Albin Michel Imaginaire

Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2345
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar FeydRautha » 27 août 2018 à 12:24

Apophis a écrit :C'est bon, ou je continue ?


Ben non, continue, tu étais bien lancé et je prenais des notes.
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Avatar de l’utilisateur
ubikD
L'équipe du Bélial'
Messages : 2775
Enregistré le : 19 avril 2009 à 19:29

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar ubikD » 27 août 2018 à 13:33

Je pense que notre captain préféré se cantonnait aux space operas. Car, au-delà des astronefs aux courbes fuselées et aguicheuses, point de salut. ^^
Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar Apophis » 27 août 2018 à 14:02

Il va falloir que le captain attende le mois de novembre, alors, avec la traduction du Peter Hamilton.
rmd
Xeelee
Messages : 1125
Enregistré le : 20 avril 2009 à 09:31

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar rmd » 27 août 2018 à 14:15

On a déjà 24 inédits référencés pour septembre :

https://www.noosfere.org/livres/actu_mo ... annee=2018
https://www.noosfere.org/
captain penobo
Axiomatique
Messages : 138
Enregistré le : 22 octobre 2015 à 11:27

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar captain penobo » 27 août 2018 à 18:05

UbikD est certainement une émanation des grands anciens ! il est parvenu à s'infiltrer dans ma misérable cervelle étriquée pour débusquer mes goûts SF...
Oui des astronefs rutilants, des héros intrépides delameter au poing et bien évidemment des aliens visqueux et libidineux...
Plus mes lectures m’éloignent de la planète terre et mieux j'apprécie.
donc coté nouveautés à venir, je me laisserai tenter par les étoiles sont légion chez AMI, le prochain Hamilton (en espérant ne pas entamer une énième trilogie LOOOOONGUE et interminable) et peut être le dernier Scalzi
Et quand même pour ne pas me retrouver sur le HTAG "balance ton spaceop" j'attaquerai le stephenson toujours chez AMI.
terminé les confessions intimes...
je vous embrasse tous et toutes !
Avatar de l’utilisateur
Lutin
Disciple de Griaule
Messages : 430
Enregistré le : 24 juillet 2009 à 15:15
Contact :

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar Lutin » 27 août 2018 à 21:25

Ben, c'est surtout qu'à la base, le lutin fait une sélection des sorties de manière tout à fait centrée sur ses goûts. La vication n'est donc pas de lister toutes les sorties. D'autres le font de manière plus exhaustives. L'objectif étant également de dire pourquoi ces titres ont attiré mon attention.

A et pour le Zachary Mason, je ne suis pas convaincue par les retours de nos amis anglophones, l'univers a l'aire vraiment chouette, le théme des IA me passionne, mais pas mal de commentaires pointent régulièrement la complexité pas totalement maîtrisée, ou alors que l'auteur était peut être un peu trop ambitieux. Rien n'est rédhibitoire, mais je vais attendre de voir ce qu'en disent les blogopotes.

ET c'est pareil pour les autres, ajoutant que je ne les connais pas des masses... ;-)

Mais, il y a de quoi se faire plaisir. Même avec des space opera.
Avatar de l’utilisateur
Lutin
Disciple de Griaule
Messages : 430
Enregistré le : 24 juillet 2009 à 15:15
Contact :

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar Lutin » 27 août 2018 à 21:31

Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :
Laurent Queyssi a écrit :Pour en revenir au sujet, si ce n'était pas aussi compliqué de nos jours et si le marché s'y prêtait, je suis sûr qu'on trouverait sans mal des érudits capable de compiler et de fournir du paratexte pour ce genre de projets. Sans réfléchir beaucoup, quelques noms me viennent déjà en tête.


Bon, Albin Michel n'est absolument pas l'endroit où faire ça, mais ça fait des années que je me dis qu'une petite série d'anthos thématiques de textes contemporains pourrait marcher à condition de faire des volumes pas trop chers, autour de "sujets forts" : Mars, les robots, les guerres futures, les bouleversements climatiques, etc.
Quand je lis le Dozois chaque été, je me dis ah ça ça irait bien dans une antho sur la Singularité, etc.

GD


Pourquoi Bifrost ne nous proposerait pas des nouvelles dans ce genre (avec des thématiques fortes) dans ses numéros ?
5je vois rarement le lien entre les textes proposés)
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4025
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar Olivier Girard » 27 août 2018 à 23:46

Lutin a écrit : Pourquoi Bifrost ne nous proposerait pas des nouvelles dans ce genre (avec des thématiques fortes) dans ses numéros ?
5je vois rarement le lien entre les textes proposés)
Je pense à des numéros thématiques depuis un moment. Il se pourrait que ça arrive avant la afin du monde...
Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar Apophis » 05 septembre 2018 à 08:36

Si une couverture pareille ne booste pas les ventes, je me rebaptise Osiris. Magnifique !

Retourner vers « Toute l'actu »