L’armée recrute…

Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1615
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: L’armée recrute…

Messagepar Aldaran » 04 décembre 2020 à 18:16

JFS a écrit :
Apophis a écrit :Personne ne dit que les deux écrivains sous pseudonyme ne sont pas des femmes.

Certes. Mais ça ne ferait au mieux que 3 sur 10. Et puis (comme tout le monde) j'ai ma petite idée sur les 2 timides qui ont peur de se faire entarter, et, comme par hasard, ce sont deux hommes auxquels je pense (ajoutons à cela que ne pas assumer, c'est -encore- un truc qui va mieux avec la testostérone ;-)

On ne sait pas grand chose non plus sur les 600 candidat(e)s dont le sexe n'est pas détaillé (triste je suis).
Quoi qu'il en soit, uniquement des auteurs et des auteures sélectionné(e)s ici. Aucune autrice (triste je suis).
Avatar de l’utilisateur
ubikD
L'équipe du Bélial'
Messages : 2775
Enregistré le : 19 avril 2009 à 19:29

Re: L’armée recrute…

Messagepar ubikD » 04 décembre 2020 à 19:11

On ne sait pas grand chose non plus sur les 600 candidat(e)s dont le sexe n'est pas détaillé (triste je suis).

Si, on sait que c'est mieux que 300 pour garder les portes chaudes.
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1543
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: L’armée recrute…

Messagepar Shibia » 04 décembre 2020 à 19:32

ubikD a écrit :
On ne sait pas grand chose non plus sur les 600 candidat(e)s dont le sexe n'est pas détaillé (triste je suis).

Si, on sait que c'est mieux que 300 pour garder les portes chaudes.

Y en a qui ont diné en enfer pour moins que ça. ;)

Après franchement, qui sont les anonymes ou pas, chacun a son idée mais au final, ça change quoi ? Les personnes aimant leurs écrits continueront à les lire, les autres non.
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
Avatar de l’utilisateur
ubikD
L'équipe du Bélial'
Messages : 2775
Enregistré le : 19 avril 2009 à 19:29

Re: L’armée recrute…

Messagepar ubikD » 04 décembre 2020 à 19:41

Y en a qui ont diné en enfer pour moins que ça. ;)

S'il est pavé de bonnes intentions, ça me va. ;)
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1543
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: L’armée recrute…

Messagepar Shibia » 04 décembre 2020 à 19:52

C'est ce que dit la légende. Pas pressée de vérifier...
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2344
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: L’armée recrute…

Messagepar FeydRautha » 04 décembre 2020 à 20:16

Shibia a écrit :Pas pressée de vérifier...


T'as pas lu les bas de page en petits caractères quand tu as signé avec Le Bélial' ?
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Avatar de l’utilisateur
Lloyd
Patrouilleur temporaire
Messages : 25
Enregistré le : 12 novembre 2020 à 13:55

Re: L’armée recrute…

Messagepar Lloyd » 04 décembre 2020 à 20:49

On fantasme beaucoup sur la Red Team aha
Le papier avec les interviews des auteurs et les extraits des scénarios arrive lundi ou mardi :)
Avatar de l’utilisateur
W
Prince-Marchand
Messages : 776
Enregistré le : 19 avril 2009 à 18:53

Re: L’armée recrute…

Messagepar W » 04 décembre 2020 à 22:07

Vivement ! Que l'on soit rassuré. (merci le point)
It is a great honor to be here with all of my friends. So amazing + will Never Forget!
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1543
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: L’armée recrute…

Messagepar Shibia » 04 décembre 2020 à 22:09

FeydRautha a écrit :
Shibia a écrit :Pas pressée de vérifier...


T'as pas lu les bas de page en petits caractères quand tu as signé avec Le Bélial' ?


Tu sais ce qu'on dit ?
Good girls go to heaven, bad girls go everywhere...
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
Avatar de l’utilisateur
Caliban
L'équipe du Bélial'
Messages : 558
Enregistré le : 25 avril 2009 à 20:24

Re: L’armée recrute…

Messagepar Caliban » 05 décembre 2020 à 13:41

Soleilvert a écrit :A propos de " guerre des étoiles" je me souviens que Reagan avait consulté Heinlein et Clarke. C'est la même chose ?

Non, pas vraiment, même si c'est aussi la référence du Point dans le lien donné par Gilles.
L'administration Reagan, dans les années 1980, avait déjà fait appel à des plumes comme Robert A. Henlein (Starship Troopers), Poul Anderson (La Patrouille du temps) ou encore Larry Niven (L'Anneau-Monde). Leur travail est aujourd'hui encore classifié.

D'une part, ce n'est pas Reagan, et encore moins son administration, qui avaient fait appel à Heinlein et consorts, c'est Jerry Pournelle, activiste politique professionnel autant qu'auteur, qui avait mobilisé ses copains pendant la période de transition entre l'élection et la prise de fonction de Reagan (comme Biden aujourd'hui), dans le but avoué d'influencer la politique en cours de construction, dans un sens dont l'armée ne voulait alors pas. Le Citizen's Advisory Council for Space Policy est un lobby, et puissant, pas un vague "think tank" mandaté par l'armée.

D'autre part, il ne se limitait pas à quelques auteurs de SF et assimilables (Pournelle, donc, Niven chez qui se passent les réunions, Heinlein, Anderson, Ing — et même à l'occasion Clarke, mais très ponctuellement) : il y avait aussi un paquet d'astronautes (Aldrin, Conrad, Haise), des généraux, un ancien patron de la CIA (Daniel Graham), des ingénieurs et des scientifiques de haut vol, des cadres de la NASA, etc. On n'était pas dans "l'imaginaire" plus ou moins gratuit (Laurent Genefort semble être ce qu'il y a de plus près d'un auteur hard science dans cette équipe rouge), mais dans la spéculation à court et moyen terme hautement informée. Leur travail n'a d'ailleurs jamais été classifié. Le général Graham l'avait même très rapidement présenté dans un bouquin préfacé par Heinlein, High Frontier: A New National Strategy (1981).

Personnellement, ça m'amuse beaucoup de voir le battage autour de cette "Red Team" — alors qu'on assiste en ce moment même un exercice du même genre beaucoup plus efficace quoique (ou car ?) bien plus discret, avec notre "(ex-)auteur de SF bien introduit en politique à nous", Thierry Breton, qui fantasme depuis Bruxelles sur l'ordinateur quantique et a suscité en sous-main le Plan Quantique National qui devrait être annoncé incessamment, au plus haut niveau...
Modifié en dernier par Caliban le 05 décembre 2020 à 14:26, modifié 1 fois.

Retourner vers « Toute l'actu »