Vente des livres aux USA en 2019

Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4282
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Vente des livres aux USA en 2019

Messagepar JDB » 23 février 2020 à 07:05

Bref résumé du bilan sur le site de Locus.
Près de 20% de baisse pour la SF.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2472
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Vente des livres aux USA en 2019

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 24 février 2020 à 17:25

C'est un bilan commercial, mais si on fait un bilan "qualitatif", à mon avis 2019 n'a pas été une très grande année pour la SF américaine. Je relisais par exemple le bilan de Ian Mond sur Locus, et c'est ce qui en ressort.
La plupart des livres qui étaient enthousiasmants naviguaient à la frontière des genres, sont sortis hors-genre, les vrais trucs de SF ont déçu ou se sont révélés des pétards mouillés.
Il manque sans doute une grosse révélation, ce qui s'en rapproche le plus c'est probablement le Mary Robinette Kowal à paraître chez Lunes d'encre.

GD
rmd
Xeelee
Messages : 1125
Enregistré le : 20 avril 2009 à 09:31

Re: Vente des livres aux USA en 2019

Messagepar rmd » 26 février 2020 à 14:50

Je me demande si ces chiffres ne sont pas avant tout dominées d'une année à l'autre par quelque grosses locomotives, comme King, Harry potter, twilight... Il suffit que l'année dernière il y ait eu un peu moins de carton de ce genre et ca impacte toutes les stats.

Je crois me souvenir qu'une année Hachette USA avait dépassé de loin tous ses concurrents avec juste 50 nuances de grey (ou twilight ?) qui représentait à lui seul une grosse part de son chiffre annuel.
https://www.noosfere.org/
Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: Vente des livres aux USA en 2019

Messagepar Apophis » 26 février 2020 à 16:20

Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :les vrais trucs de SF ont déçu ou se sont révélés des pétards mouillés.


Pas Children of ruin. Maintenant si on parle de The light brigade, de Perihelion Summer, de Permafrost (d'Alastair Reynolds) ou de A memory called empire, par exemple, là on est d'accord. Et pour ce qui est de Kowal, oui, le tome 1 est excellent, mais le 2, par contre, est nettement moins bon. Reste à voir ce que va donner le 3 cette année.

Retourner vers « Toute l'actu »