Vos bibliothèques

Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1614
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Vos bibliothèques

Messagepar Aldaran » 11 avril 2020 à 14:14

Eklegomai a écrit :Sinon il manque un onglet "Vos bibliothèques".

J'aime beaucoup cette idée.
Je commence :

Image Image
Durant la looongue semaine de tri.

Image
Et après. Inutile de préciser que les meubles sous les étagères sont blindés de livres (les plus anciens et fragiles).

Depuis, des tas de nouveaux livres se sont entassés un peu partout dans l'appartement.
Faudra que j'épingle d'autres étagères aux murs sur lesquels je n'ai pas encore dessiné...
Avatar de l’utilisateur
Eklegomai
Patrouilleur temporel
Messages : 81
Enregistré le : 11 octobre 2018 à 16:05

Re: Coronaterminus

Messagepar Eklegomai » 11 avril 2020 à 14:49

M a écrit :Il faudrait une photo du premier rang puis du deuxieme voir du troisieme selon les meubles et le format de livres. Des BD et des comics qui sont dans deux bibliothèques différentes et la liseuse compte ou pas ?

Livres papiers seulement ! C'est sûr que ce n'est pas simple quand on fait des couches. En tout cas, je suis très loin d'avoir autant de bouquins, mais j'ai le temps de m'en faire une belle, j'en suis qu'au début de ma vie de lecteur.

Aldaran a écrit :
Eklegomai a écrit :Sinon il manque un onglet "Vos bibliothèques".

J'aime beaucoup cette idée.
Je commence :


C'est cool, merci, mais faudrait envoyer autre part, pour ne pas faire dérailler ce sujet (puis j'enverrai aussi).
En tout cas, c'est une bien belle collection que tu as là. [Shambleau que j'ai remarqué direct, pris après la recommandation de C. Dufour?]
"The advance of civilization is nothing but an exercise in the limiting of privacy." Asimov
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Vos bibliothèques

Messagepar Erwann » 11 avril 2020 à 15:12

Eklegomai a écrit :C'est cool, merci, mais faudrait envoyer autre part, pour ne pas faire dérailler ce sujet (puis j'enverrai aussi).

Exaucé ! Et donc :
Image
Avatar de l’utilisateur
Albumine Tagada
Radieux
Messages : 245
Enregistré le : 29 juin 2012 à 19:22

Re: Vos bibliothèques

Messagepar Albumine Tagada » 11 avril 2020 à 15:24

Aldaran a écrit :Image
Et après. Inutile de préciser que les meubles sous les étagères sont blindés de livres (les plus anciens et fragiles).

Depuis, des tas de nouveaux livres se sont entassés un peu partout dans l'appartement.
Faudra que j'épingle d'autres étagères aux murs sur lesquels je n'ai pas encore dessiné...


C'est bôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôô (La mienne, de biblio, ressemble plus à tes deux premières photos, pour être honnête)
Avatar de l’utilisateur
Eklegomai
Patrouilleur temporel
Messages : 81
Enregistré le : 11 octobre 2018 à 16:05

Re: Vos bibliothèques

Messagepar Eklegomai » 11 avril 2020 à 15:45

Erwann a écrit :
Eklegomai a écrit :C'est cool, merci, mais faudrait envoyer autre part, pour ne pas faire dérailler ce sujet (puis j'enverrai aussi).

Exaucé !

J'ai le droit à 3 vœux, c'est ça ?

Image
Image
Image
Image
Image
"The advance of civilization is nothing but an exercise in the limiting of privacy." Asimov
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1614
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: Vos bibliothèques

Messagepar Aldaran » 11 avril 2020 à 15:52

Eklegomai a écrit :C'est cool, merci, mais faudrait envoyer autre part, pour ne pas faire dérailler ce sujet (puis j'enverrai aussi).
En tout cas, c'est une bien belle collection que tu as là. [Shambleau que j'ai remarqué direct, pris après la recommandation de C. Dufour?]

J'avais pas osé créer de nouveau sujet. Merci Erwann !
Shambleau, il me suit avec fidélité depuis près de quarante ans.
Mes livres sont de tous les déménagements (c'est peut-être pour ça que je n'ai plus d'amis).
Je ne connaissais pas Madame Dufour, à l'époque. Et je ne savais pas qu'elle avait recommandé ce livre.
Ce n'est pas une nouveauté mais Madame Dufour a du goût.

