Petit guide de la lecture audio, ou pourquoi écouter des livres, c'est top moumoute !

Avatar de l’utilisateur
Valeena
Axiomatique
Messages : 136
Enregistré le : 10 février 2013 à 17:52
Localisation : Obermodern-Zutzendorf

Re: Petit guide de la lecture audio, ou pourquoi écouter des livres, c'est top moumoute !

Messagepar Valeena » 30 juin 2019 à 22:13

Je suis à la fois comme Feydrautha, je décroche très rapidement et comme Razheem, j'ai un rythme qui m'apparaît lors de mes lectures et que je ne peux pas retrouver dans l'audio.
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Paul Durastanti
L'équipe du Bélial'
Messages : 1596
Enregistré le : 19 avril 2009 à 21:35

Re: Petit guide de la lecture audio, ou pourquoi écouter des livres, c'est top moumoute !

Messagepar Pierre-Paul Durastanti » 01 juillet 2019 à 00:20

J'ai par contre pris le temps d'aller LIRE (non mais) le billet de Lune, et, oui, c'est bien foutu. Si le sujet vous intrigue, il y a pire pour se documenter. ;)
Je rêve sur le bord du monde et de la nuit. (…) Qui est là? Ah très bien : faites entrer l’infini. -- Louis Aragon
Avatar de l’utilisateur
Cédric Jeanneret
Axiomatique
Messages : 123
Enregistré le : 10 décembre 2012 à 08:39
Contact :

Re: Petit guide de la lecture audio, ou pourquoi écouter des livres, c'est top moumoute !

Messagepar Cédric Jeanneret » 04 juillet 2019 à 21:08

Bon je fais contre poids alors

Moi j’aime beaucoup les livres audios : j’aime qu’on me lise des histoires. Même de bon lecteurs arrivent à rendre meilleurs un livre que si on le lit (l’inverse est hélas aussi vrai).

Et en plus cela ne permet « d’optimiser mes lectures », lorsque je me déplace ou quand je fais du sport, c’est d’ailleurs une très bonne motivations l’orque j’approche de la fin d’un roman.

Après je sais que ce n’est pas pour tous le monde, ma femme en moins de dix minutes elle dort, par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Albrecht
Vandale du vide
Messages : 1
Enregistré le : 21 novembre 2019 à 11:39

Re: Petit guide de la lecture audio, ou pourquoi écouter des livres, c'est top moumoute !

Messagepar Albrecht » 21 novembre 2019 à 12:54

Salut

J'écoute habituellement des livres audio LibriVox. C'est comme ça que je pratique l'anglais. Mais certains livres audio de l'original sont vraiment difficiles à comprendre. En partie parce que le lecteur peut avoir des problèmes d'élocution. Je sais que LibriVox est basé sur le bénévolat, c'est peut-être la raison.

I never choose easy methods to learn languages. Somehow, the history taught me how to write my essay or speech
par Oscar Wilde

Retourner vers « Toute l'actu »