Andrevon sur france3 grenoble

lonesome
Disciple de Griaule
Messages : 494
Enregistré le : 23 juin 2012 à 21:25

Andrevon sur france3 grenoble

Messagepar lonesome » 03 mai 2020 à 08:38

En ces temps de pandémie les auteurs de sf, nouveaux cassandres ,deviennent les coqueluches (virus quand tu nous tiens!!!) des médias; même france 3 auvergne-rhone-alpes s'y met:
Jean-Pierre Andrevon sur france3 parle (un peu) de son roman Le monde enfin qui bien sûr parlait des conséquences d'une pandémie.

L'article
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1616
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: Andrevon sur france3 grenoble

Messagepar Aldaran » 03 mai 2020 à 16:43

J'ai pas tout lu de lui mais, pour ce que je connais, Le Monde enfin est mon préféré.
Avatar de l’utilisateur
Xapur
Axiomatique
Messages : 160
Enregistré le : 27 août 2016 à 16:56
Contact :

Re: Andrevon sur france3 grenoble

Messagepar Xapur » 03 mai 2020 à 21:56

J'avais lu Demain le monde (au Bélial' bien sûr) mais je ne l'ai pas chroniqué, il y avait un mélange de textes un peu datés et quelques pépites. J'avais trouvé Le Monde enfin un peu trop long, j'en retiens surtout que selon l'auteur, et pas que dans ce texte, la Terre se porte(rait) mieux sans l'Homme !
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4027
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Andrevon sur france3 grenoble

Messagepar Olivier Girard » 03 mai 2020 à 23:00

Il faut lire Le Désert du monde, bouquin de 77 qui contient déjà tout le Andrevon à venir. Pour moi, l'un des meilleurs de l'auteur, si ce n'est le meilleur.
À coup sûr l'un de ses très grands livres.
Avatar de l’utilisateur
W
Prince-Marchand
Messages : 776
Enregistré le : 19 avril 2009 à 18:53

Re: Andrevon sur france3 grenoble

Messagepar W » 25 mai 2020 à 12:23

J'en profite pour vous faire part de cette interview d'Andrevon dans le mensuel de la CGT d'Avril, toujours à l'occasion de la sortie de l'anthologie des dystopies.
Fichiers joints
Andrevon_CGT.jpg
It is a great honor to be here with all of my friends. So amazing + will Never Forget!

Retourner vers « Toute l'actu »