L’armée recrute…

Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1616
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: L’armée recrute…

Messagepar Aldaran » 08 décembre 2020 à 12:46

FeydRautha a écrit :
Aldaran a écrit : Cependant, c'est là-dedans que je vis et ne pas y réfléchir, au risque de me tromper, ça me paraît idiot.

C'est exactement la réponse que j'ai donnée lorsqu'aux dernières Utos on m'a demandé ce que j'en pensais : c'est une question à laquelle il serait stupide de s'interdire de réfléchir. La réponse apportée doit être un choix moral, politique, citoyen. La démocratie suppose la participation. Tourner le dos revient à baisser les bras et laisser à d'autres le soin de faire ces choix pour nous. Je ne me sens pas particulièrement naïf en disant cela et je ne suis pas suffisamment cynique pour ne plus croire en l'action politique.

Côté cynisme, chuis full.
Pour moi, c'est mort. C'est trop tard.
Mais même penser ça n'interdit pas de réfléchir au monde, d'imaginer ce qu'il pourrait être (meilleur, donc) et d'agir dans ce sens, chacun en fonction de ses moyens (stylos, claviers, pancartes, autres...). Savoir que c'est mort n'a jamais empêché de vivre, ça fait un moment qu'on le sait.
Avatar de l’utilisateur
ubikD
L'équipe du Bélial'
Messages : 2775
Enregistré le : 19 avril 2009 à 19:29

Re: L’armée recrute…

Messagepar ubikD » 08 décembre 2020 à 13:55

Je n'ai pas bien compris. Le teaser sur le Point, c'est un scénario ou plusieurs scénarii liés les uns aux autres ?
(Et sans vouloir préjuger du résultat final, la teneur de la chose franchit allègrement le mur du con, un comble, le jour où meurt celui qui a vaincu pour la première fois le mur du son).
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2347
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: L’armée recrute…

Messagepar FeydRautha » 08 décembre 2020 à 14:04

Pas bien compris non plus. Les scenarii proposés, en tout cas tels que je les comprends, me paraissent... sérieusement à côté de la plaque. C'est la raison pour laquelle je parlais plus haut du dernier KSR, qui me semble proposer quelque chose d'aussi disruptif en terme de paradigme, mais nettement plus... intéressant et prioritaire. Mais peut-être est-ce une volonté que de s'éloigner du "probable" et "raisonable".
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1616
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: L’armée recrute…

Messagepar Aldaran » 08 décembre 2020 à 14:52

Mêmes interrogations ici mais les trois semblent en effet liés. Et je crois que c'est bien de tout lier parce que, à mes yeux... tout est lié et regarder chaque sujet de manière indépendante n'aurait pas de sens. Je reste cependant peu convaincu par la présentation du projet mais le juger sur le générique, c'est prématuré.
Des scénarii, pourtant, il en existe des tas qu'il serait intéressant d'observer et de faire évoluer.
Par exemple, au hasard, un monde qui serait dirigé par des politiques défendant des valeurs humanistes tout en faisant commerce d'armes (aussi absurde que ça puisse paraître, ah, ah !), qu'est-ce que ça donnera dans 10, 20, 50, 120 ans ?
L'évolution du climat a été prise en compte néanmoins, ce qui est une bonne chose. Les personnes qui le faisaient déjà il y a près d'un siècle doivent se sentir grandement soulagées. La relève est là, on va enfin pouvoir avancer !
Dans l'état actuel de mes connaissances, je ne sais pas encore quoi penser de tout ça.
Avatar de l’utilisateur
W
Prince-Marchand
Messages : 776
Enregistré le : 19 avril 2009 à 18:53

Re: L’armée recrute…

Messagepar W » 08 décembre 2020 à 16:30

FeydRautha a écrit :Laurent Genefort et Romain Lucazeau répondent aux questions de Lloyd Chéry et Guerric Poncet sur leur participation à la Red Team dans Le Point : https://www.lepoint.fr/high-tech-intern ... 75_47.php#
Troisième article sur le sujet, bientôt le mook ?
It is a great honor to be here with all of my friends. So amazing + will Never Forget!
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: L’armée recrute…

Messagepar Thomas Day » 08 décembre 2020 à 16:50

W a écrit :
FeydRautha a écrit :Laurent Genefort et Romain Lucazeau répondent aux questions de Lloyd Chéry et Guerric Poncet sur leur participation à la Red Team dans Le Point : https://www.lepoint.fr/high-tech-intern ... 75_47.php#
Troisième article sur le sujet, bientôt le mook ?


Il faut que tu révises ta chronologie des médias, il devrait y avoir le podcast d'abord...

TD
Avatar de l’utilisateur
Léo Henry
Radieux
Messages : 230
Enregistré le : 27 décembre 2011 à 15:48

Re: L’armée recrute…

Messagepar Léo Henry » 08 décembre 2020 à 17:09

Vivement le crowdfunding !
Avatar de l’utilisateur
Lloyd
Patrouilleur temporaire
Messages : 25
Enregistré le : 12 novembre 2020 à 13:55

Re: L’armée recrute…

Messagepar Lloyd » 08 décembre 2020 à 17:38

ahaha
Un podcast sur le sujet ? Pourquoi pas si on peut avoir un véritable débat. Pour le mook ce ne sera pas rentable quand bien même il y aurait un crowdfunding ;)
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: L’armée recrute…

Messagepar Thomas Day » 08 décembre 2020 à 17:41

Lloyd a écrit :ahaha
Un podcast sur le sujet ? Pourquoi pas si on peut avoir un véritable débat. Pour le mook ce ne sera pas rentable quand bien même il y aurait un crowdfunding ;)


Ton rêve deviendrait-il réalité ? Le débat des zeausio - Luca et Dama sont sur un bateau (de la marine nationale bien entendu)...
Avatar de l’utilisateur
Lloyd
Patrouilleur temporaire
Messages : 25
Enregistré le : 12 novembre 2020 à 13:55

Re: L’armée recrute…

Messagepar Lloyd » 09 décembre 2020 à 13:26

Oh ça serait énorme ! Je me laisse pousser l'afro en mode Don King pour organiser ça ahahaa Dommage que Dantec soit plus la car on aurait pu faire un beau match avec Damasio. Dans le dernier podcast, l'invité Hubert Artus qualifie Dantec de Damasio de droite. Il fait un parallèle entre les deux assez interessants.

Retourner vers « Toute l'actu »