Ailleurs et Demain

Avatar de l’utilisateur
Eklegomai
Patrouilleur temporel
Messages : 81
Enregistré le : 11 octobre 2018 à 16:05

Re: Ailleurs et Demain

Messagepar Eklegomai » 27 mai 2021 à 21:39

Shibia a écrit :
Razheem L'insensé a écrit :
Apophis a écrit : et peut-être sur L'aube de la nuit.


L'un des premiers gros cycles que j'ai lu, qui avait pas mal de bonnes idées mais qui était abominablement long. J'ai pas retoucher à du Hamilton de ma vie par la suite.


C’est le moins brouillon.


Actuellement, je ne l'ai toujours pas fini. Peut-être la moitié.
J'étais très pris dans l'histoire, ce n'est pas ça qui m'a fait arrêter, mais bien la longueur. J'ai du mal à lire beaucoup avec les études (en plus, je lis lentement), et rester longtemps sur le même bouquin m'embêtait.
J'ai bien l'intention de le finir un jour, je serais donc acheteur s'il y a une réédition :)
"The advance of civilization is nothing but an exercise in the limiting of privacy." Asimov
Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2280
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ailleurs et Demain

Messagepar Razheem L'insensé » 27 mai 2021 à 22:46

Shibia a écrit :
Razheem L'insensé a écrit :
Apophis a écrit : et peut-être sur L'aube de la nuit.


L'un des premiers gros cycles que j'ai lu, qui avait pas mal de bonnes idées mais qui était abominablement long. J'ai pas retoucher à du Hamilton de ma vie par la suite.


C’est le moins brouillon.


Ah bah, ça donne envie de découvrir le reste...ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: Ailleurs et Demain

Messagepar Apophis » 27 mai 2021 à 22:56

Pfff, bande d'hérétiques. PAULA MYO FOREVER !
Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: Ailleurs et Demain

Messagepar Apophis » 27 mai 2021 à 23:02

Razheem L'insensé a écrit :Ah bah, ça donne envie de découvrir le reste...ou pas.


Si tu trouves ses romans / cycles trop longs, il a écrit une excellente novella (En regardant pousser les arbres) et une nouvelle en VO (Genesong) également de très bonne facture. Les deux sont indépendantes de ses autres univers et peuvent donc se lire sans connaissance préalable de son œuvre.
Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2280
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ailleurs et Demain

Messagepar Razheem L'insensé » 28 mai 2021 à 00:24

Apophis a écrit :
Razheem L'insensé a écrit :Ah bah, ça donne envie de découvrir le reste...ou pas.


Si tu trouves ses romans / cycles trop longs, il a écrit une excellente novella (En regardant pousser les arbres) et une nouvelle en VO (Genesong) également de très bonne facture. Les deux sont indépendantes de ses autres univers et peuvent donc se lire sans connaissance préalable de son œuvre.


Ah, là, du coup, ça peut peut-être plus me plaire grâce au format !
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: Ailleurs et Demain

Messagepar Herbefol » 28 mai 2021 à 10:14

Aldaran a écrit :et qui l'ont littéralement flingué à cause de sa couverture (dissimulée dans les rayons). Ça n'a pas dû aider...

C'est exactement la raison pour laquelle j'ai refusé d'acheter ce livre : la couverture. J'ai considéré que si l'éditeur n'était pas foutu de faire son boulot correctement, ce n'était pas à moi de faire un effort.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar de l’utilisateur
saimonax
Radieux
Messages : 267
Enregistré le : 28 septembre 2012 à 12:45

Re: Ailleurs et Demain

Messagepar saimonax » 28 mai 2021 à 10:42

Une réédition des Whittemore avec une vraie couverture ce serait génial
Avatar de l’utilisateur
Aderu
Patrouilleur temporel
Messages : 78
Enregistré le : 10 septembre 2019 à 20:59

Re: Ailleurs et Demain

Messagepar Aderu » 28 mai 2021 à 10:56

saimonax a écrit :Une réédition des Whittemore avec une vraie couverture ce serait génial

Si ça pouvait arriver, j'achète !
you can't be neutral on a moving train
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1619
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: Ailleurs et Demain

Messagepar Aldaran » 28 mai 2021 à 11:22

Herbefol a écrit :
Aldaran a écrit :et qui l'ont littéralement flingué à cause de sa couverture (dissimulée dans les rayons). Ça n'a pas dû aider...

C'est exactement la raison pour laquelle j'ai refusé d'acheter ce livre : la couverture. J'ai considéré que si l'éditeur n'était pas foutu de faire son boulot correctement, ce n'était pas à moi de faire un effort.

Beaucoup de monde a réagi comme ça. L'enveloppe a toujours eu plus de poids que les contenus intéressants. C'est vrai pour les livres mais également pour plein d'autres choses. Et c'est typiquement Terrien (je ne juge pas, je constate).
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4281
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Ailleurs et Demain

Messagepar JDB » 28 mai 2021 à 12:52

En ce qui concerne "L'Aube de la Nuit" et "Le Quatuor de Jérusalem", voici les informations en ma possession.
--sur mon relevé de droits portant sur l'année 2020, aucun exemplaire des livres appartenant à ces séries n'a fait l'objet d'une vente;
--il faudrait regarder en détail, mais apparemment ils sont tous épuisés (au moins sur amazon).
On peut donc conclure que je suis sans doute en mesure de récupérer les droits sur ma traduction (et pareil pour les ayants droit de Pierre K. Rey).
Un petit éditeur était intéressé par "Le Quatuor" et je le tenais au courant chaque année de l'évolution des stocks. Mais lorsque je l'ai contacté cette année, il m'a dit qu'il ne lui était plus possible de se lancer dans un aussi gros projet. J'en ai contacté un autre--wait and see.
En ce qui concerne "L'Aube de la nuit", je partais sur l'idée qu'une fois les droits libérés, j'approcherais Bragelonne, éditeur attitré de Hamilton, mais aujourd'hui je n'en ai pas tellement envie--vous savez pourquoi.
Précision: "Le Quatuor" n'a jamais été repris en poche. "L'Aube de la nuit" l'a été par Pocket, mais ces éditions semblent aujourd'hui épuisées.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.

Retourner vers « Toute l'actu »