La Dissonance, Shaun Hamill

Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2754
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

La Dissonance, Shaun Hamill

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 29 avril 2025 à 18:38



« La Dissonance a tout le punch de ces aventures « d'adolescents à vélo » qu'on aime tant, sauf qu'en lieu et place de vélos, les gamins en question chevauchent des vagues de terreur convoquées par des horreurs ancestrales. » GennaRose Nethercott, autrice de La Maison aux pattes de poulet

Quand ils étaient adolescents, dans la petite ville de Clegg, au Texas, Athena, Erin et Peter, ont appris à maîtriser la Dissonance, une magie qui exploite les émotions négatives - isolement, colère, mal-être, jalousie… Hal, leur ami, s’est quant à lui découvert capable de se projeter dans un lieu a priori inaccessible : le Temple de la Douleur.
Puis un drame les a séparés et les trois survivants se sont dispersés à travers le pays. Sans doute pour oublier, passer à autre chose.
Vingt ans plus tard, prisonniers de vies banales, les voilà invités à retourner à Clegg pour clore le chapitre le plus douloureux de leur existence. La Dissonance leur permettra-t-elle d'éviter une nouvelle tragédie ou, au contraire, accélérera-t-elle l'inévitable ?

Révélé au grand public par Une cosmologie de monstres, que Stephen King avait adoré, Shaun Hamill vit et travaille au Texas. La Dissonance, qui lui a valu une presse américaine pour le moins enthousiaste, est son second roman.

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »