Hexamondes, une histoire de la science-fiction française

Avatar de l’utilisateur
Albumine Tagada
Radieux
Messages : 245
Enregistré le : 29 juin 2012 à 19:22

Re: Hexamondes, une histoire de la science-fiction française

Messagepar Albumine Tagada » 09 décembre 2020 à 00:45

J'y suis allé de mon écot, mais je suis moi aussi étonné que ça ne prenne pas plus, surtout avec un seuil comme celui-ci (sans doute bien inférieur à la réalité - c'est en tout cas mon expérience des financements participatifs). Je me demande si le problème ne vient pas du support DVD... (alors que "Laserdisc", ça fait tellement plus SF^^)
Avatar de l’utilisateur
ChristianM
Axiomatique
Messages : 123
Enregistré le : 18 juillet 2020 à 09:36
Contact :

Re: Hexamondes, une histoire de la science-fiction française

Messagepar ChristianM » 09 décembre 2020 à 10:17

Albumine Tagada a écrit :J'y suis allé de mon écot, mais je suis moi aussi étonné que ça ne prenne pas plus, surtout avec un seuil comme celui-ci (sans doute bien inférieur à la réalité - c'est en tout cas mon expérience des financements participatifs). Je me demande si le problème ne vient pas du support DVD... (alors que "Laserdisc", ça fait tellement plus SF^^)


Z'auraient du mettre ça sur clé USB, les jeunes n'ont plus de lecteur DVD ;-)
Avatar de l’utilisateur
Albumine Tagada
Radieux
Messages : 245
Enregistré le : 29 juin 2012 à 19:22

Re: Hexamondes, une histoire de la science-fiction française

Messagepar Albumine Tagada » 09 décembre 2020 à 10:39

De toute façon, tant que ça ne sera pas streamé directement sur notre implant holoretinal Huawei Eyecontact (étalonnage ajustable pour les daltoniens), ce ne sera pas vraiment de la SF !
Avatar de l’utilisateur
Lorhkan
Radieux
Messages : 261
Enregistré le : 05 décembre 2012 à 22:17
Localisation : Breizh !
Contact :

Re: Hexamondes, une histoire de la science-fiction française

Messagepar Lorhkan » 09 décembre 2020 à 11:09

Je pense que le problème c'est en effet le support. On fait appel essentiellement à des fans de SF littéraire pour produire un documentaire audiovisuel. Ce n'est pas "naturel" pour le public visé.
La même chose sur un livre de luxe, je suis quasi sûr que ça marcherait mieux, le rapport avec l'objet est très différent avec un DVD.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1614
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: Hexamondes, une histoire de la science-fiction française

Messagepar Aldaran » 09 décembre 2020 à 14:04

Pire : le sujet n'intéresse personne, quelle que soit sa forme. 104 contributeurs asteure, c'est d'un triste !
Peut-être aurait-il fallu imaginer plein de goodies et se pencher sur le réflexe contribution/récompense qui est bien ancré maintenant ? Avec plein de posters, des tire-bouchons en forme d'Oncle Joe et autres fanfreluches ? (J'ai des idées encore plus idiotes mais je vous épargne.)
De mon côté, je pourrais bien répondre positivement si on divise la thune qui manquera par le nombre de personnes qui ont déjà contribué afin que je puisse voir ce truc qui m'intéresse. Mais est-ce que ça se fait ?
Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: Hexamondes, une histoire de la science-fiction française

Messagepar Apophis » 09 décembre 2020 à 14:29

Il faut aussi sans doute tenir compte du contexte économique. Vu les incertitudes qui pèsent sur l'emploi de beaucoup de gens, pas sûr qu'un crowdfunding soit la priorité en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
Albumine Tagada
Radieux
Messages : 245
Enregistré le : 29 juin 2012 à 19:22

Re: Hexamondes, une histoire de la science-fiction française

Messagepar Albumine Tagada » 09 décembre 2020 à 14:44

Pas trop d'accord sur ce point, Apophis : les financements participatifs de niche (mooks, jeu vidéo, jeux de société et autres) ne manquent pas et ne me paraissent pas s'essouffler (même sur de petits projets connexes au cercle SFF français, comme l'antho Marmite et micro-ondes, ou chez les Moutons la Ligue des écrivaines, qui sont financés). L'effet "Noël"/fin d'année peut-être un peu plus ? Mais vu l'ampleur du projet et l'éventail des personnes interrogées, je trouve ça étonnant qu'on ne lève pas au moins les 4000 euros demandés.
Je pense (j'espère !) que ça va le faire, mais de justesse. Dans le cas contraire, je serais tout à fait prêt à contribuer à une solution comme celle évoquée par Aldaran, en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Erispoe
Axiomatique
Messages : 113
Enregistré le : 20 avril 2009 à 00:27

Re: Hexamondes, une histoire de la science-fiction française

Messagepar Erispoe » 09 décembre 2020 à 15:12

Aldaran a écrit :De mon côté, je pourrais bien répondre positivement si on divise la thune qui manquera par le nombre de personnes qui ont déjà contribué afin que je puisse voir ce truc qui m'intéresse. Mais est-ce que ça se fait ?


Ce ne sera pas nécessaire Aldaran.
Le DVD existe déjà et est proposé à la vente dans quelques librairies partenaires.
Léo a obtenu le sien à Strasbourg. Pour ma part, je l'ai acheté à Critic (à Rennes) vendredi dernier, surpris de trouver une pile de DVD près de la caisse. J'hésitais à participer au financement participatif mais là je me suis fait mon cadeau de Noël avant l'heure. Je pourrai le visionner après le 25/12.

Donc pas d'inquiétude, même si le projet Ulule ne voyait pas le jour, vous trouverez sans doute le DVD dans quelques jours ou semaines.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1614
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: Hexamondes, une histoire de la science-fiction française

Messagepar Aldaran » 09 décembre 2020 à 15:53

Ah ! Cool !
L'entrevue intégrale avec Oncle Joe existe aussi ?
Avatar de l’utilisateur
PhilB
L'équipe du Bélial'
Messages : 733
Enregistré le : 18 mai 2009 à 13:03

Re: Hexamondes, une histoire de la science-fiction française

Messagepar PhilB » 09 décembre 2020 à 16:28

Aldaran a écrit :Ah ! Cool !
L'entrevue intégrale avec Oncle Joe existe aussi ?

Non, le CD bonus, comme la BO, ne sont disponibles que via Ulule.

Retourner vers « Toute l'actu »