Chimère, Emmanuelle Pireyre

Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 1654
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Chimère, Emmanuelle Pireyre

Messagepar Razheem L'insensé » 13 août 2019 à 12:24

Image

Emmanuelle, qui vient d’accepter d’écrire une tribune sur les OGM pour un quotidien national, mène l’enquête. À Newcastle, elle rencontre une biologiste obsédée par les manipulations génétiques et leurs monstrueuses chimères. Puis, aiguillée sur autre piste, elle suit au fin fond du Morvan un panel de citoyens tirés au sort pour réfléchir au futur. Dans le cadre d’un programme européen, chaque pays est en effet chargé d’un thème : Intelligence artificielle, Nanotechnologies ou Transgenre…

Au fil des découvertes, il lui faut une bonne dose de rationalité pour ne pas se perdre en conjectures, se décourager et s’effondrer dans une chaise longue. D’autant que le sujet attribué à la France, et sur lequel se penchent Wendy (Manouche idéaliste), Ingrid (candidate à Koh-Lanta), Antoine (entrepreneur trop sérieux), Batoule (psychanalyste voilée), Zacharie (employé d’Amazon amateur de drogues) et les autres panélistes est le Temps libre.


Une surprise de la Rentrée Littéraire qui m'a laissé dubitatif les 80 premières pages et qui a fini par me captiver en m'amusant. Si y'a des amateurs !

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »