World Fantasy Award 2019

Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4025
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

World Fantasy Award 2019

Messagepar Olivier Girard » 04 novembre 2019 à 09:46

Donc :
Roman
• Witchmark de C. L. Polk (Tor.com)
Novella
• "The Privilege of the Happy Ending" de Kij Johnson (Clarkesworld, aout 2018 — hum...)
Nouvelle
• “Ten Deals with the Indigo Snake” by Mel Kassel (Lightspeed, October 2018)
“Like a River Loves the Sky” by Emma Törzs (Uncanny Magazine, March-April 2018)
Anthologie
• Worlds Seen in Passing: Ten Years of Tor.com Short Fiction, edited by Irene Gallo (Tor.com)
Recueil
• The Tangled Lands, by Paolo Bacigalupi and Tobias S. Buckell (Saga Press/Head of Zeus UK)

Résultats complets par ici.
Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: World Fantasy Award 2019

Messagepar Apophis » 04 novembre 2019 à 10:03

The tangled lands est très intéressant, notamment sur l'aspect de la responsabilité écologique de chacun, sur la gestion des flux migratoires liés au changement climatique / écologique, etc. Mon avis complet ici.
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4269
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: World Fantasy Award 2019

Messagepar JDB » 04 novembre 2019 à 10:49

Olivier Girard a écrit :Novella
• "The Privilege of the Happy Ending" de Kij Johnson (Clarkesworld, aout 2018 — hum...)

Attention! Le WFA range dans la même catégorie les novellas et les novelettes. D'après isfdb, ce texte est une novelette... ce qui n'empêche pas d'aller y voir de plus près.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15413
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: World Fantasy Award 2019

Messagepar Erwann » 04 novembre 2019 à 10:56

JDB a écrit :
Olivier Girard a écrit :Novella
• "The Privilege of the Happy Ending" de Kij Johnson (Clarkesworld, aout 2018 — hum...)

Attention! Le WFA range dans la même catégorie les novellas et les novelettes. D'après isfdb, ce texte est une novelette... ce qui n'empêche pas d'aller y voir de plus près.
JDB

C'est effectivement une novelette (85 000 signes), vraiment chouette. Dans une Angleterre moyenâgeuse, on suit une fillette et sa poule parlante, fuyant une invasion de bestioles et traversant un pays ravagé. J'avais trouvé le texte drôle et triste, avec un aspect méta réussi.
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2345
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: World Fantasy Award 2019

Messagepar FeydRautha » 04 novembre 2019 à 11:21

Erwann a écrit :C'est effectivement une novelette (85 000 signes), vraiment chouette. Dans une Angleterre moyenâgeuse, on suit une fillette et sa poule parlante, fuyant une invasion de bestioles et traversant un pays ravagé. J'avais trouvé le texte drôle et triste, avec un aspect méta réussi.


Lue aussi à sa sortie. C'est du post-apo gallinacé médiéval. C'est en effet assez sombre. J'ai surtout retenu le côté méta qui m'avait semblé être l'intention première du texte
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."

Retourner vers « Toute l'actu »