Maintenir la précarité des auteurs pour garantir la bonne santé de l'édition ?

Laurent Queyssi
L'équipe du Bélial'

Re: Maintenir la précarité des auteurs pour garantir la bonne santé de l'édition ?

Messagepar Laurent Queyssi » 21 janvier 2020 à 08:59

Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit : Il est vrai que sur certains document d'actualité, les éditeurs envoient des exemplaires d'office, mais en prenant en charge d'éventuels frais de retour. Et ça ne "nous" concerne pas.

Je sais bien que ça ne nous concerne pas. Et je sais que les offices sauvages sont de plus en plus rares, mais tout de même, même si l'éditeur paie les frais de retour, les libraires sont contents de devoir gérer des cartons qu'ils n'ont pas commandés.
Cela dit, je n'entends plus les libraires s'en plaindre, donc ça doit s'améliorer (ou je ne fréquente plus assez de libraires).
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Cookie Monster

Re: Maintenir la précarité des auteurs pour garantir la bonne santé de l'édition ?

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 21 janvier 2020 à 10:46

Laurent Queyssi a écrit :
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit : Il est vrai que sur certains document d'actualité, les éditeurs envoient des exemplaires d'office, mais en prenant en charge d'éventuels frais de retour. Et ça ne "nous" concerne pas.

Je sais bien que ça ne nous concerne pas. Et je sais que les offices sauvages sont de plus en plus rares, mais tout de même, même si l'éditeur paie les frais de retour, les libraires sont contents de devoir gérer des cartons qu'ils n'ont pas commandés.
Cela dit, je n'entends plus les libraires s'en plaindre, donc ça doit s'améliorer (ou je ne fréquente plus assez de libraires).

Quand je vais voir les libraires, ils ne me parlent pas de ça.
Certains râlent car leur remise est trop basse, d'autres sur les Crowfunding dont ils sont exclus, alors que dans le jeu de plateau /jeu de rôles si j'ai bien compris il y a souvent une option "pro".
Ils râlent aussi parce qu'ils n'ont pas reçu les titres à l'office, c'est arrivé plusieurs fois chez les diffusés Hachette et là j'avoue que ça me dépasse totalement, je fais remonter l'info à qui de droit.
Mais dans l'ensemble on parle plutôt des textes ;-)

GD

Retourner vers « Toute l'actu »