Actualité de Lucius Shepard

Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4236
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Actualité de Lucius Shepard

Messagepar JDB » 05 novembre 2020 à 23:43

William Schafer (Subterranean Press), aujourd'hui:
Some more good news. We've sent the file for the main volume of THE BEST OF LUCIUS SHEPARD, VOLUME TWO, off to be designed.
We have an artist in mind, who we plan to approach when he finishes another project later this month, or early next.
We're getting file ready for the bonus volume. Its provisional title is YOUTHFUL FOLLY AND OTHER LOST STORIES, and it weighs in at 140k words.
Given the length, we'e consulted with Lucius' agent and son, and decided the bonus volume will be a hardcover. Some of you may remember that the bonus volume for what turned out to be the first volume of THE BEST OF LUCIUS SHEPARD was a trade paperback.

Traduction rapide: le volume proprement dit est à la fabrication. Un illustrateur a été choisi mais pas encore contacté. Le volume bonus fera 140 000 mots. Vu sa taille, et en accord avec les ayants droit de Shepard, ce sera donc un livre relié et non broché, contrairement au volume bonus du tome 1.
Aucune idée du sommaire pour le moment. Je guette.
Sinon, Locus donne le 1e juin 2021 comme date de sortie.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4236
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Actualité de Lucius Shepard

Messagepar JDB » 12 novembre 2020 à 02:22

William Schafer continue de teaser:
I opened a file not five minutes ago, and the initial layout of THE BEST OF LUCIUS SHEPARD, VOLUME 2 runs 848 pages, and includes three previously uncollected novellas.

Traduction: il vient d'ouvrir le fichier de la première maquette de The Best of Lucius Shepard, Volume 2, et le livre fait 848 pages et contient trois novellae inédites en recueil.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Xavier Dollo
Patrouilleur temporel
Messages : 96
Enregistré le : 23 septembre 2015 à 21:38
Contact :

Re: Actualité de Lucius Shepard

Messagepar Xavier Dollo » 12 novembre 2020 à 09:16

bave.
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4236
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Actualité de Lucius Shepard

Messagepar JDB » 08 mars 2021 à 00:14

Petit à petit, j'exploite mon relevé de droits 2019-2020 chez Denoël (voir le fil "Infinités -- Vandana Singh" dans la rubrique "Livres -- autres maisons d'édition").
Eh ben vous savez quoi?
Sauf erreur de ma part, L'Aube écarlate (The Golden), que j'avais traduit pour "Présences" et qui a été réédité en "Folio-SF", est officiellement épuisé.
Je dis ça, je dis rien.
JDB
PS 1: Et j'ai dans ma bibliothèque un fascicule auto-édité par Jack Dann contenant une interview inédite avec Lucius portant entre autres sujets sur la genèse de ce livre. Ça ferait un chouette bonus pour une nouvelle édition.
PS 2: Certes, je n'ai aucun moyen de l'affirmer, sauf en vérifiant leur disponibilité sur les sites en ligne, mais ça ne m'étonnerait pas que tous les recueils de Shepard sortis chez Denoël (voire aussi Flammarion) soient eux aussi épuisés.
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4236
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Actualité de Lucius Shepard

Messagepar JDB » 08 mars 2021 à 00:19

Oh! merde.
Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de fil dédié sur le forum, mais j'ai bien l'impression que L'Héritage de saint Leibowitz, de Walter M. Miller (complété par Terry Bisson), que j'avais également traduit pour "Présence" et qui avait été repris en "Folio-SF", est lui aussi épuisé.
Et Contes de la fée verte, de Poppy Z. Brite (même histoire éditoriale), aussi.
Rafraîchissez ma mémoire: c'est dans l'édito de quel numéro de Bifrost qu'Olivier Girard secouait les puces aux éditeurs de poche qui ne faisaient pas leur boulot de préservation du patrimoine?
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
K2R2
Axiomatique
Messages : 140
Enregistré le : 02 mai 2009 à 20:10
Contact :

Re: Actualité de Lucius Shepard

Messagepar K2R2 » 08 mars 2021 à 09:31

A titre personnel, j'ai tout ce que Shepard a publié en français, en très grande partie grâce à Xavier de chez Scylla et je préserve tout ça précieusement dans ma bibliothèque (y compris les nouvelles difficiles à dénicher que tu m'avais envoyées). Mais c'est dommage tout de même que ce fonds patrimonial s'épuise. Quand on pense au niveau de qualité assez exceptionnel de ses recueils chez Présence du futur, ça mériterait grandement une réédition intégrale. Dans le cadre d'un projet avec financement participatif ça serait jouable, non ?
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: Actualité de Lucius Shepard

Messagepar Herbefol » 08 mars 2021 à 10:39

JDB a écrit :Rafraîchissez ma mémoire: c'est dans l'édito de quel numéro de Bifrost qu'Olivier Girard secouait les puces aux éditeurs de poche qui ne faisaient pas leur boulot de préservation du patrimoine?
JDB

Histoire de mettre un peu les pieds dans le plat : la préservation du patrimoine, c'est le boulot de la BNF, pas des éditeurs poche. :-)
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar de l’utilisateur
Lorhkan
Radieux
Messages : 261
Enregistré le : 05 décembre 2012 à 22:17
Localisation : Breizh !
Contact :

Re: Actualité de Lucius Shepard

Messagepar Lorhkan » 08 mars 2021 à 12:50

En plus, demander aux éditeurs de poche de rééditer régulièrement le fond tout en continuant de rendre les nouveautés accessibles financièrement (et c'est un marché sur lequel compte les éditeurs grand format pour le calcul de l'équilibre financier de chaque parution), et en constatant en même temps une surproduction, ça pose aussi question, parce qu'à un moment je suppose que les éditeurs poche ne peuvent pas tout faire...
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: Actualité de Lucius Shepard

Messagepar Herbefol » 08 mars 2021 à 13:02

Lorhkan a écrit :En plus, demander aux éditeurs de poche de rééditer régulièrement le fond tout en continuant de rendre les nouveautés accessibles financièrement (et c'est un marché sur lequel compte les éditeurs grand format pour le calcul de l'équilibre financier de chaque parution), et en constatant en même temps une surproduction, ça pose aussi question, parce qu'à un moment je suppose que les éditeurs poche ne peuvent pas tout faire...

Ni les libraires n'ont plus. Parce que maintenir du stock de tout, si personne ne le met en rayon (parce qu'évidemment manque de place) ça n'aide généralement pas trop à le vendre. A un moment, il faut accepter que tout ne peut pas rester disponible indéfiniment (en tout cas pas en papier).
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar de l’utilisateur
ChristianM
Axiomatique
Messages : 123
Enregistré le : 18 juillet 2020 à 09:36
Contact :

Re: Actualité de Lucius Shepard

Messagepar ChristianM » 08 mars 2021 à 16:46

Herbefol a écrit :Ni les libraires n'ont plus. Parce que maintenir du stock de tout, si personne ne le met en rayon (parce qu'évidemment manque de place) ça n'aide généralement pas trop à le vendre. A un moment, il faut accepter que tout ne peut pas rester disponible indéfiniment (en tout cas pas en papier).


Pourquoi faudrait-il l'accepter ?

Je crois connaître quelqu'un qui a suffisamment d'étagères pour tout avoir en stock et en papier dans sa boutique dont le nom commence par A. et finit par zon.

Bon, c'est sûr que les libraires ne l'aiment pas beaucoup ;-)

Retourner vers « Toute l'actu »