Locus - droits internationaux

Avatar de l’utilisateur
Yann Olivier
Vandale du vide
Messages : 3
Enregistré le : 29 juin 2017 à 15:35
Contact :

Re: Locus - droits internationaux

Messagepar Yann Olivier » 14 septembre 2021 à 09:40

Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :Matt Bell m'a informé qu'il avait cédé à un éditeur français (sans me préciser lequel) les droits de son roman Appleseed, qui fait actuellement grand bruit aux USA.

La critique d'Appleseed par Paul Di Filippo.
Hello Gilles,
C'est nous, avec grand plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: Locus - droits internationaux

Messagepar Apophis » 14 septembre 2021 à 09:51

Je confirme ce que déclare Feyd pour le Khaw (que je suis en train de finir), qui sortira chez Pygmalion (source).
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3346
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Locus - droits internationaux

Messagepar M » 14 septembre 2021 à 10:30

Apophis a écrit :Je confirme ce que déclare Feyd pour le Khaw (que je suis en train de finir), qui sortira chez Pygmalion (source).


Vous avez vendu du rêve :-)
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1614
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: Locus - droits internationaux

Messagepar Aldaran » 14 septembre 2021 à 10:43

FeydRautha a écrit :
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :Cassandra Khaw arrive en France. Un éditeur français (une fois de plus, j'ignore lequel) a acquis les droits de son premier roman The all-consuming world.

Je l'ai lu, c'est excessivement mauvais. Ça s'adresse à un public de teenagers énervés qui croient que pour être féministe et rebelle il faut une héroïne "Badass Bitch-Goddess of Ballistics because sure as hell, the only things she holds holy are a body full of bullets and a bag full of cash", qui ne possède que trois neurones et trois mots à son vocabulaire : fuck, shit, et fuck. (En 149 pages, le mot fuck apparait 662 fois). Le scénario repose uniquement sur un déchargement de violence digne d'un shoot-them-all. C'est creux, c'est vulgaire, c'est mal écrit.

Du coup, j'ai presque envie d'en lire la critique sur l'Épaule !
Mais « fuck, shit et fuck », techniquement, ça ne fait que deux mots. S'agirait de pas survendre le truc, non plus...
Avatar de l’utilisateur
Xavier Dollo
Patrouilleur temporel
Messages : 96
Enregistré le : 23 septembre 2015 à 21:38
Contact :

Re: Locus - droits internationaux

Messagepar Xavier Dollo » 14 septembre 2021 à 11:04

J'en connais au moins un autre, de roman, passé sous les radars de Locus :)
En tout cas c'est pas Argyll pour Appleseed, je pense pas qu'on ait le centième des moyens nécessaires pour ce genre d'acquisition :D
Xavier

edit : j'avais pas lu le message de Yann.
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1526
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: Locus - droits internationaux

Messagepar Shibia » 14 septembre 2021 à 17:00

FeydRautha a écrit :
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :Cassandra Khaw arrive en France. Un éditeur français (une fois de plus, j'ignore lequel) a acquis les droits de son premier roman The all-consuming world.


Je l'ai lu, c'est excessivement mauvais. Ça s'adresse à un public de teenagers énervés qui croient que pour être féministe et rebelle il faut une héroïne "Badass Bitch-Goddess of Ballistics because sure as hell, the only things she holds holy are a body full of bullets and a bag full of cash", qui ne possède que trois neurones et trois mots à son vocabulaire : fuck, shit, et fuck. (En 149 pages, le mot fuck apparait 662 fois). Le scénario repose uniquement sur un déchargement de violence digne d'un shoot-them-all. C'est creux, c'est vulgaire, c'est mal écrit.

Ah c'est bête, elle est en livre offert aux abonnés de la newsletter Tor Hammers on Bone, et j'allais me laisser tenter...
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1526
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: Locus - droits internationaux

Messagepar Shibia » 14 septembre 2021 à 17:05

Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :Moi j'ai trouvé Hammer on bones plutôt plaisant...

S'il me permet d'oublier la catastrophique "wingfic" en hommage à Conan Doyle publiée par Tor The Angel of the Crows ce sera déjà ça.
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2441
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Locus - droits internationaux

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 05 octobre 2021 à 15:58

Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :L'info n'est pas dans Locus, mais...

Gideon the ninth, Tamsyn Muir -> Exofiction, Actes Sud.

(J'en connais une qui va être contente.)

GD


Info vue sur le site Elbakin.
On peut télécharger le bouquin gratuitement en ce moment, c'est ici, pour ceux que ça intéresserait.

GD
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1526
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: Locus - droits internationaux

Messagepar Shibia » 05 octobre 2021 à 18:05

Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :L'info n'est pas dans Locus, mais...

Gideon the ninth, Tamsyn Muir -> Exofiction, Actes Sud.

(J'en connais une qui va être contente.)

GD


Info vue sur le site Elbakin.
On peut télécharger le bouquin gratuitement en ce moment, c'est ici, pour ceux que ça intéresserait.

GD

Et il y aura au moins 4 livres. Le prochain sera donc Nona The Ninth (avant Alecto The Ninth qui aurait dû conclure la trilogie)
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets

Retourner vers « Toute l'actu »