Waaah, Eklegomai ! Tu fais la poussière toi-même ? C'est nickel !
Ce nouveau sujet m'a motivé pour enfin remplir les nouvelles étagères installées il y a quelques mois et toujours vides.
Photos à suivre...
Avatar de l’utilisateur
Eklegomai
Patrouilleur temporel
Messages : 81
Enregistré le : 11 octobre 2018 à 16:05

Re: Vos bibliothèques

Messagepar Eklegomai » 11 avril 2020 à 16:01

Aldaran a écrit :
Eklegomai a écrit :C'est cool, merci, mais faudrait envoyer autre part, pour ne pas faire dérailler ce sujet (puis j'enverrai aussi).
En tout cas, c'est une bien belle collection que tu as là. [Shambleau que j'ai remarqué direct, pris après la recommandation de C. Dufour?]

J'avais pas osé créer de nouveau sujet. Merci Erwann !
Shambleau, il me suit avec fidélité depuis près de quarante ans.
Mes livres sont de tous les déménagements (c'est peut-être pour ça que je n'ai plus d'amis).
Je ne connaissais pas Madame Dufour, à l'époque. Et je ne savais pas qu'elle avait recommandé ce livre.
Ce n'est pas une nouveauté mais Madame Dufour a du goût.

Waaah, Eklegomai ! Tu fais la poussière toi-même ? C'est nickel !
Ce nouveau sujet m'a motivé pour enfin remplir les nouvelles étagères installées il y a quelques mois et toujours vides.
Photos à suivre...


Je crois bien qu'elle en parle dans le recueil L'accroissement mathématique du plaisir avec plusieurs autres titres. C'était le seul que je ne connaissais absolument pas donc...

Pas nickel, non. Il faudrait que je rajoute des portes vitrées, sinon je peux faire tous les jours. Mais j'avoue que j'ai passé un coup rapide de chiffon juste avant les photos.
"The advance of civilization is nothing but an exercise in the limiting of privacy." Asimov
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4238
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Vos bibliothèques

Messagepar JDB » 11 avril 2020 à 16:15

Aldaran a écrit :Mes livres sont de tous les déménagements (c'est peut-être pour ça que je n'ai plus d'amis).

Je serais bien incapable de dresser la liste de tous mes livres --disons plutôt qu'alors je ne ferais plus rien d'autre--, mais lors de mon dernier déménagement (il y a 7 ans), il y en avait 250 cartons (petit volume dédié "livres").
Et j'ai fait appel à des professionnels--pour garder des amis.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1614
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: Vos bibliothèques

Messagepar Aldaran » 11 avril 2020 à 16:17

Eklegomai a écrit :Je crois bien qu'elle en parle dans le recueil L'accroissement mathématique du plaisir avec plusieurs autres titres. C'était le seul que je ne connaissais absolument pas donc...

Ah oui, j'avais oublié ça ! C'est dans l'entretien mené par Richard Comballot (c'est à la page 418) :
Madame Dufour a écrit :Mon père m'a aussi fait découvrir Demain les chiens, Cristal qui songe, Les Plus qu'humains et Shambleau.
J'ai lu, dans une interview de Caza, quelque chose comme : « Lire Shambleau à seize ans, que demander de mieux ? »
Ça m'a étonnée d'apprendre que je ne suis pas la seule à avoir succombé, à l'adolescence, au charme bizarre de ce roman.
Modifié en dernier par Aldaran le 11 avril 2020 à 16:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1614
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: Vos bibliothèques

Messagepar Aldaran » 11 avril 2020 à 16:24

JDB a écrit :
Aldaran a écrit :Mes livres sont de tous les déménagements (c'est peut-être pour ça que je n'ai plus d'amis).

Je serais bien incapable de dresser la liste de tous mes livres --disons plutôt qu'alors je ne ferais plus rien d'autre--, mais lors de mon dernier déménagement (il y a 7 ans), il y en avait 250 cartons (petit volume dédié "livres").
Et j'ai fait appel à des professionnels--pour garder des amis.
JDB

Ah... la liste ! De mon côté, j'en ai chié mais elle est faite et mise à jour à chaque acquisition ou séparation de livre.
Du coup, de manière certaine, je peux dire que j'en ai actuellement 1720 (les BD, ceux qui m'attendent chez Scylla
et ceux que j'attends du Bélial' n'étant pas comptés). Ce qui est assez peu, finalement.

Retourner vers « Toute l'actu »