédité, car non facturé. C'est un peu technique.

Plus sérieusement, il faut que je pète (assez vite) un score à 10 ou 15 000 pour être tranquille.
Vous pouvez le faire ;-)
Je compte sur vous.

GD
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3359
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar M » 11 octobre 2019 à 07:39

Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :Plus sérieusement, il faut que je pète (assez vite) un score à 10 ou 15 000 pour être tranquille.
GD


Je sais que tu as peu de recul, mais un de tes titres est susceptible de le faire ? Terminus ?
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2455
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 11 octobre 2019 à 08:44

M a écrit :
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :Plus sérieusement, il faut que je pète (assez vite) un score à 10 ou 15 000 pour être tranquille.
GD


Je sais que tu as peu de recul, mais un de tes titres est susceptible de le faire ? Terminus ?


On aurait fait 10 000 sur le T1 d'Anatèm si on avait eu le Grand Prix de l'Imaginaire, j'en suis à peu près sûr. Sur une exploitation 2 ans (c'est la règle de calcul Albin Michel) on va atterrir en positif, très largement, et ce sera un joli score, avec un Compte d'Exploitation/résultats à 24 mois très propre.
Terminus, au jour d'aujourd'hui, y'a plus d'élan, y'a plus de presse, plus de blogs. Et juste quelques libraires qui le suivent et même le marquent à la culotte. Si on a un prix, si l'auteur vient en France (j'y travaille ;-), ça peut relancer, de là à faire 10 000, j'ai quand même un doute. Mais comme pour Anatèm, le résultat sera très positif.
Une cosmologie de monstres c'est l'inconnu total. Hier y'a eu un article dans Stylist, le truc le plus improbable de la semaine ; le bouquin y est considéré comme le plus "chaud" du moment.
C'est un peu "masqué" par le Shaun Hamill, mais le Sue Burke Semiosis se défend pas mal du tout. Il ne fera pas 10 000, mais si ça s'écroule pas début novembre comme 90% des titres parus en septembre, ça peut être bon.

GD
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3359
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar M » 11 octobre 2019 à 09:43

Vu comme ça c'est plus rassurant quand même.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"

Retourner vers « Toute l'actu »