Neal Asher

Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: Neal Asher

Messagepar Apophis » 24 mai 2020 à 12:04

Je t'ai déjà répondu (et je fais bien des choses au tribunal populaire, au passage). Que des cycles comme Proxima (voire Northland) ou ce qui manque dans les Xeelees, ou Beyond the aquila rift / House of suns / les deux bouquins des Inhibiteurs manquants ne soient pas traduits est une aberration absolue. Mais je ne désespère pas, vu que ce sont... Bragelonne et Actes Sud (ces éditeurs de référence et historiques en SF...) qui ont traduit les derniers Brin / Reynolds / KSR (dont le splendide Aurora), nul doute qu'eux ont parfaitement compris qu'un Baxter / Reynolds / etc "dispensable" dépassait encore 99% de la production SFFF sur le pur plan de l'imaginaire et que oui, il y avait encore un lectorat de SF pour eux.

Pour le reste, je me moque de défendre des auteurs francophones, je défends les bons romans, qu'ils émanent de francophones ou pas ; je ne vais pas défendre quelqu'un juste parce qu'il parle la même langue que moi, alors que si ça se trouve, un anglophone ou autre méritera bien plus que j'essaye de le faire (re)connaître.

Enfin, ouuuuuiiiiii, bien sûr, c'est certain, quand on voit un auteur comme Asher, qui propose un équivalent de la Culture sous stéroïdes, être complètement laissé de côté, il faut trouver ça normal, voire même dire merci. La SF va déjà dans le mur depuis trente ans (division par dix des ventes), et je ne crois sincèrement pas que c'est avec celle que l'édition veut actuellement mettre en avant que les chiffres vont repartir à la hausse.
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: Neal Asher

Messagepar Herbefol » 24 mai 2020 à 12:18

Je vais te laisser continuer à vitupérer tout seul. Le yaka faukon a ses limites pour moi.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: Neal Asher

Messagepar Apophis » 24 mai 2020 à 12:43

Et moi je vais te laisser finir par répondre "yaka faukon" chaque fois que tu interviens quelque part à propos de l'édition française. Je t'ai déjà vu faire ça sur le forum de PSF, entre autres. Au bout d'un moment, il va peut-être falloir arrêter de prendre les autres (à commencer par moi) pour des idiots, des gosses ou des gens qui ne connaissent rien à l'édition française et à son économie, et que tu arrêtes de te prendre pour un expert dans ce domaine. Sans compter que personne ne t'a demandé de venir faire dérailler un sujet consacré à Neal Asher, à la base.
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: Neal Asher

Messagepar Herbefol » 24 mai 2020 à 14:01

Apophis a écrit :Sans compter que personne ne t'a demandé de venir faire dérailler un sujet consacré à Neal Asher, à la base.

On n'en serait pas là si tu avais fichu la paix à Baxter. :p
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Paul Durastanti
L'équipe du Bélial'
Messages : 1596
Enregistré le : 19 avril 2009 à 21:35

Re: Neal Asher

Messagepar Pierre-Paul Durastanti » 24 mai 2020 à 14:03

1. Il est prévu "un jour" (oui, ça peut nous prendre très longtemps d'acter un projet, cf. L'épée brisée) de publier le premier recueil Xeelee de Stephen Baxter.
2. Reynolds, on y songe. Pour Bifrost dans un premier temps. Il y a une lecture en cours d'un de ses romans par 3 des individus les plus impliqués dans le programme de publication. J'ai aussi deux gros recueils sous le coude. Trouver le loisir de les lire aussi...
3. Neal Asher, je n'ai jamais accroché, mais ce que j'ai lu se situait dans les premiers livres. Je viens de choper The Soldier, soldé en Kindle. Trouver le loisir de le lire...
4. Cela va de soi, mais restons dans le débat, hein.
5. Le temps, comme dirait Michel Jeury, est encore incertain. Je ne sais pas si la vache arrivera au bout de l'univers, mais tâchons déjà de nous assurer que le Bélial' arrive sans trop de mal au bout de cette année, puis de la suivante, avant de relancer d'énormes projets (de gros livres formant des séries, éventuellement) alors qu'on a en a déjà au moins un en cours (Ada Palmer).
Je rêve sur le bord du monde et de la nuit. (…) Qui est là? Ah très bien : faites entrer l’infini. -- Louis Aragon
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3359
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Neal Asher

Messagepar M » 24 mai 2020 à 14:27

Et si on vous fait une déclaration d'amour ca vous aide :-)
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Paul Durastanti
L'équipe du Bélial'
Messages : 1596
Enregistré le : 19 avril 2009 à 21:35

Re: Neal Asher

Messagepar Pierre-Paul Durastanti » 24 mai 2020 à 14:29

M a écrit :Et si on vous fait une déclaration d'amour ca vous aide :-)


Autant que les applaudissements pour les soignants.
Je rêve sur le bord du monde et de la nuit. (…) Qui est là? Ah très bien : faites entrer l’infini. -- Louis Aragon
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3359
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Neal Asher

Messagepar M » 24 mai 2020 à 14:40

M..... j'aurai essayé. Mais comme pour les soignants, je vous aime quand même.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15412
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Neal Asher

Messagepar Erwann » 24 mai 2020 à 14:44

M a écrit :Et si on vous fait une déclaration d'amour ca vous aide :-)

Mais si un aimable mécène nous fait un joli chèque avec un nombre compris entre 1 et 9 suivi d'une appréciable quantité de zéro, on envisagera la publication des œuvres complètes d'Egan, Baxter, Reynolds et consorts. Ou alors on prendra des vacances aux îles Cayman.
Avatar de l’utilisateur
Pyjam
Xeelee
Messages : 1149
Enregistré le : 12 janvier 2016 à 13:57
Localisation : Babylon 5

Re: Neal Asher

Messagepar Pyjam » 25 mai 2020 à 00:31

Apophis, quand tu mentionnes "les deux bouquins des Inhibiteurs manquants", tu parles de The Prefect et sa suite ? Je désespère de les voir arriver en français.

J'espère également qu'un éditeur se décidera à publier des romans de Neal Asher. Je suis très curieux de découvrir cet auteur qui est toujours bien noté sur Goodreads.
The Moon landing was an inside job. All the evidence is inside.

Retourner vers « Toute l'actu »