Ailleurs et Demain

Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: Ailleurs et Demain

Messagepar Apophis » 29 mai 2021 à 17:50

Le tome 9 est prévu (en VO) le 30 septembre.
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1512
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: Ailleurs et Demain

Messagepar Shibia » 29 mai 2021 à 17:56

Apophis a écrit :Le tome 9 est prévu (en VO) le 30 septembre.

Quelques semaines avant le prochain Laundry Files ?
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: Ailleurs et Demain

Messagepar Herbefol » 29 mai 2021 à 18:02

Soleilvert a écrit :Dans les AD il y a le cycle des Princes-Marchands jamais achevé semble t-il. Est ce que Stross a donné des nouvelles à ce sujet ?

Je doute sincèrement que ça reprenne un jour en français. Il faudrait relancer les quatre volumes déjà publiés, éventuellement en les reprenant sous la forme de la deuxième édition anglophone (trois volumes au lieu de six en tout) en deux volumes seulement, mais peut-être avec une révision de traduction du coup. Puis sortir en un ou deux volumes (suivant la solution choisie) le reste de la série principale. Et ensuite s'occuper des trois volumes du cycle suivant. Ça risque de faire un peu lourd comme investissement, pour un auteur qui n'est plus guère publié chez nous (à part la série de la Laverie qui a repris par le biais d'un financement en ligne).
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: Ailleurs et Demain

Messagepar Apophis » 29 mai 2021 à 18:22

La révision de traduction serait indispensable vu que dans l'édition en trois volumes, il a beaucoup réécrit certaines parties (sans changer de points majeurs de l'intrigue).

@ Shibia : Si c'est Escape from Puroland que tu mentionnes, sa sortie a été déplacée de juillet 2021 à mars 2022. Et pour ce qui est d'Invisible sun, sa sortie a déjà été repoussée plusieurs fois, donc j'imagine que du coup, ce nouveau tome des Princes-Marchands est devenu bien plus prioritaire qu'une simple novella des Laundry Files.
Avatar de l’utilisateur
Pyjam
Xeelee
Messages : 1141
Enregistré le : 12 janvier 2016 à 13:57
Localisation : Babylon 5

Re: Ailleurs et Demain

Messagepar Pyjam » 29 mai 2021 à 18:30

FeydRautha a écrit :Vous verrez, vilains que vous êtes, un jour vous parlerez avec nostalgie des couv' Paternoster. (ou pas...)

Je ne sais pas si nous sommes les plus à plaindre :
Image

Si j'en juge par les couvertures des différentes éditions en toutes langues, l'auteur n'a pas été gâté.
Celle-ci est la plus avenante que j'ai pu trouver.
The Moon landing was an inside job. All the evidence is inside.
Avatar de l’utilisateur
Lorhkan
Radieux
Messages : 261
Enregistré le : 05 décembre 2012 à 22:17
Localisation : Breizh !
Contact :

Re: Ailleurs et Demain

Messagepar Lorhkan » 29 mai 2021 à 18:39

Herbefol a écrit :
Soleilvert a écrit :Dans les AD il y a le cycle des Princes-Marchands jamais achevé semble t-il. Est ce que Stross a donné des nouvelles à ce sujet ?

Je doute sincèrement que ça reprenne un jour en français. Il faudrait relancer les quatre volumes déjà publiés, éventuellement en les reprenant sous la forme de la deuxième édition anglophone (trois volumes au lieu de six en tout) en deux volumes seulement, mais peut-être avec une révision de traduction du coup. Puis sortir en un ou deux volumes (suivant la solution choisie) le reste de la série principale. Et ensuite s'occuper des trois volumes du cycle suivant. Ça risque de faire un peu lourd comme investissement, pour un auteur qui n'est plus guère publié chez nous (à part la série de la Laverie qui a repris par le biais d'un financement en ligne).

A priori, la traduction va reprendre via le même biais que pour les Laundry Files.
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1512
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: Ailleurs et Demain

Messagepar Shibia » 29 mai 2021 à 18:48

Apophis a écrit :
@ Shibia : Si c'est Escape from Puroland que tu mentionnes, sa sortie a été déplacée de juillet 2021 à mars 2022. Et pour ce qui est d'Invisible sun, sa sortie a déjà été repoussée plusieurs fois, donc j'imagine que du coup, ce nouveau tome des Princes-Marchands est devenu bien plus prioritaire qu'une simple novella des Laundry Files.

Ah oui. J'ai confondu sa date de sortie avec The Dark Hours de Connelly toujours prévu lui pour novembre.
De mémoire Stross a dit avoir eu beaucoup de mal avec l'actualité britannique ambiante pour réécrire Bob.
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
Avatar de l’utilisateur
FeyGirl
Patrouilleur temporaire
Messages : 17
Enregistré le : 16 avril 2021 à 10:05

Re: Ailleurs et Demain

Messagepar FeyGirl » 30 mai 2021 à 22:20

Bonjour à tous,

C'est mon premier message sur le forum. Je n'ai pas vu de fil de discussion où se présenter, mais s'il existe et que je l'ai raté, n'hésitez pas à me le signaler !

Comme beaucoup, je suis ravie qu'une collection (re)naisse dans l'imaginaire, et je suis très curieuse de voir les titres qui nous seront proposés.

Je rebondis sur les couvertures : même si "l'objet livre" ne fait pas le roman, c'est plus agréable d'avoir un bel ouvrage. Vous avez cité Eifelheim (quelque part dans ma PAL suite à la lecture de la critique d'Apophis), je suppose donc que l'éditeur a compris la nécessité d'une belle couverture pour attirer le regard en librairie (du moins, c'est un vœu de lectrice).
J'apprécie énormément les dessins et les peintures, j'avais même suivi des cours très poussés quand j'étais adolescente, et je trouve cruels les choix pour certains livres. Ce n'est pas nouveau, cf. les éditions poche SF des années 70, par exemple les romans de Philip K. Dick qui étaient particulièrement maltraités. Je préfère encore les couvertures de type "métal" de Ailleurs et Demain de l'époque. C'est évidemment une question de goût, mais j'ai récupéré la bibliothèque SF de mon père, et j'ai constaté qu'il fallait déjà connaître les auteurs pour avoir envie d'acheter les livres, certains sont de vrais repoussoirs !

J'ai du mal à croire qu'il n'y ait pas plus d'illustrateurs talentueux qui seraient heureux de travailler pour les ME connues en imaginaire ; mais c'est vrai que je ne connais pas le milieu professionnel de l'illustration.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1614
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: Ailleurs et Demain

Messagepar Aldaran » 30 mai 2021 à 22:34

Bienvenue, FeyGirl.
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Paul Durastanti
L'équipe du Bélial'
Messages : 1584
Enregistré le : 19 avril 2009 à 21:35

Re: Ailleurs et Demain

Messagepar Pierre-Paul Durastanti » 31 mai 2021 à 01:57

FeyGirl a écrit :J'ai du mal à croire qu'il n'y ait pas plus d'illustrateurs talentueux qui seraient heureux de travailler pour les ME connues en imaginaire ; mais c'est vrai que je ne connais pas le milieu professionnel de l'illustration.


Bonjour. Et il y a, en abondance.
Je rêve sur le bord du monde et de la nuit. (…) Qui est là? Ah très bien : faites entrer l’infini. -- Louis Aragon

Retourner vers « Toute l'actu »