L’armée recrute…

Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1520
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: L’armée recrute…

Messagepar Shibia » 10 décembre 2020 à 11:34

Apophis a écrit :C'est pire que ça. Le concept a été inventé par Tsiolkovski en... 1895.

C'est ce que dit Arthur C Clarke il me semble. Dans l'Ailleurs et demain qu'on m'avait prété, de mémoire, il y avait même les plans d'époque.
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: L’armée recrute…

Messagepar Apophis » 10 décembre 2020 à 12:06

Erwann a écrit :Un article signé d'on ne sait pas qui. Bravo, c'est courageux.


En même temps, si j'avais écrit un empilement aussi faramineux d'imbécilités sur la SF et la Fantasy, moi non plus je n'aurais pas signé mon article. Sans compter, comme le souligne Nébal, que le rédacteur a des années de retard sur ce qui se fait en Fantasy désormais.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1614
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: L’armée recrute…

Messagepar Aldaran » 10 décembre 2020 à 12:11

Nébal a écrit :"L'esprit réactionnaire de la littérature de fantasy"... On en est encore là ?

Ah, ah ! Presque aussi beau que « la tradition de la science-fiction » !
J'ai aussi beaucoup aimé « la bataille des idées, la bataille pour la Culture », au pacifisme des plus émouvants.
La majuscule à Culture indique néanmoins une profonde connaissance de la SF et un hommage appuyé à Banks.
Mouarf ! Merci pour ce grand moment ! Je cours m'acheter des chouquettes avant le prochain article !
Avatar de l’utilisateur
Albumine Tagada
Radieux
Messages : 245
Enregistré le : 29 juin 2012 à 19:22

Re: L’armée recrute…

Messagepar Albumine Tagada » 10 décembre 2020 à 12:13

C'est d'autant plus dommage qu'on peut être contre le projet Red Team (ou à tout le moins s'en méfier) sans verser dans ce genre de bêtise crasse ("La SF, c'est la Gôche !" juste après avoir cité trois importants auteurs de SF... de droite. Faut-il en conclure que Heinlein ou Niven n'écrivaient pas de SF ?)
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15385
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: L’armée recrute…

Messagepar Erwann » 10 décembre 2020 à 12:14

Apophis a écrit :En même temps, si j'avais écrit un empilement aussi faramineux d'imbécilités sur la SF et la Fantasy, moi non plus je n'aurais pas signé mon article. Sans compter, comme le souligne Nébal, que le rédacteur a des années de retard sur ce qui se fait en Fantasy désormais.

Tout à fait. Mais pour un rédacteur qui point que deux membres de la Red Team « ont préféré l’anonymat car ils ont compris qu’ils allaient tous être dénoncés pour leurs activités », je trouve savoureux que cet article (tout comme les autres de ce site) ne soit pas signé ;-)
Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: L’armée recrute…

Messagepar Apophis » 10 décembre 2020 à 12:17

Comme le souligne Albumine, le rédacteur n'en est plus à une contradiction près :D
Patrice2
Cookie Monster
Messages : 521
Enregistré le : 09 mai 2009 à 14:34
Contact :

Re: L’armée recrute…

Messagepar Patrice2 » 10 décembre 2020 à 14:16

Salut,

J'ai beau trouver le projet Red Team complètement tarte, l'article cité par Lloyd l'est encore plus. On tient des champions, là. Chapeau.

A+

Patrice
Un tiers calva, un tiers cidre, un tiers purin et eau de mare

LINGVA
Avatar de l’utilisateur
ubikD
L'équipe du Bélial'
Messages : 2769
Enregistré le : 19 avril 2009 à 19:29

Re: L’armée recrute…

Messagepar ubikD » 10 décembre 2020 à 15:54

La caricature stimule la caricature et vice-versa.
Avatar de l’utilisateur
Le Chroniqueur
Patrouilleur temporel
Messages : 57
Enregistré le : 04 janvier 2019 à 11:56
Contact :

Re: L’armée recrute…

Messagepar Le Chroniqueur » 11 décembre 2020 à 10:49

Je ne vous cache pas que cet article m'a un poil fatigué, parce que bon l'opposition entre les deux genres me fait sacrément rire, déjà (si la SF est de droite et que la Fantasy est de gauche, Jack Vance, Roger Zelazny et plus récemment China Miéville N. K. Jemisin et Ken Liu, pour ne rester que chez les anglophones, qu'est-ce qu'ils sont ?).
Ensuite, comme beaucoup l'ont déjà souligné, on peut contester et débattre sur la Red Team, mais là cet article ressemble à une caricature écrite par quelqu'un qui n'est pas informé du tout et fait des raccourcis complètement foireux, c'est triste.
Avatar de l’utilisateur
JFS
Disciple de Griaule
Messages : 497
Enregistré le : 22 avril 2009 à 17:27
Contact :

Re: L’armée recrute…

Messagepar JFS » 11 décembre 2020 à 18:57

... ou alors cet article a été écrit par le service propagande de l'armée pour discréditer toute opposition au projet. Ces gens-là sont fourbes.
Jean-François.

Retourner vers « Toute l'actu »