Philip K. Dick passe chez Quarto

Avatar de l’utilisateur
ubikD
L'équipe du Bélial'
Messages : 2775
Enregistré le : 19 avril 2009 à 19:29

Philip K. Dick passe chez Quarto

Messagepar ubikD » 04 juillet 2020 à 20:53

Devenue l'objet d'un culte impie auprès des sites de vente en ligne, l'intégrale des nouvelles de Philip K. Dick sera à nouveau disponible en octobre, toujours chez Gallimard, mais en Quarto. L'annonce ici.
Soleilvert
Prince-Marchand
Messages : 892
Enregistré le : 20 avril 2009 à 20:42
Contact :

Re: Philip K. Dick passe chez Quarto

Messagepar Soleilvert » 04 juillet 2020 à 23:08

Hommage à Gilles Dumay , superbement ignoré dans l'article.
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4268
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Philip K. Dick passe chez Quarto

Messagepar JDB » 05 juillet 2020 à 07:16

Oui, Gilles squeezé, mais on remarque le coup de chapeau donné à Hélène Collon. Quoique... l'intéressée, sur facebook:
Merci Nicolas Gary.
Toujours intéressant d'apprendre par la presse la réédition de ces deux tomes qui m'ont beaucoup demandé et beaucoup apporté (sauf financièrement, il faut bien le dire), il y a bien longtemps déjà. Vu les ajouts de Laurent Queyssi, je suppose que je vais devoir me les offrir…

A noter que Laurent a réagi très vite en lui promettant des exemplaires.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2460
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Philip K. Dick passe chez Quarto

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 05 juillet 2020 à 07:28

Soleilvert a écrit :Hommage à Gilles Dumay , superbement ignoré dans l'article.


Mais j'ai rien fait, c'est un travail qui avait été réalisé par Hélène Collon et Jacques Chambon.
Mon seul apport, n'est que "commercial", j'ai regroupé quatre tomes en deux.

GD
Avatar de l’utilisateur
ubikD
L'équipe du Bélial'
Messages : 2775
Enregistré le : 19 avril 2009 à 19:29

Re: Philip K. Dick passe chez Quarto

Messagepar ubikD » 05 juillet 2020 à 08:49

Au passage, si Erwann pouvait déplacer ce sujet dans la rubrique idoine (je me suis trompé d'actu), ce serait pas mal.
(je m'en vais battre ma coulpe à coups de Quarto)
Avatar de l’utilisateur
Joachim-28
Axiomatique
Messages : 162
Enregistré le : 23 septembre 2019 à 10:09
Localisation : Nogent-le-Rotrou
Contact :

Re: Philip K. Dick passe chez Quarto

Messagepar Joachim-28 » 07 juillet 2020 à 18:05

Les deux tomes des nouvelles de Philip K. Dick aux éditions Denoël, avec une préface d'Emmanuel Carrère, sont épuisés depuis longtemps ; j'avais le premier tome, acheté le jour de sa sortie. Mais quand j'ai voulu le deuxième, quelques années après, il était indisponible partout. Je me suis mordu les doigts de n'avoir pas acquis les deux du même coup, tellement je voulais le tome 2, tant et si bien que j'ai fini par craquer et l'acheter sur Amazon 159 €uros pièce, tellement je le voulais, je voulais absolument la même édition que le tome un, pour pas dépareiller ma bibliothèque ; c'est la somme la plus colossale que j'ai dépensé pour un livre, mais cet auteur m'est intimement cher, ses nouvelles m'ont fait un effet des plus saisissants, j'ai jamais retrouvé chez d'autres auteurs de science-fiction ce vertige qui saisissait Dick dans ses effets de réalités simulées. De plus les couvertures de Sparth sont légendaires.
Moustache32
Vandale du vide
Messages : 1
Enregistré le : 10 juillet 2020 à 16:35

Re: Philip K. Dick passe chez Quarto

Messagepar Moustache32 » 18 juillet 2020 à 13:26

L'édition Lunes d'encre des nouvelles de Dick est effectivement fabuleuse. J'ai eu la chance de pouvoir acheter les deux volumes dans leur première édition. Ils sont somptueux tout comme le contenu. C'est de loin les meilleures nouvelles que j'ai eu l'occasion de lire. Ce que je ne comprends pas c'est comment elles ont pu rester aussi longtemps épuisées. Vu la qualité de l'ensemble ça devrait partir comme des petits pains.
C'est dommage que Denoël n'ait pas pu republier ces deux volumes. J'achèterai quand même les deux volumes Quarto à leur sortie. Je rechigne à relire mes deux volumes Lunes d'encre de peur de les abîmer.
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4268
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Philip K. Dick passe chez Quarto

Messagepar JDB » 18 juillet 2020 à 20:38

Au fait, tout le monde loue l'édition "Lunes d'encre" en deux volumes, mais elle a quand même été précédée d'une édition "Présences" en quatre volumes qui semble bien oubliée, et qui elle-même trouvait son origine dans une édition "Présence du futur" des nouvelles introuvables, qui correspond, sauf erreur de ma part, à des recueils "Folio-SF" encore disponibles.
Gandalf-Sprauel, au secours!
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1615
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: Philip K. Dick passe chez Quarto

Messagepar Aldaran » 18 juillet 2020 à 23:08

De mon côté, j'avais déjà tout (en PdF - avec Ledroit autour et sans, oui, les deux - comme en Présences)
mais comème, l'édition Lunes d'encre, elle était sacrément bien emballée, non ?
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15410
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Philip K. Dick passe chez Quarto

Messagepar Erwann » 28 août 2020 à 15:03

La collection Quarto a dévoilé les couvertures de l'intégrale des nouvelles de PKD :

Image Image

La fiche du tome 1…
… et celle du tome 2.

Retourner vers « Toute l'actu »