Editions OPTA

Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Editions OPTA

Messagepar Thomas Day » 12 février 2019 à 17:11

J'ai eu un moment de flottement : "on a un Turc à t'envoyer", ai-je lu trop vite...
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4272
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Editions OPTA

Messagepar JDB » 12 février 2019 à 19:32

KeithGersen a écrit :Je possède le CLA au complet mais il peut y avoir certaines mauvaises surprises (outre le fait qu'il paraîtrait qu'il y ait eu plus d'exemplaires imprimés qu'indiqué) : pages non imprimées sur Agent de l'Empire Terrien d'Anderson, un cahier manquant sur Omnivore de Piers Anthony par exemple.

Plus d'exemplaires imprimés qu'indiqué, oui, le bruit courait déjà à l'époque.
En fait, voilà comment ça se passait (d'après ce qu'on m'a dit): tel bouquin sortait avec un justificatif disant qu'il en avait été tiré 4000 exemplaires numérotés de 1 à 4000, et l'acheteur trouvait dans son exemplaire un coup de tampon avec, disons, le n° 2953. Et si les 4000 exemplaires se vendaient vite, on procédait à un nouveau tirage de 2000 ex. en changeant le justificatif, qui affirmait alors qu'il avait été tiré 6000 exemplaires numérotés de 1 à 6000. (Les chiffres sont donnés à titre indicatif.)
Bon, pour prouver le truc, il faudrait confronter deux exemplaires d'un même titre avec un justificatif différent.
Et peut-être que ça ne relève que du délire de fan, cette histoire.
Quant aux exemplaires défectueux, c'est hélas une tare de toutes les collections chez tous les éditeurs.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
christianbdfi
Patrouilleur temporaire
Messages : 17
Enregistré le : 12 février 2019 à 19:44

Re: Editions OPTA

Messagepar christianbdfi » 12 février 2019 à 19:48

JDB a écrit :Bon, pour prouver le truc, il faudrait confronter deux exemplaires d'un même titre avec un justificatif différent.
Et peut-être que ça ne relève que du délire de fan, cette histoire.
JDB


Non, pas un délire, une réalité, voir là : http://forums.bdfi.net/viewtopic.php?id=1608, les n° 13 et 14 par exemple.
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4272
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Editions OPTA

Messagepar JDB » 13 février 2019 à 06:34

christianbdfi a écrit :Non, pas un délire, une réalité, voir là : http://forums.bdfi.net/viewtopic.php?id=1608, les n° 13 et 14 par exemple.

Bravo pour le boulot!
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
KeithGersen
Patrouilleur temporaire
Messages : 21
Enregistré le : 24 août 2018 à 11:51

Re: Editions OPTA

Messagepar KeithGersen » 13 février 2019 à 14:00

christianbdfi a écrit :
JDB a écrit :Bon, pour prouver le truc, il faudrait confronter deux exemplaires d'un même titre avec un justificatif différent.
Et peut-être que ça ne relève que du délire de fan, cette histoire.
JDB


Non, pas un délire, une réalité, voir là : http://forums.bdfi.net/viewtopic.php?id=1608, les n° 13 et 14 par exemple.


Content de voir que je possède donc le premier tirage de ces deux ouvrages. Par contre j'étais persuadé que les jaquettes illustrées débutaient avec James Gunn. Je n'ai qu'un rhodoïd pour le Kornbluth qui précède. Ma collection vient de perdre d'un coup 50% de sa valeur, à savoir 15 000 euros. :) Ballot quand même.
KeithGersen
Patrouilleur temporaire
Messages : 21
Enregistré le : 24 août 2018 à 11:51

Re: Editions OPTA

Messagepar KeithGersen » 13 février 2019 à 14:01

Pierre-Paul Durastanti a écrit :
KeithGersen a écrit :Je possède le CLA au complet [...]


Ah, tiens, on a un truc à t'envoyer. Tu peux me filer ton adresse en MP, s'il te plaît ? Merci, bisous.


Pour utiliser une expression à la mode, je crains de ne pas posséder les codes.

Retourner vers « Toute l'actu »