Retro Hugo 1944

Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4271
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Retro Hugo 1944

Messagepar JDB » 16 août 2019 à 12:29

Comme l'envoyé spécial du Bélial', plutôt que d'assister aux tables rondes et cérémonies qui importent, préfère perdre son temps dans les pubs de Dublin, je me dévoue pour vous communiquer les résultats de ce prix, décernés hier soir.
Meilleur roman: Ballet de sorcières, par Fritz Leiber (dernière édition française: 1976; je dis ça, je dis rien).
Meilleure novella: Le Petit Prince, d'Antoine de Saint-Exupéry -- tiens, pourquoi pas une réédition en UHL? comment? les aquarelles en couleur, ça coûterait trop cher? Ah bon.
Meilleure novelette: "Tout smouales étaient les Borogoves" (ou "Tout spliques étaient les Borogoves"), de Lewis Padgett, alias Henry Kuttner & Catherine L. Moore (dernière édition française: 1986--je pouffe).
Meilleure short story: "King of the Gray Spaces" (autre titre: "R is for Rocket"); nandidju, soit noosfere déconne--impossible de le savoir pour le moment: ses maîtres d'oeuvre font la tournée des pubs dublinois avec l'envoyé spécial du Bélial'--soit ce texte est inédit en français.
Je passe sur les catégories BD et cinéma--la crise cardiaque me guette.
Allez, bon gin à la rhubarbe à tous (1).
Source: Locus
JDB
(1) Authentique
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15415
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Retro Hugo 1944

Messagepar Erwann » 17 août 2019 à 00:34

Les pubs de Dublin ont leur attrait ;-)
Mais j'escompte bien être de la soirée de remise des Hugos !
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4271
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Retro Hugo 1944

Messagepar JDB » 17 août 2019 à 08:15

Erwann a écrit :Mais j'escompte bien être de la soirée de remise des Hugos !

On pourra la suivre en direct ici. Texte seulement--pas garanti qu'il y ait des images.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4271
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Retro Hugo 1944

Messagepar JDB » 17 août 2019 à 08:20

Et à propos--je l'ai peut-être déjà raconté, pardon si je radote--, le chef-d'oeuvre du discours d'acceptation d'un Hugo est dû à Poul Anderson, lors de la WorldCon de 1979 à Brighton (j'y étais), lorsqu'on lui a décerné le Hugo de la meilleure novelette pour "Hunter's Moon" (inédit en français pour le moment).
Le maître de cérémonie donne le résultat du vote. Tonnerre d'applaudissements. Poul Anderson monte sur scène, accepte le trophée, s'approche du micro, parcourt l'assemblée du regard et dit:
"Thank you."
Et puis s'en va.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.

Retourner vers « Toute l'actu »