Neal Asher

Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: Neal Asher

Messagepar Apophis » 25 mai 2020 à 08:17

Pyjam a écrit :Apophis, quand tu mentionnes "les deux bouquins des Inhibiteurs manquants", tu parles de The Prefect et sa suite ? Je désespère de les voir arriver en français.


Oui, tout à fait.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE CADUC
Axiomatique
Messages : 110
Enregistré le : 27 novembre 2019 à 16:08

Re: Neal Asher

Messagepar PHILIPPE CADUC » 25 mai 2020 à 09:59

J'ai toujours aimé provoquer les passions...

En conclusion : Neal Asher, c'est bien. Et il y a peu de chance pour qu'on le voit retraduit un jour.

Merci à tous pour vos réponses. Je suis très ému.
Et je le serai encore plus quand j'aurai reçu le dernier Bifrost...
Avatar de l’utilisateur
marko24
Patrouilleur temporel
Messages : 88
Enregistré le : 18 septembre 2012 à 17:02

Re: Neal Asher

Messagepar marko24 » 23 octobre 2020 à 13:05

Hello,

j'ai une petite question toute bête (en espérant ne pas faire un bis repetita de cette question) car j'ai moi-même été très intrigué par les critiques d'Apophis sur Polity :
- faire du crow founding ne serait-il pas un moyen de publier une trilogie de Neal Asher ? je pense par ex à Dune, le Mook publié par l'Atalante qui apparemment a très bien fonctionner (bon, en meme temps, normal en ce moment avec le film 2020, euh 2021)

bonne continuation à l'équipe
Marc
Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: Neal Asher

Messagepar Apophis » 23 octobre 2020 à 14:28

Je miserais plus sur une certaine Bénédicte L. susurrant à l'oreille de son époux "Et tu le publies quand, Asher, déjà ?".
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2431
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Neal Asher

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 23 octobre 2020 à 14:46

Pyjam a écrit :Apophis, quand tu mentionnes "les deux bouquins des Inhibiteurs manquants", tu parles de The Prefect et sa suite ? Je désespère de les voir arriver en français.


L'espace de la révélation n'est plus disponible en neuf en France. Ce qui laisse sans doute la porte ouverte à la réédition de tout le cycle.

GD
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4216
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Neal Asher

Messagepar JDB » 23 octobre 2020 à 14:57

Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :
Pyjam a écrit :Apophis, quand tu mentionnes "les deux bouquins des Inhibiteurs manquants", tu parles de The Prefect et sa suite ? Je désespère de les voir arriver en français.


L'espace de la révélation n'est plus disponible en neuf en France. Ce qui laisse sans doute la porte ouverte à la réédition de tout le cycle.

GD

A ce propos, Reynolds vient d'achever un nouveau roman dans la série, sans doute le dernier, comme il l'annonce ici.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Pyjam
Xeelee
Messages : 1141
Enregistré le : 12 janvier 2016 à 13:57
Localisation : Babylon 5

Re: Neal Asher

Messagepar Pyjam » 23 octobre 2020 à 16:23

Merci. Cette annonce m'avait échappée. Dernièrement, M. Reynolds semblait davantage intéressé par la publication de photos des grenouilles de son jardin. :0)
The Moon landing was an inside job. All the evidence is inside.
Avatar de l’utilisateur
Lutin
Disciple de Griaule
Messages : 430
Enregistré le : 24 juillet 2009 à 15:15
Contact :

Re: Neal Asher

Messagepar Lutin » 24 octobre 2020 à 19:22

Je plussoie quant à l'intérêt de lire Neal Asher.

C'est assez "incongru" qu'il soit absent de la publication en VF. Certes, ce n'est pas dans la ligne éditoriale des maisons françaises, mais peut-être faudrait-il envisager d'élargir le spectre et d'offrir des sensibilités qui ne recoupent pas les vues politiques et/ou philosophiques du microcosme éditorial.

Le jour ou je gagne au loto, je vous fait un chèque Le Bélial - je dois d'abord y jouer. Ne perdez pas espoir!
Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: Neal Asher

Messagepar Apophis » 24 octobre 2020 à 19:36

Lutin a écrit :Je plussoie quant à l'intérêt de lire Neal Asher.

C'est assez "incongru" qu'il soit absent de la publication en VF. Certes, ce n'est pas dans la ligne éditoriale des maisons françaises, mais peut-être faudrait-il envisager d'élargir le spectre et d'offrir des sensibilités qui ne recoupent pas les vues politiques et/ou philosophiques du microcosme éditorial.

Le jour ou je gagne au loto, je vous fait un chèque Le Bélial - je dois d'abord y jouer. Ne perdez pas espoir!


Amen !
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE CADUC
Axiomatique
Messages : 110
Enregistré le : 27 novembre 2019 à 16:08

Re: Neal Asher

Messagepar PHILIPPE CADUC » 13 mai 2021 à 22:23

(Attention : ceci un post de lobbying agressif). Si le recueil est bon (ce qui à l'air d'être le cas, au vu des critiques), la traduction de The Gabble and other stories pourrait éventuellement être une bonne porte d'entrée dans l'univers de Neal Asher ? Voir même un projet économiquement viable ? Avis au éditeurs fous de l'Imaginaire : vous en vendrez au moins un. Deux en comptant l'exemplaire de ma bib.

Retourner vers « Toute l'actu »