L’armée recrute…

Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: L’armée recrute…

Messagepar Apophis » 04 décembre 2020 à 16:32

Deux autres écrivains ont préféré garder l'anonymat en signant Hermes et Capitaine Numericus afin d'éviter le harcèlement en ligne, les insultes ou les représailles pendant les salons. Largement antimilitariste, le milieu de la science-fiction, plutôt orienté à gauche


Le harcèlement en ligne et les insultes ne m'étonnent même plus, à ce stade (même si je trouve ça absolument déplorable, tant chacun devrait être libre d'avoir ses propres opinions ou de travailler avec qui bon lui semble), mais les "représailles pendant les salons" ? On parle de quoi, là ? Baisse des ventes de livres proposés sur place, prise à partie, le fait de ne plus être invité par tel ou tel salon, perturbation d'une conférence donnée par la personne concernée, autre chose ?
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2434
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: L’armée recrute…

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 04 décembre 2020 à 16:38

Apophis a écrit : ... prise à partie, le fait de ne plus être invité par tel ou tel salon, perturbation d'une conférence donnée par la personne concernée, autre chose ?


Ben tout ça, je pense.

Disons-le autrement : une partie de la SF française a du mal avec la démocratie.
Sur ce : je sors.
-->[]
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4236
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: L’armée recrute…

Messagepar JDB » 04 décembre 2020 à 16:41

Apophis a écrit :
Deux autres écrivains ont préféré garder l'anonymat en signant Hermes et Capitaine Numericus afin d'éviter le harcèlement en ligne, les insultes ou les représailles pendant les salons. Largement antimilitariste, le milieu de la science-fiction, plutôt orienté à gauche


Le harcèlement en ligne et les insultes ne m'étonnent même plus, à ce stade (même si je trouve ça absolument déplorable, tant chacun devrait être libre d'avoir ses propres opinions ou de travailler avec qui bon lui semble), mais les "représailles pendant les salons" ? On parle de quoi, là ? Baisse des ventes de livres proposés sur place, prise à partie, le fait de ne plus être invité par tel ou tel salon, perturbation d'une conférence donnée par la personne concernée, autre chose ?

Sur les deux écrivains ayant préféré garder l'anonymat, j'en connais un--enfin, disons que je tiens son nom d'une source généralement bien informée. Mais je ne vous dirai pas qui c'est (ni l'écrivain ni la source).
Par contre, ce que j'ai appris--enfin, ça tient de la rumeur--, c'est qu'il y a un autre écrivain qui aurait bien aimé en être mais qui s'est fait recaler. Et non, n'insistez pas, je ne vous dirai pas qui c'est non plus. Mais ça m'a valu un fou rire d'un bon quart d'heure, ce qui par les temps qui courent vaut mieux qu'un volet de bois vert.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: L’armée recrute…

Messagepar Apophis » 04 décembre 2020 à 16:44

Trop facile. Damasio.
Avatar de l’utilisateur
JFS
Disciple de Griaule
Messages : 497
Enregistré le : 22 avril 2009 à 17:27
Contact :

Re: L’armée recrute…

Messagepar JFS » 04 décembre 2020 à 16:49


Où l'on voit que la guerre, c'est comme la SF : c'est avant tout un truc de mecs... une seule femme sur huit, et encore, c'est pour faire des dessins.
Jean-François.
Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: L’armée recrute…

Messagepar Apophis » 04 décembre 2020 à 16:53

Personne ne dit que les deux écrivains sous pseudonyme ne sont pas des femmes.
Avatar de l’utilisateur
JFS
Disciple de Griaule
Messages : 497
Enregistré le : 22 avril 2009 à 17:27
Contact :

Re: L’armée recrute…

Messagepar JFS » 04 décembre 2020 à 16:59

Apophis a écrit :Personne ne dit que les deux écrivains sous pseudonyme ne sont pas des femmes.

Certes. Mais ça ne ferait au mieux que 3 sur 10. Et puis (comme tout le monde) j'ai ma petite idée sur les 2 timides qui ont peur de se faire entarter, et, comme par hasard, ce sont deux hommes auxquels je pense (ajoutons à cela que ne pas assumer, c'est -encore- un truc qui va mieux avec la testostérone ;-)
Jean-François.
Avatar de l’utilisateur
Laurent Queyssi
L'équipe du Bélial'
Messages : 209
Enregistré le : 02 novembre 2015 à 10:40

Re: L’armée recrute…

Messagepar Laurent Queyssi » 04 décembre 2020 à 17:07

Y'a au moins une femme dans les anonymes, Jean-François. Je crois qu'on pense tous à la même.
https://redteamdefense.org/
Avatar de l’utilisateur
ubikD
L'équipe du Bélial'
Messages : 2769
Enregistré le : 19 avril 2009 à 19:29

Re: L’armée recrute…

Messagepar ubikD » 04 décembre 2020 à 17:26

En tout cas, ça stimule l'imagination.^^

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
W
Prince-Marchand
Messages : 775
Enregistré le : 19 avril 2009 à 18:53

Re: L’armée recrute…

Messagepar W » 04 décembre 2020 à 18:11

JFS a écrit :
Où l'on voit que la guerre, c'est comme la SF : c'est avant tout un truc de mecs... une seule femme sur huit, et encore, c'est pour faire des dessins.
Deux femmes (déclarées) sur 10 : il y a également la sociologue Virginie Tournay.

Et sinon, hâte de lire les scénarios BARBARESQUES 3.0
It is a great honor to be here with all of my friends. So amazing + will Never Forget!

Retourner vers « Toute l'actu »