La librairie Dialogues ne vendra plus de livres avec DRM

Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

La librairie Dialogues ne vendra plus de livres avec DRM

Messagepar Clément » 17 novembre 2010 à 19:55

La librairie Dialogues, à Brest, a été l'une des premières à se lancer, via son site, dans la vente de livres numériques. Récemment, Charles Kermarec a annoncé que la librairie ne vendrait plus que des livres numériques sans DRM. Il s'en explique dans un long billet sur son blog personnel : Faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Vendre un e-book avec DRM pour que le client acheteur ne puisse pas copier-coller son livre, pour qu’il ne puisse pas en imprimer à loisir tout ou partie, pour qu’il ne puisse pas le prêter, c’est se méfier a priori de ce client. C’est le menotter ou penser a priori que ce client est malhonnête. Prendre un client pour un voleur, ça m’est insupportable. Donc ça suffit. Jouez ce jeu-là messieurs les fournisseurs, mes amis, si ça vous chante. Mais sans ma complicité.


On devrait donc bientôt trouver les livres numériques du Bélial' chez Dialogues !
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15421
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: La librairie Dialogues ne vendra plus de livres avec DRM

Messagepar Erwann » 17 novembre 2010 à 22:03

L'ex-Brestois que je suis ne peut qu'applaudir des deux mains (faute d'en avoir plus).
Avatar de l’utilisateur
Travis
L'équipe du Bélial'
Messages : 264
Enregistré le : 21 avril 2009 à 08:47

Re: La librairie Dialogues ne vendra plus de livres avec DRM

Messagepar Travis » 18 novembre 2010 à 09:39

Bravo.

DRM:

C'est comme si j'avais dans les mains (par exemple) "Le Trône d'ébène", je croise un ami et je lui donne, au moment où il le prend un agent nous tombe dessus

- Attention vous ne pouvez pas prêter un livre comme ça, il est destiné à l'usage privé!

Comme chacun sait "la propriété c'est le vol"
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3369
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: La librairie Dialogues ne vendra plus de livres avec DRM

Messagepar M » 18 novembre 2010 à 18:37

C'est vrai que je n'arrive pas à comprendre le besoin des DRM. Un bouquin ça se prête alors où est le problème si on fait de même avec un format numérique ?
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
rmd
Xeelee
Messages : 1125
Enregistré le : 20 avril 2009 à 09:31

Re: La librairie Dialogues ne vendra plus de livres avec DRM

Messagepar rmd » 18 novembre 2010 à 18:41

Un bouquin ça se prête, ça se met pas sur emule ou megaupload pour être copié à des milliers d'exemplaires comme semble le penser une partie des éditeurs.
https://www.noosfere.org/
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3369
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: La librairie Dialogues ne vendra plus de livres avec DRM

Messagepar M » 18 novembre 2010 à 19:43

Surtout dans un niche comme les littératures de l'imaginaire. Pas sûr que l'absence de DRM entrainerait une chute colossales des ventes.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"

Retourner vers « Toute l'actu »