Ailleurs et Demain

Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4282
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Ailleurs et Demain

Messagepar JDB » 27 mai 2021 à 19:55

Weirdaholic a écrit :Par contre, pour les 15.000-20.000 exemplaires, il y a vraiment des auteurs de SFFF qui atteignent ce tirage chez nous, à part les noms que tout le monde connaît (Damasio, Martin, etc.) ?

Je ne parle que de ce que je connais, alors je peux dire qu'en A&D il y a au moins les Simmons que j'ai traduits (Ilium, Olympos).
Peter Hamilton ("L'Aube de la nuit"), Greg Bear (L'Echelle de Darwin), Michael Flynn (Eifelheim), c'était un peu moins, et "Le Quatuor de Jérusalem" de Whittemore c'était carrément le four.
Sinon, je suis bien placé pour savoir que Laffont compte rééditer un grand classique (hors Herbert) dans une nouvelle traduction (j'ai poliment refusé de m'en charger--place aux jeunes!), donc on peut rêver, en effet (tiens, par exemple, sauf erreur de ma part, Le Vagabond de Fritz Leiber--le tout premier volume de la collection, natch!--est indisponible en librairie dans toutes ses éditions).
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: Ailleurs et Demain

Messagepar Apophis » 27 mai 2021 à 20:32

Eifelheim est un roman absolument hallucinant, et pourtant injustement méconnu. Dans le même ordre d'idée, il y a aussi Mémoire de Mike McQuay, un vrai bijou mais quasi-oublié aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2350
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: Ailleurs et Demain

Messagepar FeydRautha » 27 mai 2021 à 20:33

Pour répondre en bloc, tous les critères évoqués par les uns et les autres ci-dessus sont recevables et joueront une part dans les décisions prises. Mais vous oubliez le critère le plus important : les humains, nous. Nous publierons avant tout les textes que nous aimons. Nous ne visons pas un nombre important de sorties par an. Et donc nous pouvons nous permettre d'être très sélectifs. Que ce soit pour les rééditions, ou les nouveaux entrants.
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3369
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Ailleurs et Demain

Messagepar M » 27 mai 2021 à 20:35

Félicitations.

La politique numérique sera la même que pour Dune ?

Franchement si il est prévu quelques éditions collector dans le genre de Dune je suis preneur.

Hâte de voir les nouveaux noms qui vont sortir.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1619
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: Ailleurs et Demain

Messagepar Aldaran » 27 mai 2021 à 20:44

Apophis a écrit :Eifelheim est un roman absolument hallucinant, et pourtant injustement méconnu.

Absolument d'accord !

J'étais assez énervé à l'époque (oui, ça m'a pris de bonne heure) par la réception que lui ont réservé les libraires et d'autres et qui l'ont littéralement flingué à cause de sa couverture (dissimulée dans les rayons). Ça n'a pas dû aider...
Soleilvert
Prince-Marchand
Messages : 896
Enregistré le : 20 avril 2009 à 20:42
Contact :

Re: Ailleurs et Demain

Messagepar Soleilvert » 27 mai 2021 à 20:47

Weirdaholic : Comme il est sur ma PAL, mais dans la version de 1959, je pense à Surface de la planète de Daniel Drode


Je l'ai aussi dans ma PAL. J'ai aussi retrouvé l'étude que lui a consacré Jaccaud dans Fiction et l'ai communiqué à Dieu.
Soleilvert
Prince-Marchand
Messages : 896
Enregistré le : 20 avril 2009 à 20:42
Contact :

Re: Ailleurs et Demain

Messagepar Soleilvert » 27 mai 2021 à 20:55

Pour revenir au sujet, le cycle de La Culture me semble une bonne cible
Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2280
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ailleurs et Demain

Messagepar Razheem L'insensé » 27 mai 2021 à 21:01

Apophis a écrit : et peut-être sur L'aube de la nuit.


L'un des premiers gros cycles que j'ai lu, qui avait pas mal de bonnes idées mais qui était abominablement long. J'ai pas retoucher à du Hamilton de ma vie par la suite.
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1550
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: Ailleurs et Demain

Messagepar Shibia » 27 mai 2021 à 21:20

Soleilvert a écrit :Pour revenir au sujet, le cycle de La Culture me semble une bonne cible

Oh que oui !

Après je suis curieuse de voir les inédits.
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1550
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: Ailleurs et Demain

Messagepar Shibia » 27 mai 2021 à 21:20

Razheem L'insensé a écrit :
Apophis a écrit : et peut-être sur L'aube de la nuit.


L'un des premiers gros cycles que j'ai lu, qui avait pas mal de bonnes idées mais qui était abominablement long. J'ai pas retoucher à du Hamilton de ma vie par la suite.


C’est le moins brouillon.
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets

Retourner vers « Toute l'actu »