Fin de "Ténèbres"

Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4238
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Fin de "Ténèbres"

Messagepar JDB » 10 mars 2019 à 06:16

Benoît Domis, sur la page Facebook de Dreampress.com:

Dreampress a fêté les vingt ans de Ténèbres (revue, puis anthologie) l'an passé. Ténèbres 2018 a été notre plus copieuse anthologie depuis nos débuts, sans doute la plus variée et la plus représentative de notre projet. Près de six mois après sa sortie, je pense pouvoir affirmer sans trop me tromper que ce sera notre pire vente. Clairement, il n'y a plus de lectorat pour ce type de publication. Ce n'est pas dramatique en soi, mais ça signifie que je n'ai plus envie de bosser pour cinquante fidèles (merci à eux).
Donc, Ténèbres s'arrête. Pas nécessairement Dreampress, mais j'ai besoin de temps pour réfléchir. Que faire ? Que publier ? Pour qui ? A ce stade, je n'en sais rien, mais je ne suis pas pressé. Aux ventes médiocres se greffent d'autres difficultés (tarifs postaux de plus en plus délirants ; absence totale de soutien des libraires à part, là aussi, quelques rarissimes fidèles ; piratage à tout va...).
J'enverrai un email à toutes celles et ceux qui ont soumis une nouvelle pour l'édition 2019 (en particulier aux deux ou trois qui ont déjà un texte accepté). Il va de soi que l'appel à textes est fermé.

Rien à ajouter.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.

Retourner vers « Toute l'actu »