L’armée recrute…

Avatar de l’utilisateur
ubikD
L'équipe du Bélial'
Messages : 2769
Enregistré le : 19 avril 2009 à 19:29

Re: L’armée recrute…

Messagepar ubikD » 16 décembre 2020 à 07:47

Yep! De l'anticipation à courte vue et périmée. On évitera de dire de droite (ou souverainiste), histoire de ne pas fâcher. Mais bon, c'était prévisible, vu le cahier des charges. Quant à la démocratie, lorsqu'on voit que les contradicteurs ou les sceptiques se sont vus bloqués sur les réseaux sociaux, sous prétexte de harcèlement, je me marre. En même temps, compte tenu du résultat médiocre, on va s'empresser d'oublier ce machin. J'espère au moins que la soupe était bonne ?
Patrice2
Cookie Monster
Messages : 521
Enregistré le : 09 mai 2009 à 14:34
Contact :

Re: L’armée recrute…

Messagepar Patrice2 » 16 décembre 2020 à 09:41

Quelque part, cela me rappelle la Direction des Recherches scientifiques et industrielles et des inventions, mise en place fin 1915 par le gouvernement français, alors en manque d'idées pour vaincre l'Allemagne.
Il n'en est a priori pas sorti grand chose d'utilisable. Par contre, ça a donné lieu à une explosion de micro-nouvelles et de dessins de presse, sur le thème de l'inventeur farfelu qui vient présenter le truc qui va permettre de gagner la guerre.
La Baïonnette en fait tout un numéro spécial, en 1917:
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k65815724/f1.item

J'en ai causé là:
https://www.noosfere.org/livres/niourf.asp?numlivre=2146601126

Mais de nos jours, y aura-t-il des caricatures de la Red Team?

A+
Patrice
Un tiers calva, un tiers cidre, un tiers purin et eau de mare

LINGVA
Avatar de l’utilisateur
ChristianM
Axiomatique
Messages : 123
Enregistré le : 18 juillet 2020 à 09:36
Contact :

Re: L’armée recrute…

Messagepar ChristianM » 16 décembre 2020 à 10:41

ubikD a écrit :Quant à la démocratie, lorsqu'on voit que les contradicteurs ou les sceptiques se sont vus bloqués sur les réseaux sociaux, sous prétexte de harcèlement, je me marre.


Et réciproquement, les excités anti-militaristes ne se sont pas gênés pour bloquer ceux qui n'appréciaient pas leurs éructations injurieuses ;-)
Soleilvert
Prince-Marchand
Messages : 889
Enregistré le : 20 avril 2009 à 20:42
Contact :

Re: L’armée recrute…

Messagepar Soleilvert » 16 décembre 2020 à 11:38

Le canon de Stahlstadt des Cinq Cents Millions de la Begum, anticipation humoristique du missile hypersonique.
Avatar de l’utilisateur
ubikD
L'équipe du Bélial'
Messages : 2769
Enregistré le : 19 avril 2009 à 19:29

Re: L’armée recrute…

Messagepar ubikD » 16 décembre 2020 à 14:43

Et réciproquement, les excités anti-militaristes ne se sont pas gênés pour bloquer ceux qui n'appréciaient pas leurs éructations injurieuses ;-)

Alors qu'un goéland-bombardier aurait suffit. ^^
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1614
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: L’armée recrute…

Messagepar Aldaran » 16 décembre 2020 à 18:38

De mon côté, je n'ai pas creusé dans le détail.
De cette fenêtre réduite, je vois simplement une ramure de la vaste campagne de com' plus globale
qui vise à faire augmenter les subventions de l'État. Piqûre de rappel (ah, ah !) dans le Canard du jour. *
(C'est page 3 : « Les chefs militaires s'obstinent à prévoir le pire ».)
L'essentiel ne semble pas tant de réfléchir au futur que de s'afficher au présent.
Dommage.

* J'en profite pour faire un gros HS : Le Canard existe à présent en version numérique et est lisible sur tous supports.
Et c'est ici, ne me remerciez pas !
captain penobo
Axiomatique
Messages : 138
Enregistré le : 22 octobre 2015 à 11:27

Re: L’armée recrute…

Messagepar captain penobo » 16 décembre 2020 à 18:49

Bande de chiffes molles !
toutes les perms sont annulées !
vous me ferez 10 tours de terrain avec le barda complet en chantant "tiens voilà du boudin" !
et ensuite corvée de chiottes avec une brosse à dents !

rompez !
Avatar de l’utilisateur
Albumine Tagada
Radieux
Messages : 245
Enregistré le : 29 juin 2012 à 19:22

Re: L’armée recrute…

Messagepar Albumine Tagada » 16 décembre 2020 à 21:47

Image
Avatar de l’utilisateur
Caliban
L'équipe du Bélial'
Messages : 558
Enregistré le : 25 avril 2009 à 20:24

Re: L’armée recrute…

Messagepar Caliban » 21 janvier 2021 à 20:47

Caliban a écrit :Personnellement, ça m'amuse beaucoup de voir le battage autour de cette "Red Team" — alors qu'on assiste en ce moment même un exercice du même genre beaucoup plus efficace quoique (ou car ?) bien plus discret, avec notre "(ex-)auteur de SF bien introduit en politique à nous", Thierry Breton, qui fantasme depuis Bruxelles sur l'ordinateur quantique et a suscité en sous-main le Plan Quantique National qui devrait être annoncé incessamment, au plus haut niveau...


Soleilvert a écrit :…à moins qu'il ne planche sur la dette des pays européens ^^

Va savoir...
En attendant : Macron annonce 1,8 milliards pour le Plan Quantique
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1523
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: L’armée recrute…

Messagepar Shibia » 22 janvier 2021 à 10:25

Caliban a écrit :
Soleilvert a écrit :…à moins qu'il ne planche sur la dette des pays européens ^^

Va savoir...
En attendant : Macron annonce 1,8 milliards pour le Plan Quantique

Pour le coup on s'éloigne de la SF et du militaire... Les premiers essais de cryptographie quantique datent du début des années 2000, entre banques suisses.
Et l'utilisation se concentrerait plutôt sur l'industrie (énergétique et pharmaceutique) ou le secteur financier (notamment pour le trading). On peut imaginer - et c'est prévu, coucou Thales - un usage militaire de certains développements, mais plus besoin d'auteurs de SF pour les rêver ou les cauchemarder.
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets

Retourner vers « Toute l'actu »