Albin Michel Imaginaire

Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2431
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 07 mai 2021 à 10:36

Aldaran a écrit :Chouette idée d'avoir dévoilé le crayonné !
J'adore les crayonnés. Qu'ils soient retenus ou non n'enlève rien à sa valeur.
Y en aura-t-il d'autres (pour celui-ci ou les prochains projets) ?


Je crois qu'on les montre tous depuis le départ, ils ont beaucoup de succès sur FB.
Je viens de créer un compte Instagram, histoire d'avoir encore moins de temps libre ; pareil on les postera sur Instagram.
De toute façon, c'est simple une couverture postée c'est 3000 vues minimum (on a eu jusqu'à 7000 pour un Manchu, ça devait être le Querbalec), 50 partages voire davantage. Une critique, une info ou une interview c'est 300 vues, un ou deux partages. Trois les jours de grands vents.
Avatar de l’utilisateur
Weirdaholic
Prince-Marchand
Messages : 847
Enregistré le : 12 février 2021 à 15:38
Contact :

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar Weirdaholic » 07 mai 2021 à 10:43

Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :1/ Je ne suis pas fan du Labyrinthe de Pan, que je trouve surévalué comme beaucoup de films de ce réalisateur.
2/ Je ne vois pas le rapport. Chez Lucazeau on observe un dialogue philosophique très poussé entre plusieurs formes d'intelligence, la barbarie (le faune), la civilisation biologique (Astrée), la civilisation informatique, la civilisation quantique, etc... jusqu'à progresser / plonger des milliards d'années dans le futur. Le tout servi par une plume magnifique, très poétique. Donc, non, aucun rapport avec Sergi López qui y pense en se rasant et la guerre d'Espagne.

OK, donc l'étalement sur plusieurs années, ça ferait plutôt penser à Aniara...

Bon, c'était une question idiote, j'admets, mais la réponse est intelligente (et donne envie de découvrir le livre), donc j'ai bien fait de la poser... ^_^
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1614
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar Aldaran » 07 mai 2021 à 11:07

Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :
Aldaran a écrit :Chouette idée d'avoir dévoilé le crayonné !
J'adore les crayonnés. Qu'ils soient retenus ou non n'enlève rien à sa valeur.
Y en aura-t-il d'autres (pour celui-ci ou les prochains projets) ?

Je crois qu'on les montre tous depuis le départ, ils ont beaucoup de succès sur FB.
Je viens de créer un compte Instagram, histoire d'avoir encore moins de temps libre ; pareil on les postera sur Instagram.
De toute façon, c'est simple une couverture postée c'est 3000 vues minimum (on a eu jusqu'à 7000 pour un Manchu, ça devait être le Querbalec), 50 partages voire davantage. Une critique, une info ou une interview c'est 300 vues, un ou deux partages. Trois les jours de grands vents.

Arf, je me suis contenté des annonces faites ici et découvre ces crayonnés aujourd'hui.
Ce sera pas la première fois que j'arrive après la guerre...
J'ai bien trouvé un Instagram mais seulement pour AM, pas AMI. Excellente nouvelle, je guette.
Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar Apophis » 07 mai 2021 à 11:15

C'est surtout un compte Twitter qui manque à AMi, de mon point de vue.
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2431
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 07 mai 2021 à 11:21

Apophis a écrit :C'est surtout un compte Twitter qui manque à AMi, de mon point de vue.


Oui, mais non, là je commence rarement après 5H30 et je finis entre 19 et 20h00 pour nourrir mes gamins...
Je vais déjà voir si je tiens le choc FB/Instagram.
D'ailleurs, je suis en train de me rendre compte que ce que j'ai économisé en temps de trajet avec le télétravail obligatoire je suis en train de l'instagramisé, ni plus ni moins. Le retour en "plus de présentiel" risque d'être un peu brutal...

GD
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2431
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 07 mai 2021 à 11:32

Aldaran a écrit :J'ai bien trouvé un Instagram mais seulement pour AM, pas AMI. Excellente nouvelle, je guette.


Tous les liens, site, FB et Insta sont dans ma signature.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1614
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar Aldaran » 07 mai 2021 à 12:17

Merci ! :D
Avatar de l’utilisateur
Meor
Patrouilleur temporel
Messages : 92
Enregistré le : 19 novembre 2019 à 14:37
Contact :

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar Meor » 07 mai 2021 à 18:42

Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :
Apophis a écrit :C'est surtout un compte Twitter qui manque à AMi, de mon point de vue.


Oui, mais non, là je commence rarement après 5H30 et je finis entre 19 et 20h00 pour nourrir mes gamins...
Je vais déjà voir si je tiens le choc FB/Instagram.
D'ailleurs, je suis en train de me rendre compte que ce que j'ai économisé en temps de trajet avec le télétravail obligatoire je suis en train de l'instagramisé, ni plus ni moins. Le retour en "plus de présentiel" risque d'être un peu brutal...

GD


Tu peux faire du crosspost, pour économiser un peu de temps quand tu prépares tout ça, si tes publications sont similaires! C'est pas la pratique recommandée, mais dans ton cas faut pas pousser (sauf si t'as trouvé un TARDIS)... et on-sait-qui pourra te montrer !
"New in town? Are you a professional wrestler?"
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4216
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar JDB » 07 mai 2021 à 18:59

Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :Vous connaissez la chanson...

Les éditions Albin Michel ont acquis les droits du roman de Laurent Genefort Les Temps ultramodernes, mélange de cavoritepunk, de roman révolutionnaire et de space opera.
(Et on est hyper-contents, c'est rien de le dire.)
GD

Passé une heure au téléphone avec Laurent l'autre jour, où on a parlé de ce livre entre autres sujets--enfin, c'est surtout lui qui a parlé. Vivement!
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Gromovar
L'équipe du Bélial'
Messages : 1021
Enregistré le : 27 janvier 2012 à 23:55

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar Gromovar » 07 mai 2021 à 19:37

Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :
Apophis a écrit :C'est surtout un compte Twitter qui manque à AMi, de mon point de vue.


Oui, mais non, là je commence rarement après 5H30 et je finis entre 19 et 20h00 pour nourrir mes gamins...
Je vais déjà voir si je tiens le choc FB/Instagram.
D'ailleurs, je suis en train de me rendre compte que ce que j'ai économisé en temps de trajet avec le télétravail obligatoire je suis en train de l'instagramisé, ni plus ni moins. Le retour en "plus de présentiel" risque d'être un peu brutal...

GD


Lâche l'affaire. Rien n'a d'intérêt sur Twitter.

Retourner vers « Toute l'actu »