Actualité de Lucius Shepard

Pyjam
Prince-Marchand

Re: Actualité de Lucius Shepard

Messagepar Pyjam » 09 mars 2021 à 14:30

Ah, je comprends mieux pourquoi sur Amazon, on trouve souvent des ouvrages à plusieurs centaines d'euros : c'est un plan sournois des maîtres du monde pour empêcher JDB de récupérer ses droits de traducteur. ;0)
Euh... J’aime pas les chefs-d’œuvres. Souvent, on s’emmerde.
W
Prince-Marchand

Messagepar W » 09 mars 2021 à 18:26

Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :
W a écrit :
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :A mon sens, le stock SODIS de ce titre est inférieur à son seuil de non-facturation.
J'en profite : c'est quoi le seuil de non-facturation ?
C'est le stock minimum en dessous duquel il n'y a plus de facturation, et donc les commandes ne sont plus servies.
Merci !
C'est le distributeur qui fait ça ? Et du coup, que deviennent les exemplaires en stock ?
It is a great honor to be here with all of my friends. So amazing + will Never Forget!
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Xeelee

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 09 mars 2021 à 18:42

W a écrit :
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :
W a écrit :J'en profite : c'est quoi le seuil de non-facturation ?
C'est le stock minimum en dessous duquel il n'y a plus de facturation, et donc les commandes ne sont plus servies.
Merci !
C'est le distributeur qui fait ça ? Et du coup, que deviennent les exemplaires en stock ?

La plupart du temps on les archive...
Et encore on en rachète beaucoup d'occasion quand on en a besoin pour les cessions, l'étranger, etc.
Chez Albin Michel, il y a même une ligne comptable pour ça : "rachat de titres d'occasion - TVA non applicable" (j'avoue que ça m'a fait rire quand je l'ai découvert).
Comme j'ai un grand bureau, j'archive Albin Michel Imaginaire sur place, ça me permet d'avoir tous les titres sous la main (bon, à cause du télétravail j'ai dû aussi faire un stock de travail à la maison).
W
Prince-Marchand

Messagepar W » 09 mars 2021 à 20:50

OK, merci !
It is a great honor to be here with all of my friends. So amazing + will Never Forget!

Retourner vers « Toute l'actu »