Albin Michel Imaginaire

Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2434
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 04 mai 2022 à 11:38

Shibia a écrit :Du coup, il a un projet de publier The Cartographers de Peng Shepherd en VF ? C'est du genre, mais très léger à la Perez Reverte (même si personnellement j'aime beaucoup, mais l'écriture de la dame est très belle).


Fin du suspense...

(J'étais pas prêt le jour où tu as posé la question.)

GD
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1520
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar Shibia » 04 mai 2022 à 11:50

Bon choix. :)
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar M » 04 mai 2022 à 12:30

Il serait temps que je lise le premier roman de la dame. Celui la me tente encore plus.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2434
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 04 mai 2022 à 13:22

M a écrit :Il serait temps que je lise le premier roman de la dame. Celui la me tente encore plus.


Etonnament ils sont très différents, on ne retrouve pas dans Les Cartographes le côté cruel, Stephen King/Walking dead du Livre de M.
C'est plutôt un thriller culturel, mais pas glauque. C'est presque un cosy mystery avec de la magie dedans.

GD
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1520
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar Shibia » 04 mai 2022 à 13:54

@M le deuxième est plus proche de Club Dumas ou Le Pendule de Foucault, le premier c’est un croisement entre du post apo et de la weird fiction à la Vandermeer.
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
Avatar de l’utilisateur
saimonax
Radieux
Messages : 267
Enregistré le : 28 septembre 2012 à 12:45

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar saimonax » 12 mai 2022 à 14:40

Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :
Herbefol a écrit :Cool, on va avoir un bouquin qui n'existe qu'en audio en anglais (ni papier, ni numérique). :-)
Ça fait plaisir de lire ce genre de nouvelles.


Je ne suis pas tout à fait sûr que le texte du roman qu'on traduit corresponde au texte du livre audio.
Adam-Troy a fait des corrections sur le cycle depuis que l'édition française a débuté.
Le volume français aura une particularité, le premier texte ne met pas en scène Andrea Cort : il éclaire sous un jour nouveau une partie de l'intrigue du deuxième roman, La Troisième griffe de Dieu.

GD


Je vois une date de publication mi-juin 2022. La sortie papier est-elle synchronisée avec celle du livre audio ? (il me semble que beaucoup d'AMI paraissent en livre audio chez Audible). Je suis en train de terminer le tome 2 et je suis déjà fébrile
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2434
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 12 mai 2022 à 15:44

saimonax a écrit :Je vois une date de publication mi-juin 2022. La sortie papier est-elle synchronisée avec celle du livre audio ? (il me semble que beaucoup d'AMI paraissent en livre audio chez Audible). Je suis en train de terminer le tome 2 et je suis déjà fébrile


Je n'ai vu aucune information concernant un éventuel livre audio.
Pour moi, les deux dernières cessions sont chez Audiolib : Les Temps ultramodernes (annoncés pour le 25 mai) L'Architecte de la vengeance (annoncé pour août).

GD
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2434
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 18 mai 2022 à 11:14

saimonax a écrit :Je vois une date de publication mi-juin 2022. La sortie papier est-elle synchronisée avec celle du livre audio ? (il me semble que beaucoup d'AMI paraissent en livre audio chez Audible). Je suis en train de terminer le tome 2 et je suis déjà fébrile


Bonjour Saimonax,

Je n'ai pas de date de parution de l'audiolivre, par contre je viens d'apprendre que Audible en avait acquis les droits de production et exploitation.

GD
Avatar de l’utilisateur
saimonax
Radieux
Messages : 267
Enregistré le : 28 septembre 2012 à 12:45

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar saimonax » 24 mai 2022 à 09:36

Merci, c'est une très bonne nouvelle, l'écriture de Castro (et la lectrice, formidable) se prête vraiment bien à ce format !
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2434
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 12 juin 2022 à 19:37

Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :
saimonax a écrit :Je vois une date de publication mi-juin 2022. La sortie papier est-elle synchronisée avec celle du livre audio ? (il me semble que beaucoup d'AMI paraissent en livre audio chez Audible). Je suis en train de terminer le tome 2 et je suis déjà fébrile


Bonjour Saimonax,

Je n'ai pas de date de parution de l'audiolivre, par contre je viens d'apprendre que Audible en avait acquis les droits de production et exploitation.

GD


Audiolivre le 15 juin, comme l'édition papier.

Retourner vers « Toute l'actu »