R.I.P. Mike Resnick

Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4268
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

R.I.P. Mike Resnick

Messagepar JDB » 09 janvier 2020 à 12:31

J'apprends par Maxim Jakubowki sur facebook le décès de Mike Resnick, survenu ce jour. Information confirmée par son entrée wikipedia.
Un conteur hors pair, sensible et intelligent, doublé d'un homme adorable et très drôle.
Que la terre lui soit légère.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3359
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: R.I.P. Mike Resnick

Messagepar M » 09 janvier 2020 à 12:58

Mince, le décès d’un grand monsieur de la SF. Kyriniaga est sûrement le livre que j’ai le plus acheté pour faire venir des gens à la SF.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
ubikD
L'équipe du Bélial'
Messages : 2775
Enregistré le : 19 avril 2009 à 19:29

Re: R.I.P. Mike Resnick

Messagepar ubikD » 09 janvier 2020 à 13:22

La mort du faiseur de veuves.
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4025
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: R.I.P. Mike Resnick

Messagepar Olivier Girard » 09 janvier 2020 à 13:48


Je ne l'ai rencontré qu'à deux reprises, mais l'homme m'avait semblé vraiment sympa. En revanche, mon premier "rapport/souvenir" lié à Resnick et qui n'ait pas de lien avec un souvenir de lecteur, c'est celui d'un certain PPD, torse nu et dégoulinant de sueur dans les locaux du Bélial' (à l'époque, on occupait une chambre de bonne sous les combles absolument pas isolée, et il devait faire dans les 40° dès midi, en plein été), en train de traduire du Resnick comme un maboule, ses doigts courant sur le clavier à une vitesse de ouf. C'était pour Jacques Chambon, je pense, qui devait alors bosser chez Flammarion. Et m'est avis que le PPD était… hum… en retard ? ;-) Quoiqu'il en soit, le voir traduire à cette vitesse m'avait pas mal halluciné !
Avatar de l’utilisateur
Jeff MD97
Axiomatique
Messages : 155
Enregistré le : 28 juillet 2010 à 16:45

Re: R.I.P. Mike Resnick

Messagepar Jeff MD97 » 09 janvier 2020 à 14:20

Triste nouvelle. Qu'il repose en paix.
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Paul Durastanti
L'équipe du Bélial'
Messages : 1596
Enregistré le : 19 avril 2009 à 21:35

Re: R.I.P. Mike Resnick

Messagepar Pierre-Paul Durastanti » 09 janvier 2020 à 15:13

Je suis triste. On a été proches, et c'était un bon gars.
Je rêve sur le bord du monde et de la nuit. (…) Qui est là? Ah très bien : faites entrer l’infini. -- Louis Aragon
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4268
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: R.I.P. Mike Resnick

Messagepar JDB » 09 janvier 2020 à 15:46

Sur le mur facebook de Mike Resnick:
Laura Resnick here, Mike's daughter. I'm very sad to have to tell you that my dad died very early today, January 9, 2020, a little after midnight.

He was diagnosed in November with a very aggressive form of lymphoma. Treatment initially went well, and we were very hopeful. But his health and strength began to decline sharply in mid-December, and a few days ago, the doctors told us they had made a decision to discontinue treatment, there was no hope, and they recommended hospice care.

Pop chose not to tell anyone how ill he was, because he was so convinced he'd get better and soon be his old self again. He mostly slept during his final days, but when awake he was in good spirits. He passed away quietly in his sleep, without pain or further suffering.

His connection to his friends, his readers, and his colleagues enriched his life, and he never stopped being delighted to meet people who read his work, who were interested in writing, who loved books and stories, and who shared his sense of wonder. He remained enthusiastic about his craft and devoted to his writing to the end of his life, and was always thrilled to be part of the science fiction community, as both a fan and a pro. He taught me a lot about being a writer and a professional.

My dad met my mom nearly 60 years ago and has been devoted to her ever since. She said to me this morning that no one could have had a better husband. My mom will miss him more than anyone, but we know he will be missed by many people.

He will be cremated, as per his wishes, in a private family service. We will plan a memorial/remembrance gathering for him later this year, at a location where we hope many of his friends can be present--maybe a convention.

Meanwhile, his long illness leaves his widow, my mom, with many large medical bills, while grieving his loss, and without him being here to generate any more income. In his memory, if you would like to help her, his medical GoFundMe is still running.

On my dad's behalf, thank you for all the good times, good laughs, and good memories he enjoyed in what was a happy and fulfilling life.

Et si vous voulez aider la famille Resnick, c'est ici.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1544
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: R.I.P. Mike Resnick

Messagepar Shibia » 09 janvier 2020 à 15:55

Oh !
Triste nouvelle. :(
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
Soleilvert
Prince-Marchand
Messages : 893
Enregistré le : 20 avril 2009 à 20:42
Contact :

Re: R.I.P. Mike Resnick

Messagepar Soleilvert » 09 janvier 2020 à 17:06

Adieu Mike, rendez vous peut-être un jour dans les vertes collines

Image
Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: R.I.P. Mike Resnick

Messagepar Apophis » 09 janvier 2020 à 17:10

Une bien triste nouvelle, en effet.

Retourner vers « Toute l'actu »