Prix Babelio 2020

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Prix Babelio 2020

Messagepar Erwann » 18 mai 2020 à 10:24

Le prix Babelio revient pour une deuxième édition en cette année 2020, avec dix catégories (littérature française, littérature étrangère, non-fiction, roman policier et thriller, littérature de l’imaginaire, roman d’amour, littérature jeunesse, littérature jeune adulte, bande dessinée, manga) comportant chacune dix titres — les plus appréciés par les membres de Babelio et parus entre le 1er octobre 2019 et le 1er mai 2020. La communauté Babelio est amenée à voter jusqu'au 2 juin ; les lauréats seront annoncés le 17 juin.

Voici donc la sélection dans la catégorie qui nous intéresse, Littérature de l’imaginaire :
Jardins de poussière de Ken Liu (Le Bélial')
Je suis fille de rage de Jean-Laurent Del Socorro (ActuSF)
Journal d'un AssaSynth, tome 4 : Stratégie de sortie de Martha Wells (L'Atalante)
La piste des cendres d'Emmanuel Chastellière (Critic)
Les Chroniques de St Mary, tome 4 : Une trace dans le temps de Jodi Taylor (HC Éditions)
Les livres d'Emmett Farmer de Bridget Collins (JC Lattès)
Les Miracles du bazar Namiya de Keigo Higashino (Actes Sud)
Nécropolitains de Rodolphe Casso (Critic)
Rois du monde, tome 5 : Chasse royale IV, Curée chaude de Jean-Philippe Jaworski (Les moutons
électriques)
Les Métamorphoses, tome 1 : Vita Nostra de Marina Diatchenko et Sergueï Diatchenko (L'Atalante)

Source.
Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: Prix Babelio 2020

Messagepar Apophis » 18 mai 2020 à 11:04

Mathématiquement parlant, vu le nombre de critiques respectives de chacun de ces romans sur Babelio, la victoire semble acquise au camarade Chastellière. Pour ma part, et même si j'aime beaucoup la prose d'Emmanuel, j'ai voté pour Ken Liu.
Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2275
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: Prix Babelio 2020

Messagepar Razheem L'insensé » 21 mai 2020 à 19:16

J'ai voté pour le meilleur à mon sens, Vita Nostra.
Jardins de Poussière aurait été mon second choix.
Avatar de l’utilisateur
RaphaëlG
L'équipe du Bélial'
Messages : 753
Enregistré le : 30 août 2009 à 16:40
Localisation : Bretagne

Re: Prix Babelio 2020

Messagepar RaphaëlG » 17 juin 2020 à 20:38

Et c'est Je suis fille de rage de Jean-Laurent Del Socorro (ActuSF) qui l'emporte.
Avatar de l’utilisateur
PhilB
L'équipe du Bélial'
Messages : 733
Enregistré le : 18 mai 2009 à 13:03

Re: Prix Babelio 2020

Messagepar PhilB » 17 juin 2020 à 21:11

RaphaëlG a écrit :Et c'est Je suis fille de rage de Jean-Laurent Del Socorro (ActuSF) qui l'emporte.

J'ai plutôt bien aimé le bouquin, et j'aime bien ce qu'écrit Del Socorro en général, mais il faudra qu'on m'explique en quoi ce livre relève des "littératures de l'imaginaire".
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Prix Babelio 2020

Messagepar Thomas Day » 17 juin 2020 à 21:38

PhilB a écrit :
RaphaëlG a écrit :Et c'est Je suis fille de rage de Jean-Laurent Del Socorro (ActuSF) qui l'emporte.

J'ai plutôt bien aimé le bouquin, et j'aime bien ce qu'écrit Del Socorro en général, mais il faudra qu'on m'explique en quoi ce livre relève des "littératures de l'imaginaire".


Ben, c'est un peu comme Terry Pratchett, il y a la Mort qui intervient dedans...

-->[]

Retourner vers « Toute l'actu »