Albin Michel Imaginaire

Avatar de l’utilisateur
Jeff MD97
Axiomatique
Messages : 155
Enregistré le : 28 juillet 2010 à 16:45

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar Jeff MD97 » 02 décembre 2019 à 12:29

Voilà une façon de bien commencé la semaine. Merci.
Jeffx
Axiomatique
Messages : 137
Enregistré le : 01 mai 2015 à 17:06

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar Jeffx » 21 décembre 2019 à 14:17

J'étais à la Fnac de la Défense ce matin. C'est assez marrant mais il y avait 2 livres qui ressortaient vraiment par rapport aux autres dans le rayon SF (et pourtant il y en a beaucoup).
C'était dû à leurs couleurs de couverture, qui attiraient obligatoirement le regard et qui les faisaient surgir face aux autres livres, qui faisaient vraiment ternes à coté.
Ces 2 tomes c'était une Cosmologie et Terminus...
Gilles, le combo blanc et rouge (pimpant) sur le format AMI est une tuerie visuelle et un appeau à attention!
Avatar de l’utilisateur
Sigis
Radieux
Messages : 253
Enregistré le : 18 février 2011 à 12:29
Contact :

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar Sigis » 21 décembre 2019 à 15:33

On ne dira rien sur l'autre appeau présent sur la couverture de Terminus (je prends les devants).
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2441
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 01 janvier 2020 à 17:54

Je présente une bonne partie de mon programme 2020 sur le blog culturel Just a word.

(Je me suis d'ailleurs fixé une contrainte que j'explique en préambule, suite à une remarque de Jean-Daniel Brèque que j'ai trouvée franchement intéressante sur la façon dont les éditeurs parlent de leurs publications).

GD
John Shooter
Prince-Marchand
Messages : 832
Enregistré le : 05 octobre 2010 à 15:17

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar John Shooter » 01 janvier 2020 à 18:13

Wow..!! :o
Programme bien alléchant!
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3346
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar M » 01 janvier 2020 à 18:54

Tous me font envie. Mais avec un temps de lecture restreint dans les mois à venir, ça va être chaud.

Le Castro et le Magicien quantique sont mes plus grosses attentes.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
yogo
Cookie Monster
Messages : 572
Enregistré le : 05 septembre 2012 à 19:11

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar yogo » 01 janvier 2020 à 19:37

Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :Je présente une bonne partie de mon programme 2020 sur le blog culturel Just a word.

(Je me suis d'ailleurs fixé une contrainte que j'explique en préambule, suite à une remarque de Jean-Daniel Brèque que j'ai trouvée franchement intéressante sur la façon dont les éditeurs parlent de leurs publications).

GD
Tiens on n'y parle pas de Foundryside !
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2441
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 01 janvier 2020 à 20:12

yogo a écrit :Tiens on n'y parle pas de Foundryside !


Non, je n'ai pas de visibilité réelle au-delà de juin 2020.
Et en haut-lieu on m'a demandé d'"isoler" deux enjeux de mise en place pour 2020, ce sera Le Livre de M et La Marche du levant. Il a fallu faire des choix et comme RJB a plus d'un an de retard sur la suite de Foundryside, c'est "compliqué".

GD
Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2275
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar Razheem L'insensé » 01 janvier 2020 à 20:26

Merci à Gilles Dumay pour cette présentation aussi claire qu'enthousiasmante et pour le relais ici.
Concernant le programme d'Albin Michel Imaginaire, je pense que je jetterai peut-être un œil au Cargill, je crois avoir entendu qu'il s'agissait d'un roman de SF pas si éloigné que ça de W40K, et en amoureux total de cet univers donc...pourquoi pas.
Le Magicien Quantique m'intéresse également (car j'avais lu un texte de l'auteur dans Galaxie si je ne me trompe pas) et forcément la Fin des Étiages.
Mais le livre qui me semble le plus intéressant, c'est l'Adam Troy-Castro dont les nouvelles formidables de lui dans Angle Mort m'ont déjà conquis par le passé.
Bref, un excellent programme à suivre.

Au passage, ma section Demandez le Programme se poursuivra tout le mois de janvier au fur et à mesure que les éditeurs m'enverront leur tribune. Stay tuned.
Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar Apophis » 01 janvier 2020 à 20:55

Pour avoir lu en VO tout ce que contiendra l'Adam-Troy Castro, je peux dire que les quatre nouvelles sont très intéressantes, mais que pour le roman proprement dit, tout dépendra de la culture SF du lecteur, car je trouve qu'il y a beaucoup de ressemblances avec Dan Simmons sur plusieurs plans. Mais dans l'ensemble, c'est clairement une lecture très valable, oui, notamment sur le plan des thématiques, des intrigues (pour les nouvelles) et de la protagoniste très soignée et atypique. Au cas où, ma critique en deux parties : nouvelles et roman.

Concernant Le magicien quantique, je l'ai trouvé très bon (clic), et la suite (clic) est également de qualité. Et pour ce qui est de Foundryside, j'ai adoré (ma critique), et j'ai hâte de lire la suite en VO en avril.

Concernant Le livre de M, pour avoir parcouru pas mal de critiques US, je sais que ça ne me plaira pas, mais par contre je guetterai avec curiosité les premières critiques sur La marche du levant avant de décider si je le lis ou pas, et il est quasiment certain que je lirai au moins le premier volume de Gnomon.

Retourner vers « Toute l'actu »