Walkaway, Cory Doctorow

rmd
Prince-Marchand

Re: Walkaway, Cory Doctorow

Messagepar rmd » 17 juin 2017 à 12:44

J'en ai lu 200 pages. C'est bourré d'idées ultra-nerd, ca décrit un futur intéressant, mais coté intrigue, ca rame comme pas possible et j'ai pas eu le courage de continuer.

( et bragelonne qui publie ca ? WTF ?)
http://www.noosfere.org/
Herbefol
Prince-Marchand

Messagepar Herbefol » 17 juin 2017 à 15:28

rmd a écrit :J'en ai lu 200 pages. C'est bourré d'idées ultra-nerd, ca décrit un futur intéressant, mais coté intrigue, ca rame comme pas possible et j'ai pas eu le courage de continuer.

J'ai lu Makers du même auteur et c'est un l'impression que j'en retiens. Je m'étais arrêté à la moitié du bouquin pour je ne sais plus quelle raison et je n'ai jamais éprouvé le besoin de reprendre.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : Moriarty de Newman, L'épée de la providence de Sapkowski, La Terre bleue de nos souvenirs de Reynolds, Toll the Hounds d'Erikson & Les cendres de la victoire de Weber.
Laurent Queyssi
L'équipe du Bélial'

Messagepar Laurent Queyssi » 17 juin 2017 à 16:27

C'est un peu ce qu'explique Bruce Sterling dans le dernier Locus. Tout en tressant des louanges à son pote, il reconnaît qu'il est meilleur pour inventer un futur intéressant que pour la narration et les personnages. Et ça me semble être un peu l'avis général sur ce bouquin (que je n'ai pas lu. Le courage me manque).

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »