Ailleurs et Demain

Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4236
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Ailleurs et Demain

Messagepar JDB » 26 juin 2022 à 18:07

Et (je l'ai vu avec un temps de retard), toujours annoncé chez Laffont et le même jour (22 septembre), un inédit du même Simmons: Le Nez-Boussole d'Ulfänt Banderõz. Il s'agit d'une novella hommage à Jack Vance qui aurait dû figurer dans le troisième volume de l'antho Chants de la Terre mourante. Traduction de Sébastien Guillot, 192 pages, 19 € (toujours selon amazon).
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Pyjam
Xeelee
Messages : 1147
Enregistré le : 12 janvier 2016 à 13:57
Localisation : Babylon 5

Re: Ailleurs et Demain

Messagepar Pyjam » 26 juin 2022 à 20:20

FeydRautha a écrit :Il s'agit d'Hyperion qui est réédité en version collector avec préface de Bernard Minier et postface de Fabrice Chemla. Il n'a pas été jugé nécessaire de réviser la traduction de Guy Abadia.

Il est noté que c’est une édition brochée, mais c’est peut-être inexact.
The Moon landing was an inside job. All the evidence is inside.
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: Ailleurs et Demain

Messagepar Herbefol » 26 juin 2022 à 20:58

JDB a écrit :Et (je l'ai vu avec un temps de retard), toujours annoncé chez Laffont et le même jour (22 septembre), un inédit du même Simmons: Le Nez-Boussole d'Ulfänt Banderõz. Il s'agit d'une novella hommage à Jack Vance qui aurait dû figurer dans le troisième volume de l'antho Chants de la Terre mourante. Traduction de Sébastien Guillot, 192 pages, 19 € (toujours selon amazon).
JDB

J'espère qu'il y a au moins des illustrations ou autre chose pour accompagner le texte, parce qu'à ce prix pour une novella c'est vraiment pas donné.
(même si dans l'absolu, je m'en fous, j'ai déjà l'antho complète en vo, en un seul volume en poche payé pas cher :P)
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4236
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Ailleurs et Demain

Messagepar JDB » 13 juillet 2022 à 18:52

FeydRautha a écrit :Il s'agit d'Hyperion qui est réédité en version collector avec préface de Bernard Minier et postface de Fabrice Chemla. Il n'a pas été jugé nécessaire de réviser la traduction de Guy Abadia.

Annonce officielle sur le site de Robert Laffont.
Question: dans la réédition en deux volumes du cycle en "Ailleurs et demain - La bibliothèque" (2003), le second volume contenait, outre Endymion et L'Eveill d'Endymion, deux nouvelles: "Les Orphelins de l'hélice", traduite par Guy Abadia, et "La Mort du centaure", traduite par moi-même.
Ces deux textes seront-ils réédités dans le cadre de ces nouvelles éditions collector?
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Ailleurs et Demain

Messagepar M » 13 juillet 2022 à 20:23

Je l ai relu à l'occasion du Bifrost special Dan Simmons. Qu'est ce que c est bien. Et je risque d être faible et de me laisser tenter par une édition collector.

Comme pour Dune et du coup je donnerai les exemplaires poches à la médiathèque locale.

Endymion est-il prévu après ?
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2333
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: Ailleurs et Demain

Messagepar FeydRautha » 08 septembre 2022 à 12:42

Image

Le 11 octobre, la collection Ailleurs et Demain réédite le roman Un Feu sur l'abîme de Vernor Vinge, prix Hugo 1993, traduction de Guy Abadia révisée par l'épaule d'Orion (c'est moi) et Fabien le Roy, sous une couverture d'Aurélien Police.
Modifié en dernier par FeydRautha le 12 septembre 2022 à 09:59, modifié 1 fois.
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: Ailleurs et Demain

Messagepar Herbefol » 08 septembre 2022 à 13:27

J'aime beaucoup Un feu sur l'abîme et c'est toujours bien de savoir que celleux qui ne l'ont pas encore lu pourront y avoir accès, mais y a-t-il le moindre projet de faire quelque chose de nouveau avec Ailleurs & Demain ou la collection est-elle destinée à se cantonner aux gloires passées ?
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2333
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: Ailleurs et Demain

Messagepar FeydRautha » 08 septembre 2022 à 13:35

Herbefol a écrit :J'aime beaucoup Un feu sur l'abîme et c'est toujours bien de savoir que celleux qui ne l'ont pas encore lu pourront y avoir accès, mais y a-t-il le moindre projet de faire quelque chose de nouveau avec Ailleurs & Demain ou la collection est-elle destinée à se cantonner aux gloires passées ?


Il en a brièvement été question. Toutefois, Gérard Klein ne souhaite pas que la collection soit relancée avec de nouveaux projets. Son contrat lui donnant un droit de veto, il l'a exprimé auprès des éditions Robert Laffont. Tout ceci a été discuté dans les pages de Bifrost.
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: Ailleurs et Demain

Messagepar Herbefol » 08 septembre 2022 à 14:07

FeydRautha a écrit :
Herbefol a écrit :J'aime beaucoup Un feu sur l'abîme et c'est toujours bien de savoir que celleux qui ne l'ont pas encore lu pourront y avoir accès, mais y a-t-il le moindre projet de faire quelque chose de nouveau avec Ailleurs & Demain ou la collection est-elle destinée à se cantonner aux gloires passées ?

Il en a brièvement été question. Toutefois, Gérard Klein ne souhaite pas que la collection soit relancée avec de nouveaux projets. Son contrat lui donnant un droit de veto, il l'a exprimé auprès des éditions Robert Laffont. Tout ceci a été discuté dans les pages de Bifrost.

Ok. C'est bien dommage. Je vais arrêter de polluer le fil sur une collection qui pour moi n'a plus aucun intérêt. :-)
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2333
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: Ailleurs et Demain

Messagepar FeydRautha » 09 septembre 2022 à 10:39

Image

Et voilà donc pour la réédition en format collector du premier volet de la saga Hypérion (couverture reliée comme pour le cycle de Dune et les rééditions d'Ursula Le Guin), avec une préface de Bernard Minier et une postface de Fabrice Chemla.
Modifié en dernier par FeydRautha le 12 septembre 2022 à 10:00, modifié 1 fois.
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."

Retourner vers « Toute l'actu »