Actualité de Lucius Shepard

Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: Actualité de Lucius Shepard

Messagepar Herbefol » 08 mars 2021 à 17:03

ChristianM a écrit :
Herbefol a écrit :Je crois connaître quelqu'un qui a suffisamment d'étagères pour tout avoir en stock et en papier dans sa boutique dont le nom commence par A. et finit par zon.

Et bien non, même cette enseigne n'a pas tout en stock. :-)
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4236
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Actualité de Lucius Shepard

Messagepar JDB » 08 mars 2021 à 17:30

Herbefol a écrit :
ChristianM a écrit :
Herbefol a écrit :Je crois connaître quelqu'un qui a suffisamment d'étagères pour tout avoir en stock et en papier dans sa boutique dont le nom commence par A. et finit par zon.

Et bien non, même cette enseigne n'a pas tout en stock. :-)

Exact. D'ailleurs, je vais régulièrement y faire un tour pour voir si les livres que j'ai traduits sont toujours disponibles.
Tiens, au fait, à part Le Corps exquis, tous les Poppy Brite que j'ai traduits (bon, y en a que trois) sont apparemment épuisés.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
ChristianM
Axiomatique
Messages : 123
Enregistré le : 18 juillet 2020 à 09:36
Contact :

Re: Actualité de Lucius Shepard

Messagepar ChristianM » 08 mars 2021 à 19:08

Herbefol a écrit :
ChristianM a écrit :
Herbefol a écrit :Je crois connaître quelqu'un qui a suffisamment d'étagères pour tout avoir en stock et en papier dans sa boutique dont le nom commence par A. et finit par zon.

Et bien non, même cette enseigne n'a pas tout en stock. :-)


Elle n'a pas en stock sans doute parce que les éditeurs n'ont plus en stock ?
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4236
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Actualité de Lucius Shepard

Messagepar JDB » 08 mars 2021 à 21:07

ChristianM a écrit :Elle n'a pas en stock sans doute parce que les éditeurs n'ont plus en stock ?

Apparemment, c'est plus compliqué.
D'après mon relevé de droits Denoël, il leur reste 11 ex. de Contes de la fée verte en "Présences" et 20 ex. en "Présence du futur". Mais l'amazone ne liste que l'édition Folio, "Temporairement en rupture de stock". Ça ne veut pas nécessairement dire que cette édition est épuisée, mais en tout cas elle ne figure pas sur mon relevé de droits, ce qui me porte à le croire.
JDB
EDIT du 9/3: J'avais mal lu la liste, pas très bien présentée. En fait, les Contes de la fée verte sont épuisés, en "Présence" comme en "Présence du futur" (et peut-être aussi en "Folio-SF").
Pour résumer, de tous les titres que j'ai traduits pour Denoël, seuls sont encore disponibles:
--Destination ténèbres, de Frank M. Robinson (en "Lunes d'encre" et en "Folio-SF")
--La Bibliothèque de Mount Char, de Scott Hawkins (idem)
--L'Aube écarlate, de Lucius Shepard (en "Folio-SF" seulement, mais il ne reste que 12 ex. en stock)
--Les Continents perdus, édité par Thomas Day ("Lunes d'encre"--il n'y a pas eu d'édition de poche)
--Infinités, de Vandana Singh (idem)
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4236
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Actualité de Lucius Shepard

Messagepar JDB » 09 mars 2021 à 07:42

Voir EDIT ci-dessus.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2434
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Actualité de Lucius Shepard

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 09 mars 2021 à 08:31

JDB a écrit :--L'Aube écarlate, de Lucius Shepard (en "Folio-SF" seulement, mais il ne reste que 12 ex. en stock)


Il faut intégrer à ton équation le "seuil de non-facturation", s'il est de 10, il en reste 2 à la vente (visiblement sur ce titre, il n'en reste aucun disponible en neuf) et après le distributeur déclarera le titre épuisé. Le mieux est de faire commander un exemplaire par son libraire et récupérer la réponse épuisée du distributeur.
10 est un seuil de non-facturation très bas, c'est plutôt 30 ou 50 la norme.

GD
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4236
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Actualité de Lucius Shepard

Messagepar JDB » 09 mars 2021 à 12:27

Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :
JDB a écrit :--L'Aube écarlate, de Lucius Shepard (en "Folio-SF" seulement, mais il ne reste que 12 ex. en stock)


Il faut intégrer à ton équation le "seuil de non-facturation", s'il est de 10, il en reste 2 à la vente (visiblement sur ce titre, il n'en reste aucun disponible en neuf) et après le distributeur déclarera le titre épuisé. Le mieux est de faire commander un exemplaire par son libraire et récupérer la réponse épuisée du distributeur.
10 est un seuil de non-facturation très bas, c'est plutôt 30 ou 50 la norme.

GD

Bon, là, je comprends pas tout, il doit me manquer une partie du code. Tout ce que je sais, c'est que sur l'amazone L'Aube écarlate est disponible--donc il doit rester des exemplaires dans leurs entrepôts.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2434
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Actualité de Lucius Shepard

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 09 mars 2021 à 12:36

JDB a écrit :Bon, là, je comprends pas tout, il doit me manquer une partie du code. Tout ce que je sais, c'est que sur l'amazone L'Aube écarlate est disponible--donc il doit rester des exemplaires dans leurs entrepôts.
JDB


Ce qui compte c'est l'offre "neuf", il n'y en a qu'un seul à vendre, à 8,30 et 12,94 de livraison. Il n'est pas vendu et expédié par Amazon.

Sur Fnac.com, il n'y en a pas en neuf.

Sur Gibert.com, il est noté non disponible.

A mon sens, le stock SODIS de ce titre est inférieur à son seuil de non-facturation.

C'est plus clair ?
Avatar de l’utilisateur
W
Prince-Marchand
Messages : 775
Enregistré le : 19 avril 2009 à 18:53

Re: Actualité de Lucius Shepard

Messagepar W » 09 mars 2021 à 13:59

Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :A mon sens, le stock SODIS de ce titre est inférieur à son seuil de non-facturation.
J'en profite : c'est quoi le seuil de non-facturation ?
It is a great honor to be here with all of my friends. So amazing + will Never Forget!
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2434
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Actualité de Lucius Shepard

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 09 mars 2021 à 14:03

W a écrit :
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :A mon sens, le stock SODIS de ce titre est inférieur à son seuil de non-facturation.
J'en profite : c'est quoi le seuil de non-facturation ?


C'est le stock minimum en dessous duquel il n'y a plus de facturation, et donc les commandes ne sont plus servies.

Retourner vers « Toute l'actu »