John Le Carré (1931-2020)

Avatar de l’utilisateur
W
Prince-Marchand
Messages : 776
Enregistré le : 19 avril 2009 à 18:53

Re: John Le Carré (1931-2020)

Messagepar W » 14 décembre 2020 à 18:13

Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :Un petit panorama de ses adaptations en série et films.
Il en manque évidemment des tonnes, dont la très recommandable mini-série The Night Manager.
It is a great honor to be here with all of my friends. So amazing + will Never Forget!
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2472
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: John Le Carré (1931-2020)

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 14 décembre 2020 à 19:15

W a écrit :Il en manque évidemment des tonnes, dont la très recommandable mini-série The Night Manager.


Merci, je ne connaissais pas et on le trouve en blu-ray à un prix tout à fait raisonnable.
(Titre alternatif : Loki contre Dr House).
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4281
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: John Le Carré (1931-2020)

Messagepar JDB » 14 décembre 2020 à 19:35

Entendu sur France Info une interview de François Busnel, qui avait reçu Le Carré il y a quelques années. Il a insisté pour dire que c'était avant tout un grand écrivain. Il ne l'a pas dit mais ça lui brûlait les lèvres: "C'est plus que de l'espionnage!"
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Erispoe
Axiomatique
Messages : 113
Enregistré le : 20 avril 2009 à 00:27

Re: John Le Carré (1931-2020)

Messagepar Erispoe » 14 décembre 2020 à 21:40

Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :
W a écrit :Il en manque évidemment des tonnes, dont la très recommandable mini-série The Night Manager.


Merci, je ne connaissais pas et on le trouve en blu-ray à un prix tout à fait raisonnable.
(Titre alternatif : Loki contre Dr House).


Je confirme l'avis de W. La série est vraiment pas mal du tout. J'avais oublié qu'elle était adaptée de Le Carré.

Mais pour avoir un titre alternatif complet, il vaudrait mieux écrire : "Loki et la Favorite contre Dr House", même si Olivia Colman n'a pas encore de rôle aussi iconique que ses 2 partenaires masculins (ceci dit, son interprétation d'Elizabeth II dans the Crown restera peut-être plus dans les mémoires que le rôle pour lequel elle a obtenu l'Oscar).

Retourner vers « Toute l'actu »