Le Dernier Combat de Loretta Thurwar, Nana Kwame Adjei-Brenyah

Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'

Le Dernier Combat de Loretta Thurwar, Nana Kwame Adjei-Brenyah

Messagepar Razheem L'insensé » 25 mars 2025 à 11:47

À la croisée des univers de Colson Whitehead, George Saunders ou encore Carmen Maria Machado, ce roman imagine un monde où des condamnés peuvent purger leur peine à condition qu’ils participent à un programme nommé «Divertissement pénal d’action criminelle» (DPAC). Téléréalité d’un nouveau genre, celui-ci met en scène des combats de gladiateurs version 2.0, où les participants se livrent une lutte à mort sous les yeux d’une foule en liesse et de millions de streameurs.
Si, au bout de trois ans, l’un d’entre eux est encore en vie, il est libéré. Superstar du circuit et combattante la plus capée, Loretta Thurwar est en passe de réaliser l’exploit. À l’aide de son légendaire marteau, elle enchaîne les victoires et s’approche chaque jour un peu plus du but ultime. Dans cette dernière ligne droite, elle peut compter sur le soutien d’Hamara Stacker, sa coéquipière et compagne. Mais pour ce faire, elle devra d’abord déjouer les embûches que lui tendent les producteurs du DPAC, prêts à tout pour accroître leurs profits.

Le premier roman de l'excellent auteur de Friday Black, une réflexion passionnante sur la justice, le système carcérale et le capitalisme, bref, une confirmation à mes yeux !
yogo
Cookie Monster

Re: Le Dernier Combat de Loretta Thurwar, Nana Kwame Adjei-Brenyah

Messagepar yogo » 25 mars 2025 à 18:50

Gilles Dumay nous avait déjà recommandé le recueil de l'auteur Friday Black. J'avais repéré ce roman, le pitch donnait vraiment envie et ton billet confirme mon envie originelle.

Et Le nocher des livres en dit beaucoup de bien aussi
M
Grand Ancien

Messagepar M » 25 mars 2025 à 21:26

Je suis intrigué. Je le feuillèterai à mon prochain passage en librairie.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Weirdaholic
Xeelee

Messagepar Weirdaholic » 07 avril 2025 à 21:02

Razheem L'insensé a écrit :Le premier roman de l'excellent auteur de Friday Black, une réflexion passionnante sur la justice, le système carcérale et le capitalisme, bref, une confirmation à mes yeux !

yogo a écrit :Gilles Dumay nous avait déjà recommandé le recueil de l'auteur Friday Black. J'avais repéré ce roman, le pitch donnait vraiment envie et ton billet confirme mon envie originelle.

Et Le nocher des livres en dit beaucoup de bien aussi

De mon côté, j'étais moins tenté que vous, car je craignais un "remake" du comics (intéressant mais imparfait) Bitch Planet - mais si je comprends bien j'ai tort à 100% ?

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »