L’armée recrute…

Avatar de l’utilisateur
Lo G
Patrouilleur temporel
Messages : 62
Enregistré le : 03 mars 2010 à 20:08

Re: L’armée recrute…

Messagepar Lo G » 27 avril 2021 à 19:45

ubikD a écrit :Yep! De l'anticipation à courte vue et périmée. On évitera de dire de droite (ou souverainiste), histoire de ne pas fâcher. Mais bon, c'était prévisible, vu le cahier des charges. Quant à la démocratie, lorsqu'on voit que les contradicteurs ou les sceptiques se sont vus bloqués sur les réseaux sociaux, sous prétexte de harcèlement, je me marre. En même temps, compte tenu du résultat médiocre, on va s'empresser d'oublier ce machin. J'espère au moins que la soupe était bonne ?


Je lis sur votre profil "L'équipe du Bélial". J'espère que vous ne travaillez pas dans la branche commerciale, j'aurais de quoi craindre concernant mes droits d'auteur...

Je recopie ici une réponse à un commentaire facebook où se manifestait la même bienveillance que la vôtre à mon égard.
« Puisque vous vous plaignez de nos scénarios, en voici d'autres. Saurez-vous reconnaître, parmi ces suggestions, celle qui sera retenue pour la saison 2 ?
1. "Zone D51" : une invasion alien empruntant la Départementale 51, près de Chateauroux.
2. "Mecha-Marine vs. Tardichon" : un Golgoth Marine Le Pen, contre un mix de tardigrade mutant et de Jean-Luc Mélenchon. Un sacré défi pour l'armée.
3. "Schrödinger fights back" : les Chinois nous attaquent avec des armes à projectiles à incertitude quantique. Vous avez été touché et vous êtes mort ? vous êtes vivant ? les deux à la fois ? Pour éviter de le savoir, vite, entrez dans le carton qui est votre seule protection.
4. "Le cas K" : une puissance étrangère monte en épingle les partisans de "K-Dick" et ceux qui ne supportent pas l'utilisation de cette initiale, parce que merde, c'est Philip son prénom. Attentats, guerre civile, gouvernement renversé... la France s'en relèvera-t-elle ? un scénario nettement plus crédible que cette histoire de pirates. (Tu noteras, Erwann, mon sens aigu du recyclage: c'est, en fait, le signe d'un implacable professionnalisme.)
5. "Terminator XXIV" : cette fois, il affronte Colossus le cerveau d'acier, car nous sommes des auteurs qui connaissons nos classiques.
Tout le reste est secret-défense, désolé. »
Modifié en dernier par Lo G le 10 avril 2022 à 11:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ubikD
L'équipe du Bélial'
Messages : 2769
Enregistré le : 19 avril 2009 à 19:29

Re: L’armée recrute…

Messagepar ubikD » 27 avril 2021 à 20:43

J'aime bien Zone D51, surtout si les aliens interpellent les autochtones d'un tonitruant : "hey toto ! Encore un petit jaune !"
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1512
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: L’armée recrute…

Messagepar Shibia » 27 avril 2021 à 21:59

ubikD a écrit :J'aime bien Zone D51, surtout si les aliens interpellent les autochtones d'un tonitruant : "hey toto ! Encore un petit jaune !"

Merci du fou rire. :)
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15367
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: L’armée recrute…

Messagepar Erwann » 27 avril 2021 à 22:08

Lo G a écrit :4. "Le cas K" : une puissance étrangère monte en épingle les partisans de "K-Dick" et ceux qui ne supportent pas l'utilisation de cette initiale, parce que merde, c'est Philip son prénom. Attentats, guerre civile, gouvernement renversé... la France s'en relèvera-t-elle ? un scénario nettement plus crédible que cette histoire de pirates. (Tu noteras, Erwann, mon sens aigu du recyclage: c'est, en fait, le signe d'un implacable professionnalisme.)

#teamphilip (et joli recyclage ;-)
Avatar de l’utilisateur
scifictif
Prince-Marchand
Messages : 963
Enregistré le : 29 avril 2009 à 14:02

Re: L’armée recrute…

Messagepar scifictif » 27 avril 2021 à 22:28

Me vient en tête l'image d'un char Leclerc faisant un tête à queue sur la D69
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: L’armée recrute…

Messagepar Herbefol » 28 avril 2021 à 10:23

C'est marrant, pas plus tard que cette nuit j'ai lu dans le numéro mars-avril de DSI (Défense & Sécurité Internationale) un papier assez intéressant sur cette fameuse red team. :-)
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar de l’utilisateur
Lo G
Patrouilleur temporel
Messages : 62
Enregistré le : 03 mars 2010 à 20:08

Re: L’armée recrute…

Messagepar Lo G » 29 avril 2021 à 10:17

scifictif a écrit :Me vient en tête l'image d'un char Leclerc faisant un tête à queue sur la D69


Je vous pique l'idée. En revanche, pour la Red Team ou pour la Red Hot Team ? Je ne sais pas encore.
Avatar de l’utilisateur
Caliban
L'équipe du Bélial'
Messages : 558
Enregistré le : 25 avril 2009 à 20:24

Re: L’armée recrute…

Messagepar Caliban » 30 avril 2021 à 23:01

Lo G a écrit :
scifictif a écrit :Me vient en tête l'image d'un char Leclerc faisant un tête à queue sur la D69

Je vous pique l'idée. En revanche, pour la Red Team ou pour la Red Hot Team ? Je ne sais pas encore.

Je garde le souvenir ému du roman-photo que la DGA avait sponsorisé dans Nous Deux, où la jeune et belle polytechnicienne du corps de l'Armement arrachait de griffes de la vilaine espionne pulpeuse à la solde de l'Est le jeune et beau polytechnicien du corps de l'Armement qui ne l'avait jamais vraiment regardée sous sa blouse blanche, sur fond de dialogues détaillant les caractéristiques techniques du Leclerc et de jolies photos de la bête en manœuvres.

Ca remonte à 86 ou 87, mais ça reste pour moi un classique indépassable !
Avatar de l’utilisateur
Lo G
Patrouilleur temporel
Messages : 62
Enregistré le : 03 mars 2010 à 20:08

Re: L’armée recrute…

Messagepar Lo G » 01 mai 2021 à 17:49

Caliban a écrit :
Lo G a écrit :
scifictif a écrit :Me vient en tête l'image d'un char Leclerc faisant un tête à queue sur la D69

Je vous pique l'idée. En revanche, pour la Red Team ou pour la Red Hot Team ? Je ne sais pas encore.

Je garde le souvenir ému du roman-photo que la DGA avait sponsorisé dans Nous Deux, où la jeune et belle polytechnicienne du corps de l'Armement arrachait de griffes de la vilaine espionne pulpeuse à la solde de l'Est le jeune et beau polytechnicien du corps de l'Armement qui ne l'avait jamais vraiment regardée sous sa blouse blanche, sur fond de dialogues détaillant les caractéristiques techniques du Leclerc et de jolies photos de la bête en manœuvres.

Ca remonte à 86 ou 87, mais ça reste pour moi un classique indépassable !


https://www.youtube.com/watch?v=V_4CZu4ghMo
lonesome
Disciple de Griaule
Messages : 493
Enregistré le : 23 juin 2012 à 21:25

Re: L’armée recrute…

Messagepar lonesome » 08 juillet 2022 à 15:53

Le magazine ultra libéral Challenge,(Damasio sort de ce corps), bien dans l'air du temps anxiogène, a choisi comme feuilleton de l'été 35 scénarios du pire avec la fameuse et controversée Red Team:
C'est pour les abonnés sur le net : https://www.challenges.fr/monde/guerre-nucleaire-energie-rationnee-35-scenarios-de-rupture-pour-penser-limpensable_819318

Retourner vers « Toute l'actu »