Prix Hugo 2021

Avatar de l’utilisateur
Gromovar
L'équipe du Bélial'
Messages : 1021
Enregistré le : 27 janvier 2012 à 23:55

Re: Prix Hugo 2021

Messagepar Gromovar » 13 avril 2021 à 22:24

DNDM
Patrouilleur temporaire
Messages : 29
Enregistré le : 24 octobre 2019 à 11:09

Re: Prix Hugo 2021

Messagepar DNDM » 13 avril 2021 à 22:34

FeydRautha a écrit :La présence de Helicopter story d'Isabel Fall est assez étonnante. Pour rappel, le texte a été publié en janvier 2020 dans Clarkesworld Magazine sous le titre original "I sexually identify as an attack helicopter" qui reprend et détourne un mème anti-trans. Quelques jours plus tard, le texte était retiré, victime de la cancel culture car les hordes des réseaux sociaux l'avaient jugé transphobique alors que l'auteure est elle-même trans. Des auteurs tels que Carmen Maria Machado et Peter Watts avaient défendu le texte. Sans l'avoir lu (de son propre aveu) N.K. Jemisin avait condamné le texte et approuvé son retrait et la condamnation en enfer de l'auteure (Une raison parmi d'autres pour laquelle je n'apprécie pas N.K. Jemisin et ne lis par ses livres). Résultat, le texte est nommé pour le prix Hugo, sous un titre moins... choquant ? Affaire à suivre.


Ha tiens j'avais pas fait gaffe (comme quoi le titre d'origine est définitivement plus catchy). Pour le coup c'est plutôt bon signe.

En revanche, la sélection de “George R.R. Martin Can Fuck Off Into the Sun, Or: The 2020 Hugo Awards Ceremony (Rageblog Edition)”, Natalie Luhrs (Pretty Terrible, August 2020)" est quand même un beau scandale, et un une belle insulte pour tout le monde (GrrM, mais aussi les organisteurs de la Worldcon New Zealand de l'année dernière, les autres personnes nominées dans cette catégorie...).
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2322
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: Prix Hugo 2021

Messagepar FeydRautha » 13 avril 2021 à 23:13

Gromovar a écrit :Ring Shout est excellent.


Commandé.
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: Prix Hugo 2021

Messagepar Herbefol » 14 avril 2021 à 05:57

FeydRautha a écrit :Best Novella:

Les six titres de cette catégorie sont tous publiés par Tor.com. Joli tir groupé.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1512
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: Prix Hugo 2021

Messagepar Shibia » 14 avril 2021 à 08:54

FeydRautha a écrit :
Apophis a écrit :Je mise une piécette sur le P. Djèli Clark et le Kowal, pour ma part. Pas lu le reste.


Tu as vu que Kowal était nommée dans deux catégories : roman et série. Je ne serais pas surpris qu'elle prenne la série.

Plus de chance que ce soit Wells pour la série et Kowal pour le roman. Le roman de Wells est en légèrement en deça des novellas Murderbot alors que Rentless Moon est pile dans l'air du temps : retour programmé sur la Lune, pandémie, et bordel avec les extrêmes et tensions raciales.
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
Avatar de l’utilisateur
Laurent Queyssi
L'équipe du Bélial'
Messages : 208
Enregistré le : 02 novembre 2015 à 10:40

Re: Prix Hugo 2021

Messagepar Laurent Queyssi » 14 avril 2021 à 08:58

Moi, ce que je retiens surtout, c'est que le film sur l'Eurovision avec Will Ferrell est nomné dans la catégorie images qui bougent. Et je cherche à comprendre comment et pourquoi...
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1512
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: Prix Hugo 2021

Messagepar Shibia » 14 avril 2021 à 09:01

Will Ferrell est un alien ?
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2322
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: Prix Hugo 2021

Messagepar FeydRautha » 14 avril 2021 à 09:31

Laurent Queyssi a écrit :Moi, ce que je retiens surtout, c'est que le film sur l'Eurovision avec Will Ferrell est nomné dans la catégorie images qui bougent. Et je cherche à comprendre comment et pourquoi...


Je vais être accusé de faire du mauvais esprit mais considérant la différence de niveau en musique, j'imagine aisément que l'Eurovision se classe en catégorie Horror pour les américains.
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Avatar de l’utilisateur
Laurent Queyssi
L'équipe du Bélial'
Messages : 208
Enregistré le : 02 novembre 2015 à 10:40

Re: Prix Hugo 2021

Messagepar Laurent Queyssi » 14 avril 2021 à 09:58

Non, mais au-delà de la blague, ils justifient ça comment, les gaziers, là ?
Déjà que la crédibilité du prix est mise à mal depuis des années, ce genre de nominations, même si c'est pas important, ça ajoute encore au what the fuck de l'ensemble.
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2431
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Prix Hugo 2021

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 14 avril 2021 à 10:58

Laurent Queyssi a écrit :Non, mais au-delà de la blague, ils justifient ça comment, les gaziers, là ?
Déjà que la crédibilité du prix est mise à mal depuis des années, ce genre de nominations, même si c'est pas important, ça ajoute encore au what the fuck de l'ensemble.


Toute une partie du film est basé sur les Eddas (je ne vois que ça comme justification).

GD

Retourner vers « Toute l'actu